Aller au contenu

CMO de 9 mois: besoin de renseignements...


carrie62

Messages recommandés

Est-ce que c'était un mail, un courrier ? De qui ? Si tu veux m'envoyer le texte exact (en le recopiant en utilisant un smiley à la place de ton identité pour garder ton anonymat!!!) et de qui ça vient, tu peux le faire en MP. Je pourrais peut-être te répondre plus précisément.

Tu peux peut-être aller voir ton médecin pour lui demander s'il connaît la procédure, appeler l'assistante sociale de l'IA ou envoyer un mail / appeler le représentant des syndicats qui gère les congés (consulte les sites des 2 syndicats pour trouver ses coordonnées).

"Et attention on a le droit d'avoir un arrêt jusqu'au 5 ou 6 juillet la seule condition étant de reprendre à la pré-rentrée!" signifie simplement que si tu ne reprends pas à la prérentrée alors juillet-août seront inclus dans ton arrêt et seront donc déduits des 12 mois de CMO consécutifs auxquels tu as le droit.

Si tu reprends à la prérentrée alors juillet et août ne seront pas comptés comme arrêts.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux parler.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    18

  • Casimir80

    14

  • k-rolette

    8

  • Amelie375

    5

Membres les plus actifs

Je constate que j'ai de la chance...si,si !

Je suis arrêtée depuis fin novembre...Au bout de 3 mois de cmo, ma gestionnaire a appelé à la maison et avec délicatesse, m'a demandé si j'allais être prolongée..;Je lui ai dit, oui.

Quand elle a appris que j'allais faire une demande de CLM, elle m'a indiquée qu'elle allait poursuivre le virement intégral de mon salaire...

Ma pathologie (algoneurodystrophie très handicapante de la main/Poignet droits suite à une mauvaise fracture) ne figure pas dans la liste de celles qui permettent de prétendre au clm. J'ai déposé mon dossier en février, et attend le verdict de comité médical ...

Je trouve ça loooooonnng, mais pour l'instant les finances ne font pas partie de mes inquiétudes...

Je revois le chirurgien après demain...je pense qu'il va me prolonger...

J'ai aussi été surprise (positivement) de recevoir un courrier de l'Assitante sociale, me proposant ses services...alors que je n'avais rien demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verderie, j'allais justement poser la question concernant le passage à mi-traitement.

Je travaille dans les Bouches-du-Rhône, et je vais bientôt atteindre les 3 mois de CMO (rupture du ligament croisé en février au ski, opéréé le 22 avril, en arrêt jusqu'au 18 juin, mais il est probable que je ne sois pas en état de reprendre fin juin début juillet).

Dans I-Prof, aucun de mes derniers arrêts de travail n'est spécifié, si ce n'est un jour enfant malade en janvier.

Je devrais arriver aux 90 jours début juin : les services de l'académie sont-ils quand même à jour même si rien n'est précisé dans I-Prof ? Verrai-je mon salaire amputé dès juin, ou la manipulation (mise à jour) prend-elle plus de temps ?

Quels documents avez-vous dû transmettre à la MGEN pour toucher les indemnités journalières de complément ?

Ai-je intérêt à ma manifester pour anticiper la baisse de salaire, ou cela ne sert-il à rien ? J'ai déjà contacté la MGEN à ce sujet.

Merci pour vos témoignages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur Iprof, ils sont toujours en retard (pour moi, il y a encore marqué "attente octroi du comité pour une prolongation de cmo" depuis le 1er mars...). Par contre, pour le passage à 1/2 traitement, ils ne sont pas en retard!!!

Il ne sert à rien d'anticiper pour la MGEN car ils vont te demander une copie de l'octroi de congé à 1/2 traitement que l'IA envoie avec du retard (à l'école et pas au domicile!!!). Ensuite, il na faut pas s'attendre à toucher les alloc journalières très rapidement et régulièrement!!!

C'est galère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur i-prof, je n'ai aucun arrêt mentionné...depuis fin novembre2012. Je suis toujours en activité 100%

Mais par contre j'ai reçu l'octroi stipulant mon passage à mi-traitement fin février.

Aujourd'hui, j'ai eu connaissance de la décision du comité médical, refus du CLM., CMO accordé jusqu'à fin novembre 2013, si nécessaire...

Je m'y attendais un peu...

J'ai fait, dans la foulée, une demande de dossier auprès de la MGEN, pour toucher les allocations journalières. La secrétaire m' a indiqué que l'on a deux ans pour faire la demande...Je l'ai rassurée, je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lui fournir les pièces nécessaires...car je sens que je vais avoir des surprises sur mes futures fiches de paie...

La secrétaire MGEN a pris note du fait que je vais avoir des prélévements rétroactifs, pour que cela ne traîne pas trop...A voir...

Courage et PA-TI-EN-CE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi

j'en ai ras le bol

la division du personnel me dit de me mettre en clm

mais depuis novembre 2012 en cmo mi traitement depuis le 10 février et alloc mgen

là j'ai reçu mon dernier octroi jusqu'au 11 mai alors que mon arret était prescrit jusqu'au 23; et un autre papier avec (avis du comité médical) sur i prof en attente d'octroi

j'ai eu une intervention le 3 mai

mon médecin va me prolonger demain

suis je obligée de demander le clm? surtout je viens d'apprendre pas officiellement que je change de poste à la rentrée

si je fais un clm je vais rater cette rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne chargée de la gestion des demandes de CLM, m'a dit, qu'ici, une intervention chirurgicale, en cours de CMO, permettait l'octroi d'un CLM, à partir de la date d'intervention...

Cela te permettrait de bénéficier d'un plein traitement...jusqu'à la rentrée...Non ?

Pourquoi le CLM devrait te faire rater la rentrée, si tu es apte pour le service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que c'est à cause des délais de la procédure de demande qui peuvent être longs. De plus, il faut revoir le médecin expert pour être autorisé à reprendre après un CLM alors ça rallonge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrie

le papier (lettre) que je t'ai envoyé hier je l'ai envoyé directement au rectorat chef du personnel comme m'a indiqué le syndicat

le médecin traitant à part mon arrêt jusqu'au 20 juin n'a rien fait d'autre

je verrais bien si j'ai une date d'expertise d'ici les vacances

sinon un arret jusqu'au 6 juillet le médecin traitant le fera

aprés comme je n'enverrais plus d'arret ils seront obligés de ma payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet (que j'ai commencé) pour demander à ceux qui ont eu les mois de juillet-août inclus dans leur CMO (et non CLM) avec prolongation le jour de la prérentrée si cette période apparaît sur iprof pour les arrêts!!!

En effet, perso, ces deux mois n'apparaissent pas sur iprof alors que j'étais en arrêt le dernier jour de classe et que je n'ai pas repris le jour de la rentrée de septembre. Ils m'ont été payés à plein traitement de même que le mois de septembre. Le problème est que j'ai été mise en arrêt par mon médecin le 29 mai 2012!!!

Et, dans chaque courrier reçu depuis la rentrée, l'administration prend pour début de mon CMO le 1er septembre!!!

Donc, si certains d'entre vous avez été dans cette situation, pourriez-vous jeter un coup d'oeil sur iprof et me dire ce qu'il en est... Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...