Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une psychologue scolaire québécoise présentement inscrite au D.U. Stress, traumatismes et pathologies de l'Université Pierre et Marie Curie à Paris. Mon mémoire porte sur le harcèlement entre pairs à l'école et j'ai construit un court questionnaire (17 questions à choix multiples, pas plus de 5 minutes, promis!) pour connaître et comprendre un peu plus la perception des enseignants sur le sujet et sur les victimes de harcèlement.

Vous trouverez mon questionnaire ici:

https://docs.google.com/forms/d/1dWGyf9yaq_3eU1ySAQ84KDxFyCS9gdOX49lIezSmXxM/viewform

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à me contacter directement (marie.claude.ruel@gmail.com), je vous répondrai avec plaisir,

Merci pour votre aide!

Marie-Claude Ruel

Posté(e)

Bonjour,

Wow! Merci à ceux qui ont déjà rempli mon questionnaire. C'est vraiment gentil de votre part d'avoir pris de votre temps. Pour ceux qui voudraient le remplir, bien entendu c'est toujours possible, je vous redonne le lien:

https://docs.google.com/forms/d/1dWGyf9yaq_3eU1ySAQ84KDxFyCS9gdOX49lIezSmXxM/viewform

Si le sujet vous intéresse, voici un site canadien (anglophone, mais qui sera traduit en français en septembre 2013) qui parle de prévention du harcèlement. C'est intéressant et pratique, notamment la section "research and tools".

à bientôt,

Marie-Claude Ruel

Posté(e)

Rempli :)

Posté(e)

Rempli :)

Posté(e)

Rempli (même si sur certaines questions, j'aurais aimé pouvoir rentrer plusieurs réponses)

Posté(e)

Rempli (même si sur certaines questions, j'aurais aimé pouvoir rentrer plusieurs réponses)

Oui, le questionnaire est conçu volontairement ainsi. On perd malheureusement de la nuance... Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'écrire pour compléter vos réponses (marie.claude.ruel@gmail.com).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de remplir le questionnaire,

à bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de solliciter de nouveau les enseignants qui n'ont pas rempli mon questionnaire, il ne m'en manque qu'une dizaine pour commencer mon analyse,

Merci d'avance!

Marie-Claude Ruel