Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille est en PS. Elle a un maitre et une maitresse.

Je cherche une idée pour la fin de l'année.

Qu est ce qui vous ferait plaisir ?

Est ce qu'un album pour la classe ou quelque chose pour la classe vous plairait, en plus d'une petite douceur ? Ou bien préféreriez vous quelque chose d indépendant de l école ?

Un chèque cadeau à la FNA.. ?

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maîtresse de tps de mon fils et l'atsem je pensais prendre un mug de dangerecole.

Mais je vais suivre le post car pas tout à fait décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maitresse (et maman) et je n'aimerai pas recevoir un bon d'achat (sauf si tous les parents se sont groupés et encore). Un mug, du bon thé (j'en rêve !), du bon café (pour ce qui aime)... un tee-shirt rigolo... ou une petite plante (sauf pour moi...) Il suffit de regarder leurs habitudes !

Pour Noël et à Pâques, j'ai eu un mug à chaque fois (par des enfants différents) et je suis ravie. J'ai même eu une carte faite par un enfant et cela me touche tout autant.

Merci à vous parents !

Un cadeau pour la classe : cela dépend du message que tut souhaites faire passer en offrant ce cadeau et cela peut aussi être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel cadeau fera toujours plaisir parce que c'est l'intention/attention qui compte mais les chocolats ça se mange, les fleurs fanent, les babioles se cassent.... moi ce qui me reste et que je garderai toute ma carrière c'est les petites cartes des parents et des enfants où ils écrivent/dessinent qu'ils ont passé une bonne année avec toi, qu'ils aiment l'école et qu'ils ont appris des choses à l'arrivée ça ça reste pas les cadeaux du commerce :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Cuicui

+1 avec Xtelle04 pas de bon d'achat

Pourquoi pas un beau petit album pour qu'elle y mette sesphotos de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai toujours eu beaucoup de cadeaux! Je n'ai absolument pas la main verte! Donc, les fleurs non merci! Je n'aime que les after eight et les kinders (comme les gosses!) en chocolat, donc tout ce qu'on m'offre d'autres en douceur, pars chez l'atsem ou la famille!

J'ai eu des très beaux cadeaux : bijoux en or blanc (j'ai cru tomber dans les pommes quand j'ai vu le certificat d'authenticité!), un panier de fruits exotiques (j'en garde un excellent souvenir), une carte cadeau chez Yves Rocher pour un massage (d'ailleurs où est elle??? c'était rigolo car après ce que son gosse m'avait fait subir cette année là, ce cadeau tombait à point, hélas je suis désordonnée, et elle doit être sous la pile de feuilles de mon bureau), un sac coloré pour aller à la plage, des mugs pour mon café du matin, un petit cadre avec une photo de l'enfant où il était écrit "bonnes vacances maîtresse!", des bijoux breloques que j'adore, des stylos plumes...

Voilà quelques idées...

Je sais qu'en CM2, les parents s'étaient cotisés pour offrir à mon enseignant un arbre à planter (en plus sa fille était née cette année là)... mais certains parents n'avaient pas été contacté et ça avait fait des petites histoires...

Je sais qu'avec la complicité de l'ATSEM, il serait peut être possible de faire une jolie photo de toute la classe dans des positions rigolote et l'offrir dans un cadre pour offrir à la maîtresse... Ca suppose que tous les parents soient ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une carte cadeau chez nocibé quand j'étais pe2, ça ne m'a pas déplu :wink:

Des livres pour la classe, ça m'embêterait...ou alors je les garderais avec moi en changeant de classe (je suis brigade) mais je préfère un cadeau pour moi, plutôt que pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fonctionnaire, j'ai un salaire, les cadeaux des parents, surtout quand je les sais au chômage, me mettent toujours mal à l'aise.

Un merci, même petit, voire un dessin de l'enfant me suffisent amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais adoré un stylo avec mon prénom ;) ainsi je m en sert encore ....

Sinon oui on a souvent les fleurs plantés ( moi j adore)

Déco bijoux en tout genre...

Livres de recette pas mal ! J ai aussi eu panier Yves rocher ( mais noix de coco berk lol) j avais eu des trucs pour mon futur bébé ( comme j étais enceinte )

Mais j avoue le massage je kifferai mdrrr

Moi faut que je réfléchisse a un cadeau pour nounou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire un petit cadeau à mes enfants pour leur maitresse et atsem depuis la petite section.

Il y a eu des tasses avec dessins, mots pour la maitresse, un sac cabas imprimé avec un dessin de mon petit l'an dernier, cette année, le petit va faire un collier et une bague en pate fimo pour l'atsem, pour la maitresse ce sera collier avec pendentif en forme de carreaux de chocolat (grande gourmande de chocolat).

Dans l'école de mes enfants, il y a cadeau commun auquel je participe en plus du petit cadeau personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est un gentil mot des parents que je peux relire des années après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maîtresse de mon fils, qui est aussi ma collègue, ce sera un sac de plage avec magazines, bonbons, bouteille de rosé, huile scintillante,... de quoi se détendre pendant des vacances bien méritées. Ce sera surement pareil pour son atsem. Dans le sac, je rajouterai un petit truc fait par mon fils (marque page, sac d’épices pour marinade,...) et un joli dessin.

A Noel, j'avais acheté un mug et une petite boite assortie, mon fils avait fait de petits chocolat et des sablés.

Sinon, une petite idée sympa et pas chère: acheter une bonne tablette de chocolat et refaire l'emballage avec un dessin de son bout de chou. C'est personnalisé et toujours apprécié ^^ Les cadeaux qui me touchent le plus sont toujours ceux où je sens que les enfants ont été associés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...