Aller au contenu

Une directrice peut-elle s'opposer à un adjoint qui ...


Zozodelgazou

Messages recommandés

ah la la! ce "corporatisme" parfois me fatigue vraiment...

Y a des profs, peu heureusement, qui n'en fichent pas une et il ne faudrait jamais rien dire sous prétexte que c'est pas bien de casser du sucre sur le dos d'un collègue...? non mais franchement, y'en a des bons et des mauvais, c'est comme partout!

Tu sens pas le fait que ton gamin aille dans la classe de la collègue, t'as la possibilité d'y remédier et bien vas-y! Tu dis que tu veux ton môme avec toi et point.

Pour ma part, l'enseignante de ma fille (MS) n'en fout pas une, 3 tonnes de fiches plus stupides les unes que les autres où faut colorier à la fin tous les petits dessins pour que Madame ait la paix, après-midi vidéo, lectures inadaptées prises à la va-vite parce que le bouquin trainait là au bon moment mais est d'âge CE2, 9 sorties et spectacles sur l'année, 1h00 à rester en récré sous la flotte et dans le froid pendant que Madame ne faisait on ne sait quoi... Et y aurait fallu rien dire????

Bah non, on a dénoncé cette pratique et on est allés à l'IEN (car biensûr, pour l'instit, on était les vilains méchants et la directrice la soutenait) faut pas exagérer non plus...

il y a les profs qui ont du mal mais qui s'investissent et ceux pour qui tu te dis que de toute façon, la paie tombe à la fin du mois...

j'ai compris qu'ici on n'en était pas là non plus mais moi ça m'énerve quand certains montent au créneau parce qu'on vient à dire qu'untel ou truc ne s'implique pas un minimum (sans parler projet ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'AP "ah bé non, toi tu peux, à la maison": copine de galère!

Et pour la collègue "fiches + vidéos à gogo", Fiston a donné. Elle apprenait (?!) à écrire en ... autonomie °_0 , avec une progression des plus ... personnelles; et quelle rapidité! (des fiches datées de avril et mai, avec 2 semaines de congés au milieu, point barre). Lorsqu'elles ont compris que la nouvelle directrice n'allait pas la soutenir, les instits de CP ont réussi à la faire lâcher sa GS pour une MS.

Je n'ai jamais eu mes enfants comme élèves ("sans poste fixe", ça aide), et c'est sans regret aucun.

Je risque d'avoir le fils d'une collègue l'an prochain, et franchement... pô envie (mère intrusive // collègue : année après année, c'est délicat; elle a déjà voulu m'imposer la destination de la classe de découverte ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je prends mes enfants dans ma classe quand ça m'arrange, je change de niveau même s'il le faut et si j'estime que ce sera mieux pour mon enfant et plus pratique pour moi. Ce n'est pas forcément pour éviter untel collègue, c'est que c'est bien plus facile.

Bon ne le prends pas mal mais ça me laisse sans voix...

Tu changes de niveau quand ça t'arrange (!) (voire donc tous les ans ?) pour suivre tes enfants à toi ?

Et tes collègues sont d'accord pour changer aussi du coup chaque fois que ça t'arrange (!) (tous les ans ?) ?

D'ailleurs en quoi est-ce plus facile de "suivre" ses enfants quel que soit le niveau (pourquoi pas au collège ou au lycée du coup (non là j'exagère ^^) ?)

Tu es dans la même école donc même horaires ils peuvent venir dans ta classe avant et après quand même...

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire peut-être...

En fait, dans mon école il y a souvent plusieurs niveaux libres, car nous avons une ouverture et des stagiaires.

Je change de niveau quand ça m'arrange, mais sans piquer ceux des autres.

Ce que je veux dire justement, c'est que je préfère prendre un de mes enfants dans ma classe si ça m'arrange plutôt que de ne pas le faire par peur du qu'en dira t-on.

Beaucoup de personnes ont des choses à penser de la manière dont il faudrait s'y prendre. S'il y avait une méthode infaillible on le saurait. Dans le doute, j'abandonne l'idée de suivre l'avis des autres : il y aura toujours quelqu'un pour penser qu'on a tort, alors autant suivre son instinct, au moins on fera un satisfait : soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...