Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu un specimen petit phare ce2, et j'aurais aimé avoir des avis!

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Le peu que j'en ai vu ne me plait pas par exemple il passe à la technique de la multiplication posée sans avoir travaillé du tout le sens ... :blink: Ou alors j'ai raté quelque chose mais, non je le trouve plus que bof.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui j'ai regardé , il ne s'attarde pas sur le sens, les opérations sont direct envoyées encolonnes.

Idem, je ne trouve pas grand chose sur la décompositions des nombres...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

D autres avis?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Alors pour moi même problème! je redécouvre le CE2 après 5 ans en CM. A l'époque, j'avais utilisé cap maths que je trouve trop complexe pour des élèves en difficultés!

Après avoir utilisé Petit Phare en CM2 pendant 2 ans, j'hésite à prendre la version CE2 ou opter pour Litchi qui me parait très simple (notions bien décomposées voir trop peut-être pour les bons élèves)

bref...la galère!!! que choisir?

Posté(e)

si je garde le CE2 , je pense que je partirais sur Litchi perso dont j'ai bien aimé la décomposition justement ... au pire si j'ai de très bons rapides je ferai comme cette année : je complèterai avec des exos d'outils pour les maths (que j'ai perso mais pas en classe) ou je ressortirai les MTT (que j'ai pas vraiment aimé cette année mais que j'ai en nombre)