Aller au contenu

Comment gérez vous le stress?


Mokine

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    3

  • fred34

    3

  • Babette972

    3

  • Mokine

    3

bonjour à tous, oh oui le stress est super présent :heat: , je ne sais même pas comment je vais faire le jour j tellement je stresse déjà enfin j'ai toujours été d'une timidité maladive alors là c'est le pompon mon mari et mes enfants en compatissent alors je me dis que pour redevenir une super maman il faut que je l'ai je sais pas pour vous( enfin si un peu en lisant les commentaires! :unsure: ) mais je pense que c'est pareil pour tous!! Il nous faut juste encore un peu de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dur d'entendre ces louloutes raler parce qu'on a pas le temps de jouer ou d'aller promener. Comme on leur a expliqué ça arrive rarement alors faut deculpabiliser un peu. Mais vraiment pour avoir vecu les 2 situations(en tant qu'etudiante et maman) c'est très dur d'etre maman, travailler et passer le concours....

Il me tarde vraiment le 21 d'avoir tout fini...je suis tellement crevee!!!!car mes nuits ne sont pas tjs calmes en plus....

bon courage à toutes

et essayons de restons zen pour reussir pour nos petits bouts car une maman épanouie dans son metier c'est aussi des enfants heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de ne pas venir sur cette partie du forum :devil_2:

Ca me stresse de vous lire (enfin de voir que ça parle concours et stress^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est-ce que tu fais là alors ? :bleh:

Zou, si nous lire te stresse, pas la peine de nous lire alors.

Moi, ça me détend un peu de voir que je ne suis pas la seule .. surtout après avoir passé une journée à bosser au lieu de profiter de mes Loulous que je n'avais pas vu depuis une semaine.

Pas facile de dire "non, je peux pas, je travaille" ... alors que n°5 voulait tout un tas de trucs ... ben oui, forcément, quand on est occupé, c'est là qu'ils ont besoin de nous.

Ils subissent les conséquences aussi ... et si mes grands sont habitués, le petit, lui, non.

Et j'en ai pour jusqu'au 31, en plus, je passe les épreuves les semaines où j'ai les enfants ... comme ça, ils sont sûrs d'avoir le bénéfice du stress de maman .. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait du bien.

Et Vero 5 enfants + boulot+concours là je dis je m'incline: standing ovation!!!!!!!!!!

aujourd'hui journee à vide pour moi, elles avaient decidé que maman ne reviserait pas et m'ont fait la misere.

Comme tu dis les pauvres, ils subissent notre stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gérer le stress il faut que je déconnecte le cerveau avec relachement du corp...alors ...les séries tv!!!Je n'ai pas la tv donc quand je mets "big bang theorie" ou "glee" ou "à la maison blanche" ou "borgen"....je déconnecte de ma réalité et enfin le stress tombe!!!!

que la force soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 enfants mais à mi-temps pour 4 d'entre eux quand même ... donc, une semaine sur deux où il n'y a que le boulot et le plus grand à "gérer" (c'est à dire, secouer, râler, demander ... :D )

Mais le 1er mai, ils étaient 8 à la maison ... :heat:

Et quelques années de CRPE derrière moi. Ca aide à relativiser et à prendre un peu de recul .. même si, là, depuis quelques jours, je crois que je n'ai plus beaucoup de recul ...

Bref ...

Gardez moi la standing ovation pour si je réussi enfin cette année ... :D



Sinon, mon meilleur anti-stress, c'est Chéridemoi ... mais il n'est pas là tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à sérieusement paniquer. Je révise depuis longtemps (décembre), mais avec le boulot (AVS, deux élèves très agressifs voir violents à gérer...) les nerfs ont été mis à dure épreuve.

J'ai acheté de la tisane "détente" qui me permet de me détendre, et je pense aller chercher de l'homéopathie. Je fais du sport (1h marche par jour, footing quand je peux-mais mon conjoint qui court avec moi est blessé... donc j'ai pas la motivation, et danse). Sinon l'appart n'a jamais été aussi clean, et j'ai deux chats toujours prêt à jouer ! Et je me fais des séances bain+ magazine débile +thé + soins. En fait, je m'occupe le corps et l'esprit au maximum.

Je ne fais plus de sujet : je panique, je bloque. Donc je préfère chercher des séquences, et regarder en comparant ce que j'aurais fait, plutôt que la page blanche (je faisais ça pour les écrits aussi, et les exam de fac, et le bac...).

Mais je me dis qu'avec le stage filé de l'an dernier en GS, je sais construire des séances. Les oraux de l'IUFM se sont bien passé l'an dernier aussi... et avec le boulot d'AVS Je vois des pratique, je rencontre plein de situations d'AFE (que faire en cas de blessure/violence/harcèlement/enfant différent/dys/tda/h,ted, comment ça se passe avec les parents, les sorties, les réunions...). Ça me rassure de me dire ça.

Enfin j'essaie de relativiser quand même. Parfois j'y arrive, parfois je panique encore plus (je me sens oppressée). Le boulot me stresse atrocement, le concours me stresse, ma vie privée s'y met... J'ai souvent l'impression que je vais imploser (ou exploser).

je commence le 23mai (danse chorégraphie et oral dans la foulée), ensuite c'est début juin.

Vivement le 11juin ! (résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah du coup, je suis reviendue :D

En vrai, j'étais stressée il y a un mois... Puis moins maintenant. Pourtant, je suis pas au point. Mais bon, comme on disait fut un temps pour d'autres exams : on y va au talent ! :p Ca marche bien ça aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui suis pourtant une habituée comme vero du CRPE, je crois que ça fait bien longtemps que je n'avais pas été autant stressée!!

Je commence demain avec le 1500m, ça ira je pense mais cela n'empêche pas d'avoir la pression et de me mettre en stress!!!!

J'ai publié cette photo sur mon (piètre) blog et sur facebook, j'aime bien:

831-vis-vie-dadmissible-crpe-L-Sha7eL.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...