Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté les tableaux à double entrée l'année dernière, donc testés cette année. Les enfants aiment bien, la plupart ont vite compris le principe. Bref, je ne regrette pas.

Je cherche aussi des idées d'achats de jeux bourreliers ou nathan... si vous avez d'autres jeux à conseiller! Merci :)

• 2 années plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

5

• marindodouce

3

• am51

3

• MPC

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour

Voilà mon problème :

La conseillère pédagogique a conseillé d'acheter les zygomaths de chez Nathan en GS

Depuis elle a quitté la circonscription et ma collègue et moi n'arrivons pas à utiliser cet outil

Si quelqu'un l'utilise je serai intéressée pour avoir quelques pistes

Merci

Posté(e)

Longueurs en couleurs est très bien. Les enfants doivent vraiment réfléchir, essayer les différentes possibilités d'agencement. La validation peut éventuellement se faire sans adulte si les enfants n'ont pas l'habitude de tricher puisque l'élève peut se rendre compte lui-même si la solution est bonne (pas de trous restants et les pièces ne doivent pas dépasser).

Ca permet également de travailler la méthodo :

avant de commencer, on regarde sur la fiche les pièces dont on a besoin, on les mets de côté puis seulement après on commence.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai trouvé dans ma nouvelle classe 2 jeuxencore emballes de chez Nathan. Des lettres en jeu Et les zigomaths. J'ai regardé lz notice des deux Et je ne suis pas emballée moi pour le coup! Donnez moi envie de les utiliser s'il vous plaît :lol:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maîtresse du 37 a dit :

J'ai trouvé dans ma nouvelle classe 2 jeuxencore emballes de chez Nathan. Des lettres en jeu Et les zigomaths. J'ai regardé lz notice des deux Et je ne suis pas emballée moi pour le coup! Donnez moi envie de les utiliser s'il vous plaît :lol:

J'ai des lettres en jeu... et je ne l'aime pas, je ne l'utilise jamais désolée hihi

Posté(e)

Pour "lettres en jeu". J'utilise le loto en début d'année (lettres capitales et scriptes) et j'utilise le domino lettres scriptes/cursives en AIM. 

Les zigomaths je l'utilise parfois à l'accueil pour faire le nombre de présent (les filles, les garçons) pour utiliser les groupements à 5 et à 2. (mettre le bon nombre de filles en utilisant le moins de cartes possible) 

J'utilise aussi les chiffres de 1 à 31 (si je ne me trompe pas) en AIM pour faire la bande numérique au tableau... 

Posté(e)

Oui donc en gros ca n'est pas utile de mettre 150 euros la dedans. 

Posté(e)

On va dire que ce n'est pas la priorité ! Mais que si tu les as dans ta classe tu peux toujours trouver à t'en servir :)