fred34 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 c'est pour des gs. Je voudrais savoir ce que le sujet entend par qualité. C'est un critère?styles couleur, dur/mou....?
vieuxmatheux Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 C'est bien le problème, une qualité d'un objet c'est à peu prêt n'importe quelle propriété de cette objet : sa couleur, sa forme, sa dureté, sa matière, sa masse… C'est assez logique du point de vue des programmes puisqu'il s'agit de "découvrir le monde" et pas seulement de faire des maths. En revanche l'épreuve du concours est une épreuve de mathématiques… ce qui crée une tension. Je vois deux façons de s'en sortir : Dire dans l'intro que le terme qualité peut recouvrir un grand nombre de caractéristiques des objets, mais qu'on choisit de décrire une séquence sur la longueur ou sur la masse… c'est à dire sur une qualité qui relève plus particulièrement des mathématiques. Rester sur le sens général de "qualité" et travailler plus sur l'action de classer ou de trier qui serait le véritable contenu mathématique (ça peut par exemple nous conduire vers l'usage d'un tableau à double entrée).
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