Aller au contenu

Dispense EPS = coups de massue :(


Aurecoval

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe les oraux dans quelques jours, je n'y croyais pas pour les écrits et finalement je les ai eus.

Sauf que voilà. Je suis dispensée d'EPS car j'ai un gros souci de santé très récent, j'ai appelé le rectorat pour me faire confirmer la procédure pour les dispenses, et après m'avoir confirmé la procédure, la jeune femme que j'ai eu au téléphone m'annonce presque en jubilant "vous savez qu'avec une dispense d'EPS vous aurez un zéro ? Enfin c'est pas un zéro éliminatoire, c'est déjà ça ..."

Son ton m'a choquée. Elle ne sait pas pourquoi je ne peux pas courir, et puis franchement, j'aurais largement préféré courir que d'avoir le problème qui me tombe dessus...

Résultat elle a réussi à me plomber le moral une semaine avant les épreuves. :(

Tous ces efforts pour rien, et ça la fait marrer ...

Bon, j'avais juste envie d'en parler.

Bon courage à tous pour les révisions des oraux et des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avoir une reconnaissance par la MDPH pour ne pas avoir 0 !

Est ce que ton souci ne peut pas justifier une reconnaissance par la MDPH ? Parce qu'une preuve de dépôt de dossier je crois que ça marche

COurage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

Avec une dispense tu n'auras pas zéro, tu auras la moyenne des notes des autres candidats.

Tu as zéro ( éliminatoire, celui là) si tu ne te présentes pas à l'épreuve, ou si tu es dispensée mais que ta dispense n'arrive pas dans les temps aux administrations, ou que tu ne l'aies pas présentée le jour de l'épreuve avec ta convoc.

Il faut soit 1) t'assurer que la dispense arrive AVANT le début des épreuves dans ton académie, soit 2) te présenter le jour de l'épreuve avec ta dispense.

La personne que tu as eue au téléphone est mal informée, et la procédure est clairement décrite sur ta convocation.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit sur le site du SIAC1 (référence!) que les candidats dispensés obtiennent la moyenne des autres candidats. La fille qui t'a dit que tu aurais 0 est en retard de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais en fait je suis enceinte depuis peu (c'était pas prévu, j'ai déjà trois enfants) et ça ne devait pas me poser de problème pour courir vu mon terme. Seulement j'ai dû très hospitalisée il y a quelques jours, j'ai cru que je faisais une fausse couche mais en fait j'ai un décollement et d'après les médecins si je fais des efforts physiques je risque au mieux une fausse couche au pire une hémorragie vous voyez un peu le tableau :(.

Mon moral n'est déjà pas au beau fixe à cause de ça mais alors la fille ce matin, elle m'a tuée :(

Je prends déjà des risques en faisant le trajet pour aller passer les oraux, mais courir 1500 m malheureusement ce serait de l'inconscience... Vraiment je préférerais courir même pour avoir une note minimale que d'avoir en permanence cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Delfe il est super beau le tableau de ton avatar.

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Pour la note je verrai bien ce qu'ils me mettront de toute façon je ne peux rien y faire. Mais c'est la façon dont cette fille m'a annoncé ça.. Ça m'a blessée. Je ne sais pas si elle a des enfants, elle avait une voix très jeune, mais je souhaite qu'elle n'ait jamais à vivre ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été voir ici : http://www.education.gouv.fr/cid50991/epreuves-concours-externe.html#Epreuves%20d%27admission ?

C'est écrit :

"Quelle que soit l'option choisie, les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical ou l'ayant produit hors délai se voient attribuer la note 0 (non éliminatoire) à la prestation physique.

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique est attribuée par le président du jury aux candidats dispensés. Lorsqu'un candidat, s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée."

Reste à savoir si tu es "hors délai".

Surtout essaie de garder le moral vis à vis des épreuves qu'il te reste à passer. Je t'envoie plein d'ondes positives. :wub::hug::clover:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel respect au rectorat...je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne...

Bon courage et reste zen ! Tu n'auras pas zéro mais bel et bien la moyenne des notes obtenues par les candidats ;)

Pense à toi, garde le cap et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pense à ta santé, et à ton bébé, il va te donner la force de réussir les autres épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...