dragibus54 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Je vais débuter ma 20 année de carrière mais je suis un peu perdue Ma classe de grande section va devenir une GS/CP, ce qui était déjà le cas il y a 2 ans. Niveau pédagogique, je gère... mais l'organisation me perturbe; notre groupe scolaire dispose de 2 cours de récré, les parents de CP veulent que leur enfant soit dans la cour "des grands" , les parents de GS veulent en revanche qu'ils restent dans la cour maternelle, moins violente que celle des élémentaires... rajouté à celà les horaires de récré qui sont de 15 min au CP et de 30 en maternelle.... je me suis arrachée les cheveux il y a 2 ans par rapport à ce problème mais je ne veux pas recommencer ni même me couper en 2... Dites-moi comment celà fonctionne dans votre école si vous avez la même configuration.... merci !
solulou Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Le matin tous dans la cour des grands... quand je rentre, le GS vont finir la récré avec les maternelles L'après midi tous dans la cour des maternelles.
LittleMarmotte Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Dans mon école de l'an passé, la maitresse des GS-CP avait coupé la poire en deux : le matin récréation dans la cour des "grands" et l' après-midi récréation dans la cour des maternelles. Et pour le temps 20 minutes.
roro33 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Oui il me semble que les récrés en cycle 2 c'est 20 minutes
nathoune54 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 J'avais ce meme probleme:) En plus récré des grands 15 ', maternelle 30 min.. Donc mes GS font récré avec les grands (CP à CM2) (Lundi mardi pas d'autres choix car créneau BCD) ) 15 ' puis apres BCD se, et jeudi vendredi ils ont le droit d'aller avec les maternelles...mais...ben ils préfèrent rester avec nous. En début d'année les parents pleuraient: nos bébéssssss dans la cour avec des grandsssss...6 mois plus tard...c'est à peine s'ils sortent de leur voiture...ils s'arretent , leurs momes descendent et hop ils courent sans meme regarder maman chérie ils sont tirés par le haut et adorent leurs copains du CP.
lullie42 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Je rêve où maintenant les parents nous disent aussi où leurs enfants doivent être en récréation....
dragibus54 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire un mix, couper la poire en deux comme ça se fait souvent apparemment. Ce qui me dérangeait surtout c'était de couper en 2 le groupe classe. J'avoue dans mon école, les parents sont un peu... pointilleux
rissen-neselrade Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Bonsoir Cette année, mes GS sont avec les CP le matin et deux après midis Les autres après midis, je garde les GS pdt la récré des CP puis les GS vont en récré avec les maters Ca me permet d'avoir 20 minutes seule avec les GS puis 1/2 heure seule avec les CP quand ils rentrent, ce qui est agréable! Pour compenser, mes collègues ont accepté que j'aie un service de moins de récré et d'ouverture de porte J'aime bien ce système et l'année prochaine, j'aimerais faire ça aussi un ou deux matins aussi
marj514 Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit... J'ai eu des cp cette année (un vrai bonheur). Mais héas je ne peux rester dans l'école (fermeture). Je revends donc ma méthode des Alphas (kit de base complet), utilisée juste cette année. Achetée 189 euros... (ça pique oui oui). Je la revends moitié prix (ajouté les frais de ports...) Si vous êtes intéressé, contactez-moi en mp. (je vous envie quand même... )
dragibus54 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Posté(e) 17 mai 2013 c'est sympa de me proposer les Alphas mais j'ai déjà tout en ce qui concerne cette méthode... j'avais déjà des CP avant et avec un peu de chance, vous aurez à nouveau du CP un jour
Messages recommandés