Aller au contenu

CMO de 9 mois: besoin de renseignements...


carrie62

Messages recommandés

Le Kisaitou précise aussi :

Le malade informe le directeur de l'école le plus rapidement possible, ce qui permet alors de demander le remplacement du congé. On procède de même en cas de prolongation. Un congé de maladie peut se terminer le premier jour d'une période de vacances. L'enseignant est réputé reprendre son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances et ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    18

  • Casimir80

    14

  • k-rolette

    8

  • Amelie375

    5

Membres les plus actifs

alors là le pompom!

j'appelle le seunsa une version le comité médical se réunit 1 fois par an on continue à me payer même si je suis en arret

j'appelle le snuipp une autre version on ne me verse plus au bout de 6 mois de cmo et faut me rapprocher du médecin départemental

ce que je fais et c'est la secrétaire elle sait pas!

je dois appeler le médecin mardi

avec ça je suis avancée

qu'est ce que je fais? je reprends le 24 mai avec ma cicatrice mes douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casimir80,

Ta situation me semble bizarre mais en y réfléchissant bien, je pense (enfin c'est mon avis) que le document que tu as reçu doit concerner le comité médical départemental. En effet, lorsque l'on est en cmo depuis 6 mois, ce comité doit obligatoirement donner son accord pour prolonger le cmo. Ne t'a-t-on pas parler d'une convocation avec un expert ?

En ce qui concerne le fait de devoir reprendre un jour avant les vacances, c'est faux. Pour que les mois de juillet et août ne soient pas considérés comme congé maladie, il faut reprendre à la prérentrée (ou rentrée ?). Enfin, parfois, il y a un couac en notre faveur (même si on ne reprend pas en septembre, les mois de juillet-août ne sont pas comptés en cmo) mais il vaut mieux faire l'autruche sous peine que l'IA rectifie le tir.

Attention, lorsqu'on est en cmo depuis 12 mois consécutifs, il faut prendre les devants pour demander au comité médical départemental de voir le médecin expert qui autorisera la reprise ou non... Et je peux te dire que la démarche est LONGUE!!!

Moi, j'attends de savoir ce que la personne du SEUNSA (+ l'assistante sociale à la rescousse) va pouvoir faire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant est réputé reprendre son service durant les vacances et n'est plus en congé de maladie. Il n'est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. La reprise effective se fait au retour des vacances et ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie.

C'est donc tout l'inverse de ce qu'a dit la MGEN à Casimir.

Apparemment, même si on ne reprend pas en septembre, juillet et août ne seront pas comptés pour peu que l'arrêt coure jusqu'au 5 juillet et reprenne le 1er septembre.

Cela ne vaut QUE si l'on reprend à la rentrée.

Si on ne reprend pas en septembre, pour que les vacances ne soient pas comptabilisées dans les jours de congé maladie, il faut en effet reprendre un jour.

Si on reprend à la rentrée, on peut ne pas reprendre, ce que j'ai fait il y a quelques années.

Je n'ai jamais trouvé de texte, mais mon expérience et celles de mes collègues le confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP :

http://75.snuipp.fr/?Le-conge-de-maladie-ordinaire

Sur le site du SE-UNSA :

http://sections.se-unsa.org/80/IMG/pdf/le_conge_de_maladie_ordinaire_1-09-2008.pdf

L'administration ne sait pas pourquoi tu es arrêtée, mais si tu l'es jusqu'aux vacances, puis lors de la reprise, on (médecine du rectorat j'imagine) peut te demander de fournir les premiers volets de tes arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la théorie. Certains viendront peut-être exposer des contre-exemples, selon la gestion de ces sujets-là dans les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site educ.gouv (enfin, vous voyez celui dont je veux parler) dans la partie iprof concernant le CMO. Rien n'est mentionné sur la question des grandes vacances obligatoirement comprises ou non dans l'arrêt en cas de non reprise à la rentrée.

D'après ce que m'a dit la personne des syndicats cette semaine, c'est la "pratique".

Donc, si quelqu'un a le texte officiel (pas des syndicats) du style BO ou autres qui dit noir sur blanc que les grandes vacanves doivent être inclues si pas reprise en septembre alors je suis preneuse!!!

Moi, je n'ai pas pu reprendre en septembre car l'IA n'a fait que m'enfoncer pendant l'été alors que je demandais de l'aide!!!! On ne peut donc pas dire que j'ai profité de ces deux mois de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé fo et la dame m'a dit quec'est faux on peut être en arret jusqu'au 5 voir 6 juillet puis le traitement normal on l'a

si à la prérentrée on ne reprend pas pour la même patho ben là ils compteront les vacances

moi c'est l'avis du comité médical (j'étais à plein traitement jusqu'en février le 10 exactement donc de nov à fév plein traitement puis demi traitement ;au 11 mai j'arrive à 6 mois d'arret)

mais pas moyen de savoir si je vais avoir un controle ou autre

sur i prof c'est écrit en attente d'octroi (pour la date du 12 mai au 23 mai)

mon octroi reçu hier est du 12 avril au 11 mai alors que mon arret envoyé est jusqu'au 23 mai

j'y comprends plus rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casimir80,

les démarches sont très longues (durées variables selon les départements!!!) et semées d'embûches administratives... On finit par ne plus rien comprendre!!! :albert:

Pour l'IA, sur i-prof, dans mon historique arrêts maladie, il y a toujours écrit "en attente du comité médical pour mon arrêt du 1er au 31 mars"!!!.

En effet, c'était en attente de voir si CLM était accepté ou refusé et que, pour eux, j'avais atteint mes 6 mois de CMO consécutifs (couac au niveau de leur décompte car je suis en arrêt le 29 mai [pas de reprise en septembre]. Si je compte, au 1er mars, celà fait beaucoup plus que 6 mois... De plus, sur cet historique, les mois de juillet-août n'apparaissent pas????

En attendant d'avoir une réponse des syndicats pour savoir si je peux rester en arrêt les 4 derniers jours de l'année scolaire, je fais l'autruche :whistling: . Pas folle la guêpe: je ne vais pas appeler ma gestionnaire pour lui dire: "Au fait, il y a une erreur car je ne suis pas en arrêt depuis le 1er septembre". Dans d'autres circonstances, je l'aurais fait :angel_not: mais, là, l'IA ne m'a pas fait de cadeaux alors pourquoi je leur en ferais!!! :devil:

Si quelqu'un a eu le cas de ses mois juillet-août comptés en CMO, merci de me dire si sur votre historique congés maladie iprof, ils apparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi

alors pourquoi moi c 'est écrit en attente d'octroi?

on est plus payé alors tout ce temps là même en demi traitement?pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente d'octroi depuis le 1er mars (!!!!), j'ai quand même touché mon salaire à mi-traitement. Par contre, tu ne perçois plus les allocations journalières de la MGEN car leur versement est soumis à l'octroi du congé maladie. Par contre, une fois que l'octroi est accordé, l'IA le transmet à la MGEN qui verse rétroactivement les allocations journalières en "retard". Par exemple, je n'ai rien touché de la MGEN depuis le 1er mars mais, là, elle devrait me régulariser (jusqu'au 30 juin, date de fin de mon CMO décidée par le comité médical!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça va être chaud

pour là fin mai et tenir en juin ça ira j'aurais le demi traitement et mgen

mais fin juin si c'est pas régularisé d'autant plus que le 23 mai je serais prolongé en général d'un mois

mais je ne compte pas reprendre en juillet

après 6 mois de cmo tu as eu un controle du comité médical carrie?moije ne veux pas être en congé longue maladie ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...