Aller au contenu

Incorruptibles 2013-2014


djoum12

Messages recommandés

Moi cette année que ce soit pour les CP ou les CE2 j'ai fait en lecture offerte et c'était très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pêlemel

    5

  • nellou

    3

  • analilas

    2

  • celinette76

    2

Je rempile pour la 4ème année avec mes CP.

On fait lecture offerte des albums puis chacun emprunte le livre pour deux jours max.

Une sélection, c'est un peu dur quand la classe est chargée mais on peut trouver certains livres de la sélection en bibliothèque municipale ou bien tenter d'acheter une 2ème série sur Amaz.. ou Fna.... mais ce n'est pas moins cher que sur le site des incos donc cette année, j'avais commandé deux séries directement.

Après, si on commande en fin d'année, on a la sélection super tôt donc si on commence rapidement, chacun peut lire tous les livres ...

Et au pire, on les a lu en classe entière et puisqu'ils sont à dispo quand on a fini son travail, chacun peut se faire son avis...

ça marche bien avec les CP donc je renouvèle l'an prochain.

Cette année, je leur ai donné les jeux proposés sur le site, ça a bien marché. Ils sont à fond dans la résolution des mots croisées. Ils vont relire les livres pour trouver les réponses ... Que du bonheur de les voir lire pour réussir leur jeu!

On a également fait le quizz mais en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année que ce soit pour les CP ou les CE2 j'ai fait en lecture offerte et c'était très bien ! :)

Moi aussi, avec mes CE1/CE2, je l'ai fait en lecture offerte et ils étaient très contents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà participé avec mes CM, il y a 2 ans : la sélection CM2-6e était difficile, des livres très longs. je repars cette année mais me tate encore pour le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai inscrit ma classe pour la 2ème année, on fait la sélection CE2 CM1 avec tous les cycles 3. J'achète 2 séries et on se passe les livres avec 2 autres classes de cycle 3 qui achètent aussi 2 séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons aussi y participer cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dir. voulait s'y lancer avec les GS, mais s'et dit qu'elle n'aurait pas le temps (elle a un autre projet qui risque de lui demander du temps). Du coup, c'est moi qui vais m'y coller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je découvre le prix des incorruptibles et serait intéressée pour y participer... mais je viens de voir la date limite d'inscription : le 5 juilllet !

Certains se sont-ils déjà inscrits après cette date ? Sinon tant pis ce sera pour l'année prochaine !

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux t'inscrire après la date limite. C'est juste que tu recevra les livres un peu plus tard. La première année, je me suis inscrite en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite également à m'y inscrire.

En quoi consiste exactement le travail avec les élèves?

Quel temps y consacrer en classe? sur quel créneau? Car il y a déjà l'EDL, la littérature, pour moi des ateliers de lecture/écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...