Aller au contenu

Une directrice peut-elle s'opposer à un adjoint qui ...


Zozodelgazou

Messages recommandés

Non bien sûr,je ne le veux pas dans ma classe jusqu'au CM2...hihi...mais cet argument ne tient pas la route car on me répondra qu'en GS je serai parent d'élève aussi donc...

Je me rends bien compte que je me prends la tête pour rien mais c'est délicat vis à vis des collègues,surtout de cette directrice pas motivée alors que moi,si!!!!!!!!


Tu dis que tu veux l'avoir dans ta classe pour rester simplement collègue avec tes collègues et pas parent d'élève aussi

Vi mais ça ne marche que pour 1 an cet argument là..
Mon fils sera en moyenne section.

Ben c'est bien pour un an non? Il ne sera que un an dans la classe de la directrice ( si j'ai bien compris c'est dans sa classe que tu ne veux pas qu'il aille ) non?
Ou alors tu le veux toute sa scolarité dans ta classe???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te permet de penser que cette enseignante n'est pas impliquée ? Tu es allée dans sa classe ?

Désolée, j'ai un peu de mal avec les enseignants qui jugent un autre enseignant sans fait précis autre que "pas impliquée" : ça veut dire quoi un enseignant impliqué ? Quelqu'un qui fait toutes les anim extra-scolaires telles que kermesse, chorale ... ? Celle qui fait plein de beaux projets ?

Donc un enseignant qui fait correctement son travail, fait progresser les élèves mais qui ne ferait pas plein "de projets ou autres " ne serait pas impliqué et serait moins bon ? J'ai du mal avec cette idée ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'excellents enseignants qui font "juste" leur boulot et avec qui les enfants apprennent.

En tant qu'EMF, je suis des manuels et des méthodes ; je ne fais pas des projets à foison.

Ayant été directeur, il est à noter que le terme enseignant chargé de direction est plutôt un sado maso chargé d'enseignement !

Si elle "dirige" l'école (quoi que sans statut c'est difficile) c'est déjà pas mal... Peut-être qu'elle se dit, le gamin de la collègue je le prends avec moi pour m'éviter le défilé des parents venant se plaindre d'une collègue qui prend bien (trop) soin de son fils...je l'ai vécu donc pourquoi pas elle.

Avant de juger d'avance, le vécu, le passé de chacun peut faire prendre des décisions pour le confort du plus grand nombre.

Je ne dis pas que tu seras comme ceci ou comme cela mais en tant que directrice je peux comprendre sa décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais simplement que j'ai envie de vivre l'expérience d'avoir mon fils dans ma classe

Sinon , rien à voir avec les projets , mais des PE peu impliqués ça existe ( pas du tout d'EPS, pas de peinture en maternelle parce que ça salit , etc ...c'est sûr qu'on aimerait être sûr que nos enfants aient mieux , mais en même temps s'il s'agit de mater , avec un bon environnement familial , il progressera très bien même si cette directrice n'est pas à 100% ... Et peut-être même plus qu'avec sa maman ....

Perso je détesterais avoir un de mes fils dans ma classe ...

Si tu avances la demande avec diplomatie je ne vois pas pourquoi elle te le refuserait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ambiance à la place de ta collègue, je te laisserais volontiers prendre ton fils dans ta classe.

Même conclusion ;)

Qu'est ce qui te permet de penser que cette enseignante n'est pas impliquée ? Tu es allée dans sa classe ?

Désolée, j'ai un peu de mal avec les enseignants qui jugent un autre enseignant sans fait précis autre que "pas impliquée" : ça veut dire quoi un enseignant impliqué ? Quelqu'un qui fait toutes les anim extra-scolaires telles que kermesse, chorale ... ? Celle qui fait plein de beaux projets ?

Donc un enseignant qui fait correctement son travail, fait progresser les élèves mais qui ne ferait pas plein "de projets ou autres " ne serait pas impliqué et serait moins bon ? J'ai du mal avec cette idée ... :(

Mêmes interrogations :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, ça se voit trés bien qu'un enseignant n'est pas impliqué. On le voit d'autant mieux quand on a le même niveau (surtout dans une même école où normalement le public accueilli est le même) .

En maternelle, ça peut être une enseignant qui file beaucoup de fiches sans manipulation préalable (et même si on n'est pas 6h par jour dans la classe d'à côté, ça se voit ) quand les enfants n'apprennent pas de chansons, quand il y a peu d'affichage de travaux d'élèves, quand les casiers dégorgent de coloriages ou que l'atsem confirme que les enfants jouent seuls plusieurs heures toute l'année ou gardés à la sieste jusque 15h même en GS (si si !! je vous assure) .

