MonsieurMathieuNDL Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour à tous,On se retrouve souvent démunis face à certaines notions à développer chez nos élèves. On aimerait faire des expériences faciles ludiques et passionnantes pour nos élèves mais où chercher? où les trouver ces fameuses expériences. Comment ne pas perdre un temps fou dans de veines recherches.Aujourd’hui je vais tenter de vous donner un maximum d’envie et de moyens de faire des expériences de Science dans vos classes ou à la maison.J’allai vous dresser un annuaire exhaustif des sites et blogs qui regorgent de ressources et d’expériences à mener avec vos élèves mais je me suis dit autant organiser et structurer un peu cela pour vous faire gagner du temps.La suite est à lire ici:http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/04/23/100-e xperiences-a-faire-pour-des-sciences-passionnantes-en-classe/
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 Merci ! Lien enregistré ! Super Mahina tu verras que des choses extras!
Miss Cookies Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Bonjour à tous, On se retrouve souvent démunis face à certaines notions à développer chez nos élèves. On aimerait faire des expériences faciles ludiques et passionnantes pour nos élèves mais où chercher? où les trouver ces fameuses expériences. Comment ne pas perdre un temps fou dans de veines recherches. Aujourd’hui je vais tenter de vous donner un maximum d’envie et de moyens de faire des expériences de Science dans vos classes ou à la maison. J’allai vous dresser un annuaire exhaustif des sites et blogs qui regorgent de ressources et d’expériences à mener avec vos élèves mais je me suis dit autant organiser et structurer un peu cela pour vous faire gagner du temps. La suite est à lire ici: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/04/23/100-e xperiences-a-faire-pour-des-sciences-passionnantes-en-classe/ Hé hé... maintenant, j'ai compris le truc : quand je vois un de tes messages postés, je fonce le lire... et je crie "Youpi!" à chaque trouvaille! Les adresses pour les expériences : génial! Ton jeu sur les Mustangs : je t'ai demandé quelques précisions (sur la case Joker notamment), mais j'ai hâte de l'essayer! J'en profite pour te remercier pour tout ce travail, sur ton site : c'est diversifié (gestion de classe, inspection...!), pratique... concret!
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 14 août 2013 Auteur Posté(e) 14 août 2013 Hé hé... maintenant, j'ai compris le truc : quand je vois un de tes messages postés, je fonce le lire... et je crie "Youpi!" à chaque trouvaille! Les adresses pour les expériences : génial! Ton jeu sur les Mustangs : je t'ai demandé quelques précisions (sur la case Joker notamment), mais j'ai hâte de l'essayer! J'en profite pour te remercier pour tout ce travail, sur ton site : c'est diversifié (gestion de classe, inspection...!), pratique... concret! Merci Miss Cookies quelle gentillesse et quelle reconnaissance dans ton commentaire ça me fait très plaisir!
Vefa Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 ah ben oui! je savais bien que j'avais vu ça quelque part ! ppppffff je note pas assez de choses, moi ! je cherchais l'expérience sur l'électricité avec les citrons, j'ai trouvé ! Merci Monsieur Mathieu ! (j'enregistre le lien direct sur ton article cette fois-ci !)
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 ah ben oui! je savais bien que j'avais vu ça quelque part ! ppppffff je note pas assez de choses, moi ! je cherchais l'expérience sur l'électricité avec les citrons, j'ai trouvé ! Merci Monsieur Mathieu ! (j'enregistre le lien direct sur ton article cette fois-ci !) Merci Vefa! Elle est excellente cette expérience!! Attention tout de même pas facile à réussir (essaye bien chez toi!)
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Comme l'a dit Miss Cookies....YOUPI!! Génial cet article! Encore merci! Merci Cémoi85 j'espère que ça te servira!!!
Randy Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Merci beaucoup, que de bonnes idées avec peu de matériel
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Posté(e) 20 septembre 2013 Merci beaucoup, que de bonnes idées avec peu de matériel Disons que c'était l'idée directrice car nos budgets de classe sont bien amoindries (en raison de la construction d'un nouveau batîment) lol
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Posté(e) 7 décembre 2013 Si vous avez des liens vers des expériences à partager n'hésitez pas
Messages recommandés