Aller au contenu

CMO de 9 mois: besoin de renseignements...


carrie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma demande de CLM pour dépression a été refusée. J'ai le moral dans les chaussettes mais bon...

Sur le courrier de l'IA, il est indiqué CMO jusqu'au 30 juin :cry: 2013 justifié. J'ai compris que c'est mon médecin qui doit continuer à me faire mes arrêts...

Mon problème est que les vacances ne commencent pas le 1er juillet et que je ne me vois pas du tout reprendre pour quatre jours dans cette circo ... Cela risquerait de me faire replonger dans une sévère dépression!!! Rien que d'y penser, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux.

1) Est-ce que je dois écrire au comité médical pour demander à revoir le psychiatre expert pour pouvoir être autorisée à retravailler en septembre ? Je sais que pour un CLM c'est le cas mais pour un CMO en continu de 9 mois et une semaine je ne suis pas sûre...

2) Comme je ne pourrais pas reprendre la dernière semaine, pourrais-je avoir des problèmes en restant en arrêt une semaine de plus que ce que préconise le comité sur le courrier? Faut-il que mon médecin me fasse un certificat initial avec un autre motif pour la dernière semaine ?

3) Serais-je payée pendant ces 2 mois? Si oui, à mi-traitement ou à plein traitement ?

J'espère avoir été très claire (enfin, dans l'état où je suis je ne peux pas faire mieux :idontno: ).

Si vous avez des infos sur cette situation, merci de me répondre à mes questions car, ici dans mon département, on n'est pas aidé quand on veut avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    18

  • Casimir80

    14

  • k-rolette

    8

  • Amelie375

    5

Membres les plus actifs

Bonjour

Je pense qu'il faudrait que tu contactes ton psychiatre afin qu'il donne les preuves de ta dépression, mais pourquoi n'es tu pas passée en CLM au bout de tes 3 mois de CMO si c'est pour une dépression ?

Demande un rendez vous avec l'expert du comité médical pour savoir où tu en es sur le plan médical tu ne seras peut être pas jugée apte à reprendre et te conseilleront de demander un clm

En cmo la reprise est subordonnée à l'avis du comité médical après 12 mois d'arrêt consécutif

Demande de l'aide a ton syndicat il siège aux commissions et peuvent t'aider ( j'ai été aidée par le SNUIPP)

si tu as atteints les 12 mois de cmo c'est le comité médical qui donne son avis sur la prolongation

A ton tour peux tu me dire ce que l'on touche réellement à demi traitement complété par la MGEN et en net dans ce domaine je suis paumée

Merci à toi et bon courage je sais qu'il en faut

http://47.snuipp.fr/spip.php?article459#outil_sommaire_2 et va voir ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul du montant du demi-traitement avec les allocations journalières de la MGEN, c'est le bordel... En fait, si je prends le salaire, on touche 50% du salaire brut et la MGEN complète avec 27% de ce même salaire brut. Mais, tu ne touches pas les allocations MGEN régulièrement (de temps en temps, tu vois un virement sur ton compte puis tu reçois un relevé d'allocations journalières). En plus, selon le département, on te demandera de fournir chaque octroi de congé maladie fourni par l'IA , document que tu n'as pas dans l'immédiat (un peu comme les fiches de paye!!!). Comme l'IA attendait que le comité se prononce sur ma demande de CLM ou un accord pour rester en CMO après 6 mois consécutifs, je n'étais plus en arrêt "octroyé par l'IA" depuis le 1er mars et la MGEN ne m'a donc pas payé mes allocations journalières depuis le 28 février...

L'éducation nationale est vraiment un système pourri!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une demande de CLM en novembre dernier pour dépression. J'ai eu un rendez-vous chez le psychiatre expert du comité le 29 mars (bonjour les délais!!!) qui a émis un avis favorable. Elle a même dit qu'elle était sceptique quand je lui ai dit que je voulais reprendre en septembre!!!.

Ma demande a été examinée fin avril et la réponse du comité a été négative. J'ai cru comprendre que le comité de mon département ne considère pas la dépression comme donnant droit à un CLM mais serait plus un motif pour être payé à rien faire.

En fait, ce n'est pas le fait de ne pas toucher un salaire complet depuis début octobre qui me pose problème mais le fait que l'on juge que mon état n'est pas "grave et que je serai apte à reprendre la dernière semaine d'école. Enfin, je sais que ce n'est pas comparable à un cancer ou toute autre maladie physique mais c'est quand même une maladie insidieuse car invisible qui est difficile à combattre. Reprendre même pour 4 jours serait suicidaire car je devrais revoir mon cher ami l'IEN, la mairie, les parents, les collègues... Tout pour replonger... Rien que d'y penser, je n'arrive plus à déglutir!!!

Encore plus quand l'administration te met des bâtons dans les roues... Je m'explique: on a perdu mes fiches de paye de juin à septembre dernier et, malgré les enveloppes timbrées que j'ai envoyées, mon école de rattachement (où je ne peux pas me rendre car elle se trouve dans la commune où j'ai subi un "harcèlement moral" responsable de ma dépression) ne m'a rien envoyée depuis début janvier!!! Je n'ai donc ni mes fiches de paye pour l'année 2013, ni mes documents d'accord d'arrêt... Je suis à la merci de la bonne volonté de la directrice qui a pourtant toutes mes coordonnées!!!