J'imagine que Zozo... parle avec sa collègue et dans les conversations, ça doit aussi se sentir que la collègue n'en n'a rien à faire. (genre " tu penses leur lire quoi comme album cette période? " --> " rien de spécial" ; " en sciences, tu vas étudier quoi?" --> "oh moi j'fais pas de sciences" )

Je n'ai heureusement jamais travaillé avec de telles collègues mais je suis persuadée qu'ils existent.

Je pense que mes enfants en ont eu parmi leurs enseignants de maternelle (bon pas à ce point quand même) et cette année encore mes derniers ont une instit que j'oserai qualifier de pas trés impliquée (quand je lui demande quelque chose, elle n'est jamais au courant de rien, les cahiers sont vides- j'ose donc espérer que c'est parce qu'ils manipulent beaucoup- , même pas de couverture décorée, ils n'apprennent pas de chanson - si une à noel - ) mais ceci-dit ça ne les empêche pas d'apprendre :sweatingbullets: et mes ainés n'en ont pas été pénalisés pour leur scolarité ultérieure (bon peut être parce qu'ils ont à manger à la maison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, le meilleur argument est de dire que tu veux tenter l'expérience, qu'elle se présente cette année mais ne se représentera plus.

Cela dit, es-tu bien sûre de ton choix? Es-tu sûre que ton enfant sera mieux dans ta classe, avec des super projets certes, mais aussi une pression peut-être plus forte pour lui que d'être simplement élève? Ne pas décevoir maman, ne jamais parler en classe... Je dis cela car j'aurais peur que mon fils ne se comporte pas de la même façon et ne joue pas librement son rôle d'enfant/élève si je l'avais dans ma classe.

Je n'aurais aucun mal si l'instit en question était malveillante ou humiliante avec les enfants, mais si c'est juste une question d'implication, je crois que je laisserais tomber. Les élèves peuvent s'éclater dans une classe sans faire de projets extraordinaires, à mon avis. Ils ne ressentent pas les choses comme nous. Peux-tu nous donner quelques exemples pour lesquels tu dis qu'elle est peu impliquée? Ca nous aiderait peut-être à comprendre ton point de vue.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour cette décision difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est carrément l'exemple que donne Azerty...Je me rends bien compte de ce qui est fait (voir surtout de ce qui n'est pas fait!) dans sa classe...J'ai eu aussi l'occasion d'accueillir ses élèves dans une classe de GS et me suis rendue compte du fossé avec les élèves venant de l'autre MS...tant au niveau des apprentissages que des simples règles de vie..

Mon but n'est évidemment pas de rabaisser la collègue en question et je n'ai pas la prétention d'être au-dessus de qui que ce soit ou de faire des projets extraordinaires non plus..J'ai aussi conscience qu'avoir maman comme maîtresse,ça enlève une partie de "vie d'écolier " à l'enfant et je préfèrerai voir mon fils ailleurs que dans ma classe pour apprendre sûrement des choses que je n'aborde pas de la même façon (quitte à compléter/renforcer); encore faut-il que ce temps d'apprentissage soit bien là!

Des fois, ça se voit trés bien qu'un enseignant n'est pas impliqué. On le voit d'autant mieux quand on a le même niveau (surtout dans une même école où normalement le public accueilli est le même) .

En maternelle, ça peut être une enseignant qui file beaucoup de fiches sans manipulation préalable (et même si on n'est pas 6h par jour dans la classe d'à côté, ça se voit ) quand les enfants n'apprennent pas de chansons, quand il y a peu d'affichage de travaux d'élèves, quand les casiers dégorgent de coloriages ou que l'atsem confirme que les enfants jouent seuls plusieurs heures toute l'année ou gardés à la sieste jusque 15h même en GS (si si !! je vous assure) .

J'imagine que Zozo... parle avec sa collègue et dans les conversations, ça doit aussi se sentir que la collègue n'en n'a rien à faire. (genre " tu penses leur lire quoi comme album cette période? " --> " rien de spécial" ; " en sciences, tu vas étudier quoi?" --> "oh moi j'fais pas de sciences" )

Je n'ai heureusement jamais travaillé avec de telles collègues mais je suis persuadée qu'ils existent.

