Aller au contenu

agacée


madouceprovence

Messages recommandés

Coucou, oui, c'est moi qui ai commencé le post. J'ai écrit le 9 mai pour un événement qui a eu lieu la veille , soit le 8 mai . C'est en lisant le journal le matin du 9 mai, que j'ai appris cela ( et la date de l'événement , c'était bien le 8 . )

Comme certains l'ont dit, si encore , cela concernait les grands pour les commémorations, cela m'aurait moins " agacée " mais c'était les maternelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis sur 3 classes très difficiles, plein de problèmes dans tous les sens, c'est infernal. Comme tout le monde me connaît, il faudrait que je sois à toutes les réunions parents ! Je déteste quand mes compléments sont sur la même école !

Ah oui, pire que tout! Tu as les inconvénients d'un quart et d'un temps plein, la totale! J'ai deux dyspraxiques dans ma classe, j'ai vu le boulot que ça me donne... J'imagine devoir fournir tout ce boulot alors que tu n'es qu'un jour dans la classe!

Pour les parents, c'est pareil, quand ils arrivent en demandant à me voir, je reprécise à chaque fois que c'est sur RDV. Car très souvent, ce sont les mêmes qui viennent te parler "oh que pour 5 minutes" tous les soirs!

Je te souhaite vraiment rapidement une classe rien qu'à toi :)

C'est tout à fait ça !

Je t'avoue que pour les dyspraxiques, mes aménagements sont assez limités : je simplifie en géométrie les figures quand c'est vraiment trop complexe avec des droites dans tous les sens, je donne moins d'exos, je demande plus de "définitions" quand les points de programme s'y prêtent que de tracés, je reste à côté pour guider davantage qu'avec les autres et en EPS, j'en demande moins, mes objectifs sont moins hauts, je fais arbitrer plus souvent.

Bon, j'avoue que parfois dans mes preps, j'avais oublié les dyspraxiques (on me l'a appris en cours d'année du coup j'ai du mal à me le mettre dans le crâne depuis). J'essaie de me forcer à ne pas les oublier !

Par contre je me demande toujours comment les évaluer. En fonction des compétences attendues pour le niveau ou pas ?

Tu fais comment toi pour tout ça ? Par MP si tu veux, pour ne pas trop "polluer" le post initial... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon métier. J'adore partager. J'ai un blog où je mets mon boulot, mais aussi mes bidouillages, parce que j'adore bidouiller... Bien.

Je participe à la fête de Noël de l'école, avec ma classe, même si ça me demande une sacrée organisation pour gérer la chouquette. Par contre, pour les autres manifestations non obligatoires, pour les classes découvertes, je passe mon tour. Impossible pour moi de partir 1 semaine en laissant la chouquette. Elle ne pourrait pas (encore) le gérer. Et puis aps envie non plus de passer 1 semaine 24h/24 avec mes élèves. Je l'ai signalé dès le départ: je ne pars pas. Par contre, ma classe et moi même nous participons aux différentes actions pour réduire les coûts.

Cette année, vu le profil de mes élèves, j'ai aussi limité les sorties ( puisque je n'ai pas le droit de refuser d'emmener un élève même si il représente un danger pour lui même ou les autres...). J'assume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon métier. J'adore partager. J'ai un blog où je mets mon boulot, mais aussi mes bidouillages, parce que j'adore bidouiller... Bien.

Je participe à la fête de Noël de l'école, avec ma classe, même si ça me demande une sacrée organisation pour gérer la chouquette. Par contre, pour les autres manifestations non obligatoires, pour les classes découvertes, je passe mon tour. Impossible pour moi de partir 1 semaine en laissant la chouquette. Elle ne pourrait pas (encore) le gérer. Et puis aps envie non plus de passer 1 semaine 24h/24 avec mes élèves. Je l'ai signalé dès le départ: je ne pars pas. Par contre, ma classe et moi même nous participons aux différentes actions pour réduire les coûts.

Cette année, vu le profil de mes élèves, j'ai aussi limité les sorties ( puisque je n'ai pas le droit de refuser d'emmener un élève même si il représente un danger pour lui même ou les autres...). J'assume...

Tout à fait d'accord. On ne peut pas faire passer sa vie perso avant les élèves.

Je suis partie en classe verte il y a 2 ans car j'avais une classe géniale, les collègues avec qui je partais aussi, et mon homme pouvait gérer notre pépette.