Pour le calcul du montant du demi-traitement avec les allocations journalières de la MGEN, c'est le bordel... En fait, si je prends le salaire, on touche 50% du salaire brut et la MGEN complète avec 27% de ce même salaire brut. Mais, tu ne touches pas les allocations MGEN régulièrement (de temps en temps, tu vois un virement sur ton compte puis tu reçois un relevé d'allocations journalières). En plus, selon le département, on te demandera de fournir chaque octroi de congé maladie fourni par l'IA , document que tu n'as pas dans l'immédiat (un peu comme les fiches de paye!!!). Comme l'IA attendait que le comité se prononce sur ma demande de CLM ou un accord pour rester en CMO après 6 mois consécutifs, je n'étais plus en arrêt "octroyé par l'IA" depuis le 1er mars et la MGEN ne m'a donc pas payé mes allocations journalières depuis le 28 février...

L'éducation nationale est vraiment un système pourri!!!

Je suis ton histoire, navrée que le chemin soit autant semé d'embûches ...........

Oui, l'EN est un système pourri au possible, quand j'étais longuement arrêtée et à demi traitement, le système d'envoi aléatoire des mises en congé de l'IA (les arrêtés) m'a déroutée pour répondre aux demandes de paperasses officielles réclamées par la MGEN pour le paiement d'allocs.

Je suis convaincue que tout est fait ainsi pour nous dissuader en quelques sorte de nous arrêter.

J'avais quelques économies heureusement pour tenir, mais je ne sais pas comment ça serait passé dans le cas contraire.

Super pour avoir bon moral, hein?

Concernant tes fiches de paye, ce n'est pas admissible, contacte les syndicats, l'IA, tu les avertis que l'école untel retient tes documents.

Tu ne peux pas accepter de rester sans ces documents (démarches etc .....) !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai des économies de côté. Heureusement car je suis célibataire et je peux donc pas compter sur un deuxième salaire pour les factures et autres....

En plus, j'ai du amener ma voiture (10 ans et 152 000 km au compteur) au garage pour une vidange et différentes "petites" choses à changer (obligatoires sinon :excl: ) et j'en ai eu pour 950 euro.

Cela ne va pas m'empêcher de chercher un séjour tout inclus de 10 jours minimum au soleil, à l'étranger, cet été. J'en ai vraiment besoin car, d'habitude, je partais aux petites vacances pour me ressourcer au soleil mais, cette année, avec l'interdiction de sortir du territoire, ça n'a pas été possible. De plus, l'été dernier, à part une semaine et demi dans le sud avec mon frère et mes deux neveux, je n'ai pas bougé car j'étais trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malhueureusement aucun conseil supplémentaire à te donner, je viens juste t'écrire que je lis ton parcours de combattante depuis le début de l'année scolaire et que je pense fort à toi :clover:

Bon courage j'espère fort que tu auras une solution le plus tôt possible !!

PS : as-tu obtenu un poste l'an prochain sur une autre circo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweetyvoice, merci de ton message.

Ici, nous n'avons toujours pas eu les résultats du mouvement. On aura peut-être le projet sur iprof cette semaine. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie 62

moi je suis en cmo depuis novembre 2012 (arret maladie en novembre :intervention chirurgicale en fin novembre puis dépression suivi par une psy hémorragies traitements et réintervention là le 3 mai il faut au moins un mois pour se remettre voir plus ma dépression est toujours soignée!)

je reçois mon octroi (il s'arrete le 11 mai alors que mon arret est jusqu'au 23 mai):j'appelle la gestionnaire qui m'avait envoyé en plus du document octroi une demande de comité médical pour les 12 jours suivants (du 12 au 23) elle me dit que c'est une erreur que je ne devais pas avoir ce document

par contre moi je lui ai dis que je serais prolongée au delà du 23 (je ne sais pas si je reprendrais mais il parait qu'il faut reprendre 1 journée avant les vacances)

qu'est ce que ce comité médical?

y a t'il un controle?

sais tu que ce qui va se passer?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement dingue .....................

Je me demande si, dans les autres ministères, ils sont aussi mal informés que nous ............. C'est fait exprès pour nous embrouiller ? Et ne pas savoir à l'avance où on met les pieds en cas d'arrêt ?

La MGEN dit une chose, l'EN dit autre chose .....

Pas normal qu'il n'y ait pas de circulaire CONCRETE sur ce sujet .... Ou alors, elle existe, et il faut fouiller pour la trouver et peut être avoir des réponses.

Je me méfie de ce qu'un employé de la Mgen peut nous affirmer par téléphone, et même parfois nos gestionnaires à l'IA ...... Faut carrément regarder sur les site d'IA les coordonnées des chefs de service gérant les congés, et directement leur poser la question (parfois ils sont joignables par courrier ou par mail, à défaut de les avoir directement par téléphone).

tu veux dire quoi?

même une dame de la mgen me l'a dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il faut reprendre 1 journée avant les vacances

C'est un mythe. :)

Je confirme, testé il y a quelques années : arrêtée pour une hernie discale, je n'ai repris qu'en septembre et ai été payée normalement en juillet et août.

Cela ne vaut que si l'on sait qu'on sera arrêté pour le même motif à la rentrée : les vacances sont alors ajoutées à la durée du congé maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé que : "Le volet 1 doit être conservé par le fonctionnaire et sera présenté à toute requête du médecin agréé de l'administration."
Enfin si on est en CMO le jour des vacances, puis à nouveau en CMO le jour de la reprise, les vacances sont décomptées en CMO elles aussi : s'il s'agit d'un motif différent, on peut le faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...