Aller au contenu

valider les paliers du socle commun


del150409

Messages recommandés

C'est une volonté des ultra-libéraux de fournir aux entreprises européennes de la main d'oeuvre à bas coup, au détriment de toute notion d'égalité.

En quoi, c'est une manière de fournir aux entreprises de la main d'oeuvre à bas coup? Je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une volonté des ultra-libéraux de fournir aux entreprises européennes de la main d'oeuvre à bas coup, au détriment de toute notion d'égalité.

En quoi, c'est une manière de fournir les entreprises de la main d'oeuvre à bas coup? Je n'arrive pas à comprendre.

Parce qu'on passe notre temps à évaluer plutôt qu'à enseigner, parce que les compétences de ce livret sont bidons, voir difficilement mesurables (après, je suis de mauvaise foi, je n'ai pas lu les dernières moutures mais je n'en attends pas grand chose).

Parce qu'on parle en terme de compétences, plus de connaissances et on découvre que les compétences dans la connaissance, ça ne sert pas à grand chose (on colle les 4 opérations au CE1 alors que certains ont du mal à passer d'une centaine à une autre...).

En attendant, mes gamins en difficulté, j'ai de moins en moins de temps pour les aider mais de plus en plus de paperasses à remplir pour soi-disant les aider...

Ils vont devenir quoi ces gosses dans 15/20 ans ?... De la main d'oeuvre à bas coup... Malheureusement, l'école comme ascenseur sociale, ça ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce que veulent les grands groupes, c'est d'un côté des employés qualifiés et d'un autre des salariés peu qualifiés à bas coût. Le socle commun permet l'écrémage le plus tôt possible. A quoi ça sert d'enseigner à des jeunes qui finiront dans les usines ? Voilà pourquoi les libéraux imposent le socle commun, veulent la fin du collège unique et une obligation de scolarité plus courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...