Aller au contenu

agacée


madouceprovence

Messages recommandés

bonsoir,

je suis agacée car en lisant le journal en Alsace, j'ai lu que le 8 mai , il y avait eu une fête dans une l'école , et bien sûr, chants et danses des enfants en compagnie de leurs institutrices. Je sais , chacun fait ce qu'il veut , mais je suis déjà contre les extras les dimanches, samedis ou les soirs et là , je trouve .. c'est le pompon ....un jour férié ....

bref, c'est mon coup de gueule .... Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de longgggggggg weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas si c'est une décision d'équipe

On fait parfois la kermesse le samedi ou le dimanche alors après tout , si ça paraissait judicieux dans la ville en question ... Ça ne me choque pas outre mesure vu que le but de ces manifestations est d'avoir le plus large public possible , sachant que les instit qui ne le souhaitent pas ne peuvent en aucun cas être en faute s'ils n'y participent pas ...

J'ajouterais qu'en Alsace le vendredi sain est férié et le 26 décembre ...( qui tombe toujours pendant les vacances de Noël !! ) bref !

Personnellement je préfère de loin faire un mercredi férié en n'ayant pas à aller bosser le lendemain que sur un samedi normal quand il faut ensuite préparer sa classe pour faire la semaine complète , où là je finis à coup sûr sur les rotules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'expliquais à la présidente de l'APE de l'école que non, on ne pouvait pas faire acte de présence à toutes leurs festivités (loto, vide-grenier, repas, belote, kermesse, etc....) elle m'a répondu: vous pourriez au moins faire un gâteau!

Eh non, l'école, c'est mon gagne-pain pas un sacerdoce: le gâteau, je le fais et MES enfants le mange...

ALLO QUOI!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'expliquais à la présidente de l'APE de l'école que non, on ne pouvait pas faire acte de présence à toutes leurs festivités (loto, vide-grenier, repas, belote, kermesse, etc....) elle m'a répondu: vous pourriez au moins faire un gâteau!

Eh non, l'école, c'est mon gagne-pain pas un sacerdoce: le gâteau, je le fais et MES enfants le mange...

ALLO QUOI!

:lol:

Sans blague!

Sinon, entièrement d'accord, l'école n'est pas un sacerdoce!

Sinon, il n'est pas né celui qui me fera bosser bénévolement un jour férié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est leur délire, tant mieux pour elles.... mais je comprends ton coup de gueule!!

par contre les parents ça les bloque quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'expliquais à la présidente de l'APE de l'école que non, on ne pouvait pas faire acte de présence à toutes leurs festivités (loto, vide-grenier, repas, belote, kermesse, etc....) elle m'a répondu: vous pourriez au moins faire un gâteau!

Eh non, l'école, c'est mon gagne-pain pas un sacerdoce: le gâteau, je le fais et MES enfants le mange...

ALLO QUOI!

+1

dans mon ancienne école, la directrice nous ferait culpabiliser de ne pas y aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement on le droit de ne pas y aller, après si on culpabilise c'est qu'on n'est pas très à l'aise avec ça

Je ne critique pas ceux qui le font

Chacun prend ses décisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai participé à la commémoration du 11 novembre avec mes élèves de CM2 il y a 2 ans. Ils ont dû chanter la marseillaise. C'était considérée comme une anim péda. Et je trouve intéressant qu'ils puissent participer à un tel événement. après la commémoration ils ont pu parler avec d'anciens combattants. ce fut enrichissant. et ce ne sont pas des événements qu'ils feraient avec leurs parents je pense. (surtout pour les miens car en zep à sevran dans le 93!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après tout dépend de leur projet d'école et qui sait c'est peut-etre pris sur des heures de réunion ou pour la journée de solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines fêtes d'école le week end sont prises pour le jour de solidarité

il y en a qui en ont de la chance ! Mon IEN est déjà contre les fetes d'école, ce n'est surement pas pour nous autoriser à nous la faire passer en journée de solidarité ! (dans le 59 aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...