Cette année j'ai une classe de CP. Si on m'avait demandé si je prévoyais de partir en classe verte, alors là, pas question! Déjà pour une simple rencontre sportive c'est horreur.

Pour revenir au sujet, libre à chacun de participer bénévolement aux différentes manifestations. Il y a 2 ans, le maire du village dans lequel n'enseignait, voulait que je vienne chanter la marseillaise avec ma classe le 11 novembre. Je lui ai simplement répondu que c'était un jour férié, que je n'habitais pas à côté et que les je dirais aux élèves qu'ils pouvaient aller au monument aux morts avec leurs parents pour chanter.

Cette année, je suis sur 2 écoles, donc 2 fêtes des écoles! Et Ben non, je n'irai qu'à celle qui est organisée le vendredi après la classe. L'autre est sur un samedi entier ( fête du sou des écoles qui regroupe toutes les écoles de la commune) alors non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aimerais t'avoir comme collègue ! :)

J'ai une directrice qui adore lancer plein de projets (surtout pour faire la promo de l'école - suis dans le privé -- longue histoire ...) et une fois la date fatidique qui se rapproche ça tourne à quelque chose comme : ah oui, j'avais zappé, tiens, tu peux faire ceci, cela ... Suis le seul à râler, à ne pas faire et je passe donc pour le mauvais coucheur de service. Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant pis, on s'en fout de l'opinion des autres.

J'ai eu des soucis de santé qui m'ont bien fait changer sur ce point : la vie est trop courte, il faut profiter de sa famille et de ses amis avant tout. On travaille pour vivre, et non le contraire. On passe déjà beaucoup de temps à éduquer les enfants des autres, il faut savoir poser des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'acquiescer.

En effet, tant que l'on fait son travail correctement et que l'ambiance de classe est bonne, pas de soucis. :)

On a un boulot où on peut toujours faire davantage, s'avancer, avoir de nouvelles idées, passer des dizaines d'heures de recherche sur le net... Après, chacun fait ce qu'il veut tant qu'on ne nous force pas à suivre cette voie stakhanoviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, tu es mon bonheur du jour :wub:! On fonctionne comme ça dans mon école et je culpabilisais de ne faire que peu de réunions "formelles" ! 9a me rassure de voir que d'autres fonctionnent comme cela, mail en amont, 10-15 min voir plus en fonction pour valider le tout, discussion en récré ou à 16h30 ...

Par contre, j'avoue ne faire des compte-rendus que succincts :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gif08-12-12 CR CM.doc

Pour les CR, pas besoin qu'ils soient développés (d'ailleurs c'est une perte de temps car inutile) juste que les points abordés soient mentionnés et les décisions notées avec le qui fait quoi. Moi c'est un tableau dont tu trouveras un exemple ci après (il date de décembre 2008).

Tu n'as pas à culpabiliser bien au contraire car ce fonctionnement (d'ailleurs favorisé par le ministre car quand il parle de crédit d'heure forfaitaire, il faut entendre que l'on n'a plus à détailler, démontrer, prouver, donc qu'on est moins fliqués - en espérant que les collègues directeurs prennent assez de recul pour le comprendre et l'appliquer et là j'ai un doute-) démontre que la notion coopérative "une école une équipe" est la base des relations dans l'équipe.

:wink:

Merci pour ce tableau compte-rendu, il m'intéresse ! Je suis toujours à la recherche de prises de note efficaces pour les compte-rendus, et le tien me plait beaucoup !

Allez, je sens qu'il va très bientôt connaitre une déclinaison en Loire-Atlantique !!! Je peux ? :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois qu'on se ressemble car mes compte-rendus ressemblent à ça :)

attachicon.gif08-12-12 CR CM.doc

Pour les CR, pas besoin qu'ils soient développés (d'ailleurs c'est une perte de temps car inutile) juste que les points abordés soient mentionnés et les décisions notées avec le qui fait quoi. Moi c'est un tableau dont tu trouveras un exemple ci après (il date de décembre 2008).

Tu n'as pas à culpabiliser bien au contraire car ce fonctionnement (d'ailleurs favorisé par le ministre car quand il parle de crédit d'heure forfaitaire, il faut entendre que l'on n'a plus à détailler, démontrer, prouver, donc qu'on est moins fliqués - en espérant que les collègues directeurs prennent assez de recul pour le comprendre et l'appliquer et là j'ai un doute-) démontre que la notion coopérative "une école une équipe" est la base des relations dans l'équipe.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...