Nicolasbreizh Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, Je me pose une question pour l'entrée dans une séquence de français. Je constate qu'un texte littéraire accompagne souvent le sujet. Pour vous est que c'est une entrée dans la séquence pour commencer à aborder une compétence ou est-ce plus en deuxième partie de séquence en entrâinement et en réinvestissement ? Exemple en lecture en CP, peut on et doit on attaquer la séquence par un texte qui contient les phonèmenes à étudier? Ou en grammaire, est-il préférable d'attaquer par un texte où on fait un travail préalable de compréhension puis dans ce texte ou une partie on recherche les adjectifs, les noms etc.. Merci de vos réponses.
angelludi Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Les profs d'IUFM nous disent de tenir compte des documents, ils ne souvent pas mis là pour rien et ça permet au jury de voir que tu as su faire quelque chose du corpus. Il faut présenter les docs dans l'intro avec l'idée première. S'il y a un texte littéraire, il faut l'utiliser dans ta séquence, en grammaire, cela peut être une aide pour aborder la notion. En CP, tu peux partir du texte ou d'une comptine contenant le son, mais il faudra faire référence au texte à un moment.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant