Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que beaucoup de communes acceptent de fait les dérogations pour les enfants des enseignants dans leurs écoles.

Je trouverais ça logique aussi...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

11

• Goëllette

7

• Maïs

2

• ledana

1

Posté(e)

Ben voilà, dérogation refusée... J'ai appelé la commune de mon école pour savoir s'ils seraient d'accord d'accepter mon loulou. Il faut que ça passe "au bureau" de la Mairie (à la prochaine réunion, la question sera posée et si accord du Maire ce sera OK). Pffff, je ne pensais pas que ça serait aussi difficile d'avoir mon enfant dans mon école...

Posté(e)

C'est triste pour toi.

La mairie de ton lieu d'habitation t'a écrit pour motiver son refus ?

Posté(e)

J'ai motivé mon courrier (changement d'organisation familiale + frais supplémentaires de nounou). Il n'a en revanche pas motivé son refus mais la secrétaire de Mairie m'a fait savoir que mon argument des frais de nounou supplémentaire avait été accueilli comme un argument de confort... :angry:

J'ai demandé un RDV avec lui dès Lundi. Qu'il refuse, bon... mais pas pour ce motif. J'ai préparé un récapitulatif de tous mes frais de garde depuis sa naissance. Je voudrais lui faire comprendre que me rajouter 10€/semaine de frais de garde, ce n'est pas qu'une raison de confort.

J'aurais sans doute mieux fait de développer davantage la raison familiale et aller sur le terrain du sentiment. Je suis sûre qu'il aurait été sensible. Mais je suis restée brève et administrativement correcte. (cf le corps de ma lettre dans un précédent message)

Posté(e)

Demande une motivation écrite, et n'hésite pas à la faire connaître dans ton village !

Et rappelle-lui aussi que tu es une électrice ...

Et la mairie de ton lieu de travail, elle est ok pour prendre ton enfant sans rien demander à la mairie de ton domicile ?

Posté(e)

Hihihi merci Goëllette de partager ma colère :) Tu as raison, je vais lui demander une motivation écrite. Quant à la future élection, je peux te dire que ça cogite fort dans ma tête depuis hier. S'il campe sur sa position après notre RDV, je peux te dire qu'il aura perdu 2 voix au minimum. Et puis j'habite dans un village de 1000 habitants ; les nouvelles circulent vite :devil: Quand les mamans vont apprendre le point de vue du Maire sur les frais de garde...

Et quand on habite un p'tit village et bien on connait aussi les habitudes du Maire. Le nôtre est grand-père depuis quelques années et sa femme garde les 3 gamins de leur fille tous les jours ou presque pour la dépanner. Là, c'est plus que du dépannage. Et ça, si c'est pas du confort!!! Et ils en gardent d'autres, le week end, d'une autre de leurs filles. Peut-être devrais-je lui dire que mes beaux parents habitent à 1h30 de route et ma maman à 3h30 et que nous n'avons PERSONNE pour nous alléger notre compte "nounou" de temps en temps ou aller chercher mon loulou le temps de midi (puisque la pause méridienne va passer de 1h30 à 2h15 l'année prochaine dans son école).

Posté(e)

Hihihi merci Goëllette de partager ma colère :)

De rien !

Je pense en effet que la période pré électorale peut t'être favorable.

Attention de rester factuelle, et de ne pas médire sur son école.

Peut-être que dans ses adjoints ou amis, il y en a qui ont leurs enfants scolarisés en dehors du village ...

(Ouh la vilaine !)

Posté(e)

De rien !

Je pense en effet que la période pré électorale peut t'être favorable.

Attention de rester factuelle, et de ne pas médire sur son école.

Non, je ne médirai sur son école. Je n'ai aucune raison de le faire. Par contre médire sur l'organisation des TAP, ça oui! Comme il n'est pas responsable de l'organisation des nouveaux rythmes (c'est une Codecom qui gère), je ne le vise pas directement.

Posté(e)

Après RDV et discussion, l'avis favorable serait OK. :yahoo:

Posté(e)

Super !

Cela dit, demande quand même une réponse écrite et motivée !

Posté(e)

Oui oui!

Posté(e)

Ayé, tout est prêt. Réponse officielle dans la semaine. Encore merci Goellette pour ton soutien. ;-)