Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Parfois, les IEN n'aident pas non plus en essayant d'imposer aux directeurs des fonctions qui ne rentrent pas dans leurs attribution!!!

Par exemple, l'an dernier, mon IEN (qui savait pourtant qu'il n'y avait aucun travail d'équipe dans m'école et connaissait :thumbdown: les collègues) à qui j'avais essayé de faire comprendre que les 3/4 des élèves de ma classe de CM1 étaient arrivés dans ce niveau en ne connaissant quasiment pas leurs tables (les plus simples), la technique de la multiplication simple, leurs conjugaisons (même le présent) et autres "bases" (vues depuis le CE1) et que c'est pour ça que je ne pouvais pas accélérer la cadence (même pour faire plaisir aux parents) m'a répondu: "A vous de mettre le nez dans le travail de vos collègues (surtout celle de CE2 qu'il savait pourtant avoir le "sang chaud"), leur demandez des comptes pour faire en sorte que le programme soit fait en entier pour leur passage dans la classe suivante". Je lui ai répondu que ce n'était pas de mon ressort et c'est moi (et non ma collègue!!!) que la conseillère est venue "voir".

C'est comme si on devait inspecter nos collègues!!!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Frédo45

19

• pimouss26

11

• Bidoon

8

• dada

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Non, ça c'est SON boulot. Un peu facile comme posture ! :getlost:

Posté(e)

Non, ça c'est SON boulot. Un peu facile comme posture ! :getlost:

Là on est d'accord ;)

Un IEN qui tient se discours je le renvoie au texte, le directeur n'est pas supérieur hiérarchique, je n'ai pas à demander des comptes à un collègue et encore moins à mettre le nez dans ses affaires, ça va nonméo, chacun son boulot, je ne leur demande pas de faire classe à ma place pourtant certaines fois ça me démange :secret:

Posté(e)

On voit que vous ne connaissez pas mon IEN (une gueule "d'ange" mais ce n'est qu'une façade!!!)... Il prend beaucoup de libertés (convocation pendant des arrêts maladie et autres) car il sait qu'il est "protégé" (malheureusement) par l'IA.

Posté(e)

On voit que vous ne connaissez pas mon IEN (une gueule "d'ange" mais ce n'est qu'une façade!!!)... Il prend beaucoup de libertés (convocation pendant des arrêts maladie et autres) car il sait qu'il est "protégé" (malheureusement) par l'IA.

Vous n'avez pas de représentants du personnel dans votre département???

Posté(e)

Mon IEN (j'espère plus pour longtemps) n'en a que faire. Les syndicats, d'après ce que j'ai compris, sont très mal reçus quand ils accompagnent l'enseignant!!! Comme je l'ai indiqué, il a des "amis" à l'IA...

Je :clover: pour avoir mon changement pour enfiler à nouveau mon costume d'enseignante (attention, je n'ai pas dit de super enseignante) sans trop de jours de :cry: (y a toujours des jours où ça se passe moins bien...).

Posté(e)

Si ça ne fonctionne pas avec l'IA, il faut voir avec le recteur.