Aller au contenu

CNED et chomage


sabfil

Messages recommandés

Voilà je souhaite me reconvertir et tenter le concours...........

je touche actuellement les allocations assedic, y aurais je encore droit si je m'inscris au cours du CNED ?

Merci d'avance

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 solutions :

- tu passes une convention avec les assedic et tu paye la version chère du CNED (version formation continue)... à partir de là pas de problème ...

- tu te payes la version moins cher, tu avertis l'ANPE et là ça dépends d'eux... moi les miens ils sont sympa ils m'ont mis en recherche sur des postes où il n'y a pas de boulot (en espérant qu'ils ne changent pas d'avis)...

le fait de t'inscrire au CNED ne risque pas de te supprimer tes assedics mais le fait de ne pas chercher activement oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il faut que je continue à chercher activement un emploi....je préfère la 2de solution dans ce cas. Je les avertis et je continue à envoyer des CV..........

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...

est ce la 1ère fois que tu tentes le concours ?

Je te pose la question car j'ai moi aussi une petite fille de 18 mois et j'aimerais savoir si c'est pas trop difficile de gérer les 2.

J'ai arrétée de bosser à sa naissance et me remettre aux études me fait un peu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2ème fois, en fait j'ai commencé en janvier dernier et je n'ai pas été admissible.

Ma fille a 14 mois, ne marche pas (enfin rarement) et n'est pas autonome dans les jeux donc quand elle est là, j'ai du mal à travailler. Heureusement pour moi elle va à la crèche. Si tu gardes ta fille toute la journée, il va falloir que tu te ménages des temps de travail pour toi (moments de sieste, le soir...). Le plus dur est de s'organiser et de s'y tenir (c'est là que moi j'ai du mal _bl_sh_ ).

Mais rassure toi c'est tout à fait possible, d'autres l'ont fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi aupres d'une assistante sociale, car certains assedic n'acceptent pas d'indemniser des personnes qui sont inscrites au CNED car elles ont un statut étudiant, et que les étudiants ne sont pas considérés comme des demandeurs d'emploi !!

Maryl, ce que tu dis au sujet des allocations assedic qui ne sont pas supprimées doit être vrai, seulement je pense qu'il faut se renseigner auprés de quelqu'un d'autre, on ne sait jamais....

Tout dépend aussi aupres de quelle assedic tu es inscrite, a voir....

Ce que je sais c'est que pour moi il y a 2 ans, mon assitante sociale m'a bien dit de ne rien dire aux assedic ni à l'ANPE quand je me suis inscrite au CNED.

Voilà.

Sinon, Sabfil, c'est bien, tu verras, de reprendre les études, ça permet de faire autre chose, de "t'aérer" par rapport au travail de la maison.

Bon courage

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 2.

Pour l'organisation, c'est vrai que ça doit être plus difficile avec un enfant en bas âge...la mienne va déjà en halte garderie régulièrement, je pense que je pourrais la laisser un peu plus dés sept...

Mais bon j'ai toujours aimée les études (bac+5) et sinon auparavant j'étais juriste en droit social en entreprise (j'ai bossé 4 ans avant de me rendre compte que ça n'était pas tout à fait ce que je voulais!!!). Je me dis bien que c'est une question de motivation. Ce qui me fait le plus peur, ce sont les maths, ça correspond à quel niveau ?

Pour les Assedics, je vais les appeler en anonyme pour l'instant pour voir si les indemnités sont supprimées ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord quand tu es au cned tu n'as pas le statut d'étudiant, ils ne te remettent qu'un certificat de scolarité et surtout pas de carte d'étudiant...

d'un autre côté je suis également inscrite aux assedics et perçois une allocation.

quand je me suis inscrite à l'anpe ils m'ont inscrit comme profil professeurs des école donc je ne reçois aucune offre car d'une part c'est pas eux qui gère ça mais l'EN et d'autre part j'ai pas diplome. Cependant je suis convoquée tous les 6 mois pour attester que je cherche. moi je n'ai eu aucun problème et je n'ai jamais cherché, je leur ai juste apporté mon certificat d'inscription au cned attestant que je suis en formation, le récipicé de l'inscription au concours (qui n'était pas encore passé) ainsi que l'attestation de mon inscription à un stage de l'app auquel tu as droit gratuitement si tu es au chômage.

si tu veux plus de renseignements sur mon cas n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le CRPE 2004 avec le CNED tout en étant indemnisée par les assedics. Mais mes allocations ont été interrompues environ 3 mois pendant mon congé de maternité. Ce qui fait que j'étais de nouveau aux Assedics fin janvier 2004 alors, ils ne m'ont pas trop embêtée.

L'ANPE m'a appelée pour effectuer un contrôle au mois d'avril. Je leur ai dit que je passais le concours et que j'avais écrit des lettres au cas où. Ca a suffit pour qu'ils me laissent tranquille.

J'ai donc préparé ce concours d'abord enceinte puis à partir de novembre en m'occupant de mon petit garçon. J'ai beaucoup bossé pendant les siestes mais pas trop le soir. J'ai pu le donner à garder à ma belle-mère 2 jours par semaine à partir de février et un peu plus juste avant les écrits et les oraux. Son papa s'est également beaucoup investi pour me décharger quand il était là. Finalement, j'ai eu ce concours du premier coup et par le CNED ! Faire garder mon garçon me motivait car je me disais que si déjà je me privais de lui, il fallait que ça vaille le coup ! Et que c'était également pour son avenir !

Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout et maintenant, je peux profiter de lui et de mes vacances.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos réponses.....

Tant mieux pour les allocations assedics!!

Vos messages me donnent du courage et je me dis que je ne suis pas la seule à me lancer dans cette aventure avec un BB qui grandit certes, mais qui demande encore beaucoup d'attention.

Moi aussi, ça va me motiver de la faire garder..........en plus on envisageait de mettre BBn°2 en route mais on va repousser à plus tard sinon je risque de rater les exams pour cause d'accouchement !!

Bon courage à vous

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D coucou!! tout d'abord, pour les assedics, je te rassure: on est beaucoup à passer le crpe et à être indemnisées; pour ma part, ma conseillère anpe m'a inscrite comme cherchant un poste d'enseignante, donc pas d'annonces correspondantes!!

elle m'a juste dit accrochez vous et continuez (l'an dernier, j'ai passé ma licence en étant aussi au chomage) . Si tu leur montre que tu es motivée, je pense qu'ils ne te forceront pas à chercher un job; ce sera plus facile cette année je pense, car mon fils rentre à la maternelle ; l'an passé, ma mère ne me le gardait que quand j'allais en cours (9h/semaine). je sais que le programme est plus dur pour le concours, mais je pense que c'est possible même avec un bibou dans les pattes!!!

courage à toutes, on va y arriver! :D:D:D:D

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...