Je pense que mes enfants en ont eu parmi leurs enseignants de maternelle (bon pas à ce point quand même) et cette année encore mes derniers ont une instit que j'oserai qualifier de pas trés impliquée (quand je lui demande quelque chose, elle n'est jamais au courant de rien, les cahiers sont vides- j'ose donc espérer que c'est parce qu'ils manipulent beaucoup- , même pas de couverture décorée, ils n'apprennent pas de chanson - si une à noel - ) mais ceci-dit ça ne les empêche pas d'apprendre :sweatingbullets: et mes ainés n'en ont pas été pénalisés pour leur scolarité ultérieure (bon peut être parce qu'ils ont à manger à la maison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, comme ce qui a été dit plus haut, dis simplement que tu aimerais faire l'expérience d'avoir ton fils dans ta classe pendant une année et que tu penses qu'en MS, c'est le bon moment. Car quand les enfants grandissent, c'est plus compliqué, ils préfèrent être plus indépendants de leur mère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dis que tu veux ton enfant dans ta classe, tu verras bien ce qu'elle te répond, ça se trouve elle s'en fiche!

Et puis entre nous, on voit bien quand un enseignant "ne fiche" rien en classe..... excusez moi mais ça fait 2 ans que j'ai ça sous les yeux, je sais que ce n'est pas mon rôle de dire quoi que ce soit (d'ailleurs je ne dis rien) mais c'est usant d'entendre ce que j'entends en réunion..... (enfin bref, je m'en détache)

Oh que oui et c'est tellement difficile parfois de s'en détacher .... Quand on voit des élèves qui n'ont pas fait une séance de motricité de la PS à la GS , et dans la même école d'autres qui en font chaque jour , quand certains ramènent des tonnes de cahiers et d'autres bien moins ( en mater, je préfère qu'il y en ait moins) , quand une collègue le matin même surfe sur internet à la recherche d'une photocopie ..et pas une fois dans la période non ... Quasi tous les jours ... Et j'en passe on pourrait en faire des catalogues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dis que tu veux ton enfant dans ta classe, tu verras bien ce qu'elle te répond, ça se trouve elle s'en fiche!

Et puis entre nous, on voit bien quand un enseignant "ne fiche" rien en classe..... excusez moi mais ça fait 2 ans que j'ai ça sous les yeux, je sais que ce n'est pas mon rôle de dire quoi que ce soit (d'ailleurs je ne dis rien) mais c'est usant d'entendre ce que j'entends en réunion..... (enfin bref, je m'en détache)

Oh que oui et c'est tellement difficile parfois de s'en détacher .... Quand on voit des élèves qui n'ont pas fait une séance de motricité de la PS à la GS , et dans la même école d'autres qui en font chaque jour , quand certains ramènent des tonnes de cahiers et d'autres bien moins ( en mater, je préfère qu'il y en ait moins) , quand une collègue le matin même surfe sur internet à la recherche d'une photocopie ..et pas une fois dans la période non ... Quasi tous les jours ... Et j'en passe on pourrait en faire des catalogues ...

J'ajouterais que ce ne sont que quelques personnes qui polluent toute une profession et nous causent tellement de tort ..... Je croise tellement de gens admirables , impliqués , qui ont une vie en dehors de l'école mais prennent leur rôle au sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais essayer de te donner mon point de vue... :)

Tu as deux problèmes :

_Aimerais-tu avoir ton fils dans ta classe (en petite section, donc en même temps qu'il découvre l'école) ? Moi je n'aurais pas aimé (mais maintenant qu'il est plus grand, j'aimerais bien). Ma directrice m'a même proposé de le prendre, je ne voulais pas.

_ Son enseignante n'est pas "très" impliquée apparemment. J'ai eu cette impression avec la maîtresse de MS de mon fils (que j'ai connue comme collègue quand mon fils était en PS). Il n'avait pas de cahier de vie, peu d'affichages, des projets mais très "décalés", je n'ai eu le cahier qu'à la fin de l'année (presque rien dedans). Mais il a fait des ENORMES progrès dans tous les domaines (comportement, graphisme, "bidouillages", coloriages, chansons, autonomie...). Même constat d'une copine qui a son fils en classe avec cette maîtresse ; elle la trouve géniale (et elle vient aider pour des ateliers, donc la voit en action).

Je ne pense pas qu'il faut choisir l'enseignant de son enfant. On fait avec celui qui est là.

Il faut juste te poser la question de si tu souhaites avoir ton fils avec toi, pas lui éviter un enseignant, car il en aura d'autres ensuite, que tu ne choisiras pas.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...