HAYATTY Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, Est-ce que les emplois effectués chez Mc Do ou Pizza Hut relèvent du privé svp?
AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, Est-ce que les emplois effectués chez Mc Do ou Pizza Hut relèvent du privé svp? Ben oui, puisque ce sont des entreprises privées. Attention, ça doit être je crois, 5 ans temps plein (à vérifier tout de même pour voir comment ils calculent)
Massika Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Oui Hayatty ! Mais ça vaut aussi pour le temps partiel !
HAYATTY Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Merci pour l'info Massika, je ne voulais pas réviser pour rien...
Cortomalte Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Bon si je rate ces deux cessions oral de mai et écrits de juin j'aurai la possibilité de le passé en second concours interne vu que j'aurai mes 3 ans d'enseignement en collège. Je veux vraiment être PE !!!
vanessabla Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Il est plus simple d'avoir le concours externe que l'interne . Le nombre de poste est trop faible donc du coup le seuil est plus élevé. Sans compter qu'ils 'agit de poste plus ou moins réservé donc si tu veux un département spécifique c'est pas génial. Par exemple si il y a 2 postes à pourvoir en interne et 3 départements dans ton académie, il est possible qu'il n'y ait aucun poste dans ton département.
Eti.n Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Je confirme. Inscriptions en septembre, écrits fin mars-début avril, oraux en juin... en même temps que ceux de l'autre session, quel bazar ! C'est quelqu'un du rectorat qui me l'a expliqué de vive voix. Et effectivement cette mouture ressemble à celui que j'ai passé ( et raté ) il y a bien longtemps. Je ne me souviens pas en revanche que toute note égale ou inférieure à 10 était éliminatoire. Là comme ça, sans m'être vraiment penchée sur le sujet, ça me semble un peu raide ... Minouche, Cela signifie-t-il que les admissibles de la session de cette année (juin 2013) ne pourront pas se représenter l'année prochaine en cas d'échec aux oraux ? Modifié 25 mai 2013 par Eti.n
stef941 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Je pense que si comme cette année. Les admissibles de septembre 2012 ont pu s'inscrire a la session de juin 2013 en cas d'échec aux oraux 2013 comme ça ils ne perdent pas une année
minnouche Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Et bien voilà comment je vois les choses : Il ne faut pas perdre de vue que cette session est exceptionnelle et qu'elle est "anormalement" placée dans l'année. Si tu es admissible aux épreuves de juin 2013 et passe l'oral en juin 2014, tu ne pourras pas (sauf erreur de me part, et là j'en appelle à de plus calés que moi en concours), t'inscrire en septembre pour repasser un écrit en mars et ainsi te retrouver peut-être avec deux oraux à passer en juin 2014 ... ça me semble alambiqué. La façon dont je vois les choses dans mon cas : 1 - je suis admissible (s'ils sortent des postes de leur chapeau pour le 3è concours of course), j'ai un tiers-temps (voire même un tps complet si je veux) à la rentrée 2013, et je fonce vers l'oral en juin, et je l'aurai, je ne veux même pas envisager l'échec. 2 - je ne suis pas admissible, donc je m'inscris en septembre pour remettre le couvert en mars 2014. Voilà, quelqu'un d'autres pourrait sans doute mieux te renseigner que moi, mais je ne vois pas d'autre solution, en cas d'échec à l'oral 2014, que de s'inscrire en septembre 2014 pour passer l'écrit au printemps 2015, et oral en juin 2015. Donc pour le concours 2015. Je me demande si je suis assez claire là, je m'épate moi-même de comprendre quelque chose à ce b.....l !
minnouche Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Je pense que si comme cette année. Les admissibles de septembre 2012 ont pu s'inscrire a la session de juin 2013 en cas d'échec aux oraux 2013 comme ça ils ne perdent pas une année Exact ! Je suis un peu perdue là, quand même ...
AubergineFelee Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Si les dates le permettent, tu pourras passer les oraux des deux concours. Mais il faudra alors ne pas avoir de dates communes sinon il faudra choisir. Avant, on pouvait passer le concours sur deux académies puisque la france était coupée en deux. Une date pour une partie, et une autre pour l'autre partie. Certains étaient alors admissibles sur deux académies. Ils pouvaient passer les oraux sur les deux à la condition que les dates le leur permettent. Pas de changement possible. Dans ce cas, il fallait choisir.
Messages recommandés