clicasos Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver une réponse sur le forum .... En lisant quelques posts sur les inspections j'ai l'impression que la date à laquelle l'inspecteur va venir les visiter est donnée puisque les personnes présentent leur séance sur le forum... Je vais être inspectée pour la 4ème fois et je n'ai jamais su quel jour l'inspecteur allait venir et encore moins sur quelle séance... Comment cela se passe chez vous ??? Connaissez-vous à l'avance la date de votre inspection...vous demande-t-on de présenter des séances particulières ??Y a--t-il d'ailleurs une "règle" pour les inspections ??? J'ai par exemple entendu dire que si il n'était pas venu dans les 15 jours suivant l'envoi de l'avis d'inspection il devait en envoyer un autre.. Qu'en est-il vraiment ??? je trouve, sans lancer de polémique, qu'il y a une différence importante entre savoir le jour et attendre sans savoir.... Merci pour vos réponses...
nageuse Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 dans ma circo, on sait le jour précis (2 semaines avant normalement), il nous est demandé de présenter au moins une séance avec un petit groupe epndant que les autres élèves sont en autonomie. dans la circo l'an dernier, il y avait une durée de 15 jours où l'inspecteur pouvait venir....(et quand il ne vient pas des 15 jours, ça a de quoi faire râler....) et une copine a eu une inspection surprise "on a dû oublier de vous envoyer l'avis d'inspection"......
clicasos Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Posté(e) 8 mai 2013 Ici, je suis inspectable depuis le 29 avril...j'attends donc...et à chaque fois aussi , minimum une semaine, jusqu'à 3 semaines pour une autre inspection, des collègues un mois voire plus....
Eve78 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 1ère fois: je l'ai su la veille complètement par hasard, la directrice avait oublié de me le dire!! 2nd fois: je l'ai su 1 mois avant avec la date précise et le moment de la journée Aucune consigne
carrie62 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 En ce qui me concerne, la date de ma première inspection (un vendredi après-midi la semaine avant Noël) avait été donnée à mon ex par la secrétaire de circo. Pour la deuxième, je l'ai sue par la conseillère car j'avais appelé pour lui signaler que j'avais beaucoup de sorties avec mes CM2 pendant la quinzaine prévue par l'inspecteur. Elle avait regardé sur l'agenda électronique et m'avait donnée l'après-midi prévue (encore un vendredi après-midi toujours la semaine avant Noël). Sinon, il est vrai que, dans cette circo, on avait un créneau de deux semaines. On le savait lorsqu'on recevait le mail de la circo et la demande d'envoi du questionnaire préparatoire. Dans une autre circo, le délai était d'un mois...
Tryskell56 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Je l'ai appris le 7 janvier pour le 17 ! Il n'est pas venu car malade mais j'ai su la 2ème date 1 semaine avant et je savais si c'était le matin ou l'après-midi.
angel1232 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Moi, prévenue une semaine avant mais pas de date précise. Elle peut passer les 2 semaines suivantes (ou pas). La plupart de mes collègues l'ont attendue plus de 6 semaines. Pour ma part, elle est censée venir à partir de la semaine prochaine. J'espère qu'elle viendra pas la dernière semaine avant les vacances :-S
clicasos Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Posté(e) 8 mai 2013 Donc d'après ce que je lis, chaque inspecteur fait comme il le sent, pas de règle alors pour les inspections....mais il doit bien y avoir un texte qui régit les inspections... Je vais essayer de le trouver... Et que "préférez-vous" ? Savoir ou ne pas savoir la date précise ???
Anna59 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Elle nous fait prévenir par sa secrétaire la semaine précédente (mais ça peut être le vendredi pour une inspection le lundi...) en nous indiquant la demi-journée où elle va venir...
soetsy Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 C'est vraiment variable selon les IEN , j'ai eu des délais très longs ( 1 période ) sans savoir quand il venait et en changeant de circo je l'ai su 4 jours avant ( mais là avec la date précise ! ) . au final je crois que je préfère la deuxième solution , on n' a pas le temps de stresser !
thalie83 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Trois inspections et à chaque fois j'ai su le jour, mais pas le moment. Trois inspecteurs différents pourtant. En général avec notre actuelle on est prévenu le jeudi pour le lundi d'après ou le lundi pour le jeudi ou vendredi qui suit. Elle ne demande pas à voir de choses particulières mais on doit remplir deux pages de préparation, qui servent à rien..... Et moi j'ai du bol, sur trois inspections, deux ont été reportée. L'an prochain je suis à nv inspectable.
Pêche Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Lors de ma première inspection, je savais à quelle période l'inspectrice allait venir, mais pas le jour exact. Heureusement, elle n'a pas trop tardé car elle est venue au cours de la première semaine de la période indiquée.
Messages recommandés