Aller au contenu

CMO de 9 mois: besoin de renseignements...


carrie62

Messages recommandés

En fait, j'avais fait une demande de CLM au bout de 3 mois mais, le temps que ça arrive au comité qui désigne le psy expert et que j'ai un rendez-vous avec lui, j'avais dépassé les 6 mois de CMO.

Même sans faire de demande de CLM, au bout de 6 mois de CMO, le comité médical doit émettre un avis sur une prolongation ou non de ton CMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    18

  • Casimir80

    14

  • k-rolette

    8

  • Amelie375

    5

Membres les plus actifs

Et bien bon courage ..........

Déjà qu'on est mal quand on est en arrêt long, on doit en plus se tracasser pour l'administratif ..............

Vraiment, quel système pourri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au bout de 6 mois de CMO, le comité médical doit émettre un avis sur une prolongation ou non de ton CMO."

ok mais ça se passe comment?

ils connaissent pas le motif ils vont me controler?comment ça se passe? je vais rien toucher si ça mets du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu dois recevoir un courrier de l'administration (service des "congés de l'IA ???) t'informant que le comité va devoir examiner ta prolongation après 6 mois de CMO.

Pour ma demande de CLM, j'ai du faire une demande manuscrite à laquelle j'ai du joindre un certificat de mon médecin attestant que mon état justifiait une demande de CLM et un autre certificat sous pli avec le motif de mon arrêt. Après bien des mois (demande mi-novembre, courrier pour voir un expert mi-décembre, rendez-vous avec l'expert fin mars pour étude de ma demande fin avril et réponse négative mi-mai!!!).

Pour une prolongation de CMO, je suppose que tu devras fournir un certificat (sous enveloppe) de ton médecin expliquant les raisons de ton arrêt et tu seras certainement convoqué chez un médecin expert (un généraliste si ce n'est pas un arrêt pour dépression).

Normalement, tu dois quand même continuer à toucher ton salaire (demi-traitement) puisque tu n'auras pas épuisé tes 12 mois de CMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans octroi par l'IA pas d'allocations de la MGEN.

Je n'ai pas touché les alloc de la Mgen depuis le 28 février (fin de mon dernier congé octroyé sans problèmes par l'IA). L'IA a envoyé un courrier à la Mgen pour leur signifier que l'octroi d'un congé maladie ordinaire à partir du 1er mars devait être soumis au comité médical. La Mgen m'a renvoyée ce courrier (elle a du croire qu'il venait de moi) en me demandant de leur préciser ma situation (arrêt, reprise...) et de leur envoyer le document d'octroi du congé. J'ai tenté d'envoyer des copies des volets 1 remplis par mon médecin pour les périodes de mars et avril (en essayant eu soin de cacher le motif de l'arrêt) en expliquant que je n'avais pas reçu de documents de l'IA mais tout m'a été renvoyé en l'état. La MGEN m'a indiquée que sans l'octroi par l'IA pas d'allocations journalières...

Donc, j'attends de voir dans combien de temps la MGEN va me payer rétroactivement les allocations qui me sont dûes!!!

Il faut avoir des nerfs d'acier, de la patience...

Perso, j'ai la chance d'avoir de l'argent de côté car, célibataire, je ne peux compter que sur mon salaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou!

eh bien moi en fait c'est parce que la gestionnaire m'a envoyé mon octroi qui va jusqu'au 11 mai (du 13 avril au 11 mai ça fait 27 jours de paiement)

et elle m'a dit que l'autre papier (indiquant demande d'avis du comité médical) m'a été envoyé par erreur

sur i prof c'est noté en attente d'octroi pour la période du 12 mai au 23 mai

c'est fou! alors que mon docteur a fait l'arrêt du 12/04 au 23/05 sachant que j'avais une intervention le 3 mai et que ça se prolongerait

si le comité médical se réunit à la st glinglin je suis mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, si tu as dépassé 3 mois de CMO consécutifs, tu es à demi-traitement avec les 27% de la MGEN (enfin quand l'IA fait bien son boulot). Tu vas certainement devoir, comme je l'ai écrit précédemment, fournir des documents médicaux... Comme tu viens seulement d'atteindre les 6 mois, c'est peut-être normal que le comité ne t'aie rien envoyé. Il faut qu'ils se réunissent pour voir qui est en arrêt depuis plus de 3 mois, qui a atteint 6 mois, qui a demandé un CLM ou un CLD... et envoyer les courriers adéquats... Dans mon département, le comité se réunit tous les mois mais quelqu'un sur ce forum m'a dit que dans sa région c'est une fois par trimestre!!!

En attendant, comme tu as pu remarquer que la démarche est longue, tu dois continuer à fournir les arrêts de ton médecin.

Pour ton salaire, tu restes à mi-traitement mais sans les alloc de la MGEN tant que le comité n'a rien décidé!!! Si tu es dans une situation "délicate" financièrement, tu peux contacter l'assistante sociale de l'IA...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie

Que se passe t-il si on contacte l'assistante sociale de l'IA ? Quelles conséquences financières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie375,

Perso, ayant quelques économies de côté, je n'ai pas eu à contacter l'assistante sociale pour ça lorsque j'ai vu que la MGEN ne pouvait pas me payer les alloc journalières à partir du 1er mars mais je crois me souvenir qu'elle m'avait dit qu'il y avait possibilité d'avoir des aides financières (sans rentrer dans les détails malheureusement). Donc, je n'en sais pas plus. Appeler et prendre rendez-vous avec cette personne ne peut pas être une perte de temps.

Perso, je l'ai rappelée (rendez-vous en juin et octobre derniers) la semaine dernière pour qu'elle appuie éventuellement ma réaffectation pour la dernière semaine de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne dors pas bien suite à cet envoi que j'ai eu hier "demande obligatoire du comité médical"

me pose beaucoup de questions: quand? comment cela va se passer?

mon docteur toute façon continuera à me prolonger

et attention on a le droit d'avoir un arret jusqu'au 5 ou 6 juillet la seule condition étant de reprendre à la pré-rentrée!

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...