Aller au contenu

Marevann

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée je serai directrice 12 classes et en charge du CM2.

J'ouvre ce post pour discuter et partager.

Vous êtes tous les bienvenus!

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me concernant je suis en train de réfléchir pour mes plans de travail en maths et français.

Et les ateliers Déclic en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un CM2 de 26 ou 28 élèves... En français, je pense me mettre à la méthode Picot mais il faut que je lise bien tout ca... Euh C'est quoi Déclic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Declic est un atelier de lecture, tu peux aller voir sur ce super blog: Clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

Personnellement, je suis une inconditionnelle du CM2. C'est un niveau que j'aime beaucoup. En français, cela fait 2 ans que je pratique la méthode Picot. J'ai même converti ma collègue et nous en sommes toutes les deux satisfaites. Un seul souci, elle est chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais en lisant les divers docs... Mais je suis quand même tentée! Par rapport à la méthode, il est possible de faire des allégements non?

Bienvenue parmi nous !

Personnellement, je suis une inconditionnelle du CM2. C'est un niveau que j'aime beaucoup. En français, cela fait 2 ans que je pratique la méthode Picot. J'ai même converti ma collègue et nous en sommes toutes les deux satisfaites. Un seul souci, elle est chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'es pas obligée de faire tous les exercices d'application. Heureusement d'ailleurs il y en a beaucoup trop. Il y a ceux qui se travaillent à l'oral. Ensuite tu as encore les exercices d'entraînement suite aux synthèses. Tu es obligé de faire un choix en fonction des réussites des élèves. Et même ainsi, elle demande du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai celle du cm1 cm2 et je trouve que c est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! tu as une 1/2 décharge? 1ère direction?

j'aimerais bien aussi avoir des cm2 j'adore ce niveau même si histoire géographie sciences c'est très lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

Je suis aussi une inconditionnelle du cm2. Je continue l'année prochaine...

Par contre j'ai fait le contraire de Marevann : j'ai quitté une direction d'école maternelle pour reprendre un cm2 (me manquait trop) et je me lance dans l'aventure CAFIPEMF avec un mémoire sur les stratégies de lecture...

La méthode Picot, j'adore, mais impossible de l'appliquer telle quelle, trop difficile et chronophage, il faut dire que je travaille dans un milieu vraiment défavorisé. Alors j'adapte, et les élèves adorent, quand on commence l'orthographe, j'entends toujours "ouais!!" dans la classe. La méthode est structurante et met les élèves en situation de réussite, le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu défavorisé aussi et oui 1/2 décharge :)

Peux tu me dire comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le titre de la discu et... Vous êtes de grandes malades! :D :D :D :D :D

A priori, je garde des CM2, a priori 23 seulement (ça va me changer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...