Aller au contenu

oral pro


louna79

Messages recommandés

:huh: bonjour, voilà, j'ai décidé de passer le CRPE pour la première fois en 2005!! mais je ne comprend comment se passe l'oral prépro quand on prépare le concours tout seul!! on doit faire un dossier?? est ce que c'est très mal vu ou pas de pas avoir fait de stages?? _bl_sh_ !! merci de m'éclairer cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore passé l'oral pro mais je peux essayer de répondre à tes questions :

on doit faire un dossier??

non plus maintenant. tu reçois un ou plusieurs textes dont tu dois dégager une problématique puis faire un exposé sur cette problématique. Tu as 1 heure de préparation. L'exposé dure 20 min

Ensuite il y a un entretien pendant lequel le jury te pose des questions (tu trouveras des exemples en fouillant sur le forum). Cet entretien dure 25 minutes.

il y a un programme national que tu peux trouver sur le site du SIAC.

ce que c'est très mal vu ou pas de pas avoir fait de stages??

Normalement non, les stages sont facultatifs et le candidat ne doit pas être pénalisé s'il n'en a pas fait... Mais si tu as l'occasion, je te conseille d'en faire un, histoire de voir comment ça se passe concrêtement dans une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci pour les infos, je suis un peu rassurée!! ;) pour le stage je vais essayer de suivre ton conseil! mais je travaille jusque fin décembre alors ca va être compliqué car après je comptais me concentrer sur la préparation du concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseille de faire un stage.Tu verras vraiment ce qui se passe dans une classe,quel est ton approche avec les enfants...Ca rassure pas mal.

Moi le fait de travailler en centre de loisirs (même si c'est différent de l'enseignement) ça m'a beaucoup conforté dans mon choix de passer le CRPE.

Et puis devant un jury c'est toujours un plus d'avoir de l'expérience!

Mais bon j'ai confiance en tes qualités pour décrocher ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon quel serait mieux "quelle"!

Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème madame.Je te donnerai toutes les infos que je peux notamment sur l'oral pro!

Ca sera encore plus simple si c'est sur Bordeaux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!! je viens de comprendre!! effectivement, moi aussi en écrivant sur ce forum, je me rend compte que l'orthographe devra être ma priorité dans ma préparation du concours!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur.Je te disais que j'étais prète à t'aider et à te motiver pour l'année prochaine et notamment te passer un max d'infos sur les épreuves que je récupèrerais en PE1!

Tout cela sera d'autant plus possible si vous venez sur Bdx l'année prochaine et que tu passes le concours la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque sur que je passe le concours sur bordeaux!! j'aime trop le sud ouest B) !! et en plus il ya apparemment plus de postes ouverts en aquitaine ?? :P En plus on pourrait être collègue comme ca!! tu prends quelles options??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas fait de stage durant ma préparation car je bosse à temps complet et ça ne m'a pas pénalisé.

En revanche je suis maman et mon fils ayant 8 ans, j'ai déjà suivi sa scolarité en maternelle, CP et CE1. J'ai surtout fait référence à ça, à mon expérience de maman ... j'ai eu 14 à l'oral pro, donc je pense que le jury a assez apprécié.

Je crois qu'il est préférable d'avoir eu une expérience avec les enfants et l'école pour avoir de quoi parler à l'oral pro, par le biais d'un stage ou de ses propres enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...