Aller au contenu

les questions basiques en images


gazouillis

Messages recommandés

Bonjour,

Mon inspecteur nous a projeté un film où l'on voit des élèves réviser leurs "questions basiques" avec des images comme support.

Je m'explique: c'est visiblement un rituel ( avant qu'ils ne s'enregistrent en anglais pour correspondre avec une autre classe, bref...).

Le maître affiche une carte et les élèves produisent la question associée et la réponse.

Par exemple, sur la carte on voit un enfant entouré de noms: What's your name? My name is....

J'aimerai savoir si ces cartes et ce type de rituel sont de l'initiative de ce maître ou si quelqu'un fait quelque chose qui y ressemble.

merci!

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, c'est en effet a peu près le meme principe que ce que j'ai vu dans le reportage. Donc pareil, en rituel, voir en jeu de ce que j'ai lu sur le site de fofyalecole.

Je vais tenter de bricoler a ma sauce pour vor ce que ca donne en classe. Y'a plus qu'a tenter ( je n'etais pas sure...)

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, c'est en effet a peu près le meme principe que ce que j'ai vu dans le reportage. Donc pareil, en rituel, voir en jeu de ce que j'ai lu sur le site de fofyalecole.

Je vais tenter de bricoler a ma sauce pour vor ce que ca donne en classe. Y'a plus qu'a tenter ( je n'etais pas sure...)

gazouillis

Pour le faire dans ma classe, je dois avouer que ça fonctionne vraiment bien. C'est un moyen formidable de permettre aux élèves de mémoriser les structures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci princesse pour le lien vers l'article et tes cartes!! oui je confirme ça fonctionne très bien en rituel ou en pause d'apprentissage (style la dernière séance avant les vacances si on a fini une séquence et qu'on ne veut pas en commencer une autre, hop une petite pause avec reprise des structures , jeux de rôle et compagnie. Ils ne semblent pas se lasser de répéter toujours la même chose, ils acquièrent de la confiance en eux et les structures sont de plus en plus maitrisées au fil de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

gé-nial!!! quand je vois ce que donnent mes cm2 en évaluation finale.......je me dis que j'ai de qui m'améliorer pour l'an prochain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...