Aller au contenu

Une directrice peut-elle s'opposer à un adjoint qui ...


Zozodelgazou

Messages recommandés

...souhaiterait prendre DANS SA CLASSE son propre enfant alors qu'il y a d'autres classes du même niveau au sein de l' école?

(Ce souhait surtout car collègues du même niveau pas franchement impliqués et démoralisant de se dire qu'on s'investit pour sa classe pendant que notre propre enfant n'est pas dans les meilleures conditions avec la collègue...qui est aussi directrice!!!!!...à ne pas froisser donc si elle a un éventuel pouvoir de décision/ou pas...pffff, c'est difficile...)

Vos avis?arguments?textes?...Un gros gros merci!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

pas évident tout ça dis donc!

tu en as parlé avec elle? il a quel âge ton enfant? c'est pour l'année prochaine j'imagine?

normalement les répartitions se font en conseil des maîtres il me semble .... vous êtes combien dans ton école?

Moi j'ai toujours vu les équipes "suivre" l'avis du "parent prof" qui désire ou non avoir son enfant dans sa classe.... je pense que les deux avis sont tout à fait compréhensibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur répartit les élèves et les moyens d'enseignement après avis du CM. ça c'est le texte officiel.

Après le dialogue est toujours apprécié.

tous les arguments sont bons ; le tout est d'expliquer chacun ses motivations mais à la fin c'est le directeur qui tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...pas évident de lui dire que je ne la trouve pas hyper impliquée dans sa classe...surtout que c'est la directrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va rentrer en PS ton fils ? Tu peux expliquer à ta directrice si c'est le cas que tu préfères l'avoir avec toi pour suivre son adaptation à l'école et aux autres par exemple (pas besoin de lui préciser autre chose).

De toute façon, je pense que la question va se poser de le prendre dans ta classe ou pas lors des répartitions s'il est dans un autre niveau (et là pareil tu peux dire que pour des raisons pratiques tu préfères l'avoir avec toi)

Sinon comment dire, c'est délicat de juger de l'implication ou non et du "bon travail" de collègues tu n'es quand même pas dans sa classe :sweatingbullets: et puis au cours de sa scolarité, il aura des enseignants ou des profs plus moins investis c'est comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non,je n'en ai pas parlé pour le moment...mais justement,je ne me vois pas trop lui dire ce que je pense de ce qu'elle fait dans sa classe.J' aurais voulu plutôt insister sur le côté "le prendre dans ma classe pour..." et pas "ne pas le mettre dans la tienne car...".

J'ai besoin d'arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'on te donne des arguments, il faut nous dire dans quel niveau sera ton fils, les arguments sont différents en PS ou en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu veux l'avoir dans ta classe pour rester simplement collègue avec tes collègues et pas parent d'élève aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu veux l'avoir dans ta classe pour rester simplement collègue avec tes collègues et pas parent d'élève aussi

Vi mais ça ne marche que pour 1 an cet argument là..

Mon fils sera en moyenne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais avancer l'argument "l'accueil et le respas du midi" que sinon il faut que tu le poses dans l'autre classe, rendre tes élèves avant d'aller le chercher, ...? miser sur le coté "pratique" pour cette année pendant que t'as une classe de même niveau? en tête à tête avec elle avant les répartitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu veux l'avoir dans ta classe pour rester simplement collègue avec tes collègues et pas parent d'élève aussi

Vi mais ça ne marche que pour 1 an cet argument là..

Mon fils sera en moyenne section.

Ben c'est bien pour un an non? Il ne sera que un an dans la classe de la directrice ( si j'ai bien compris c'est dans sa classe que tu ne veux pas qu'il aille ) non?

Ou alors tu le veux toute sa scolarité dans ta classe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ambiance à la place de ta collègue, je te laisserais volontiers prendre ton fils dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...