anne1 Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Je suis en pleine réflexion sur mon spectacle de fin d'année. Le thème est très vaste : les danses. Je cherche, je cherche....et je ne trouve pas beaucoup d'idées! Je pensais une danse type pompom girl pour mes filles mais que faire de mes garçons? Un haka (orthographe incertaine?) Ou une biguine pour tout le monde? Ou une danse traditionnelle? Les pompom girls me plaisent bien. En un mois, ce serait vite appris, non? Avez-vous d'autres idées? des musiques? Inutile de préciser que c'est le truc que je déteste le plus faire!!
reysan Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 et bien dans le m^me cas que toi moi je pense partir sur la musque de grease mais rien de définitif encore
anne1 Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Posté(e) 10 mai 2013 Grease? C'est une idée! Je pensais faire passer les filles, baisser la musique, faire entrer mes garçons pour leur haka, puis remonter le son de la musique et faire "danser" mes filles et mes garçons pour le final. Je traîne sur youtube pour trouver l'inspiration. Si tu as des idées, je suis preneuse!!
reysan Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 et bien j'ai vu pas mal de chose sur grease en faisant danser fille et garçon en m^me temps (j'ai tapé grease enfant) maintenant je sais pas comment leur présenter la chose regarder le film(extrait ou leur faire la choré directement ??
reysan Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 ton idée n'est pas mal non plus si tu vois des chose sur le net dis moi
li44 Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 avec ma collègue de CM2 on partirait sur une suite de 4 danses différentes (ce qui collerait à ton thème) du style : danse Louis XIV (ils ont adoré travaillé dessus en histoire), danse des années folles, danse rock et pour finir à la demande générale des élèves (...) un extrait de gangnam style... 4 styles différents, 4 genres de danse... après ça demande du boulot pour couper et arranger les extraits bout à bout (audacity peut-être...)
bicette Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Plus le thème est précis, moins ce sera difficile de trouver un truc à faire. Les danses, c'est tout et rien à la fois. Mais ça, ça ne t'avance pas,hein? D'après ce que tu dis, tu as des difficultés avec ça alors je te conseille de ne pas doubler la difficulté donc reste sur une danse qui peut aller à la fois pour filles et garçons (et la mixité alors? ) Grease , c'est pas mal je trouve. Les comédies musicales sont des valeurs sûres. Déjà testé: west side story, c'est pas gnangnan pour les garçons et les filles adorent... Chantons sous la pluie, j'ai déjà testé et c'est très sympa à faire. J'avais trouvé des parapluies à 2€ (bon, ok pas super solides), tu peux faire plein de mouvements avec, qui font leur petit effet. On avait même arrosé (un peu) le public! Encore testé, les danses indiennes. On avait refait la choré de Slumdog Milionaire. Je n'avais que des filles mais les garçons peuvent faire aussi. ça a beaucoup plu. Si les pompoms girls te branchent vraiment, tu peux toujours utiliser garçons et filles et mêler danse et acrosport. Les garçons font porteurs et tu alternes pas et portés. Chaud à concevoir à mon avis mais ça peut super bien rendre. Les parents adorent voir de l'acrosport! par contre, penser à avoir des tapis...
anne1 Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Posté(e) 11 mai 2013 Je continue à cogiter avec toutes vos idées et conseils. Merci! Je sens bien que je m'y prends trop tard, comme d'habitude. Tous les ans, je promets que je vais m'y prendre plus tôt....et me voilà, désespérée sur le forum!
Messages recommandés