zozito Posté(e) 12 mai 2013 Partager Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, je vais bénéficier d'un allègement de poste à la rentrée pour raison médicale, c'est la 1ère fois que je vais travailler à temps partiel. Comment faîtes vous si vous êtes à 75% pour vous organiser avec votre complément? Merci et bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sybilline Posté(e) 12 mai 2013 Partager Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, Cela fait 7 ans que je bénéficie d'un quart de décharge. Après avoir essayé plusieurs façons de faire, la plus simple est de séparer les domaines de compétences. Parce que sinon, il faut faire un gros relais et la personne qui fera ton quart de décharge aura d'autres classes (jusqu'à 3 autres..) et n'aura pas le loisir de passer beaucoup de temps à faire ce relais. A discuter ensuite avec la personne qui fera ton quart. Tu as quel niveau de classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 12 mai 2013 Partager Posté(e) 12 mai 2013 Je suis dans le même cas J'ai demandé à la collègue de faire géométrie, c'est le plus simple Je lui ai demandé de choisir un domaine en français (elle a pris conjugaison) Et elle a choisit EPS et anglais pour l'aprem J'ai un ce2 cm1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 12 mai 2013 Partager Posté(e) 12 mai 2013 avec ma décharge nous avons pris le livret d'évaluation et elle a choisi les compétences qu'elle évaluerait eps : rondes & jeux dansés DDM : les formes, repérage dans le temps, dessin du bonhomme + corps/5 sens, l'air langage écrit : connaissance de l'alphabet et écriture des lettres + correspondances entre les différentes graphies. arts visuels,musique, vivre ensemble, langage oral nous en faisons toutes les 2. Nous remplissons les livrets ensemble (si possible) donc pour les compétences que nous partageons nous discutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 12 mai 2013 Partager Posté(e) 12 mai 2013 Je suis aussi à 75%. On a essayé de partager avec ma collègue mais ce n'est pas simple. Alors, on réajuste à chaque période. Elle a fait tout ce qui est en lien avec le temps (les saisons, Noël, printemps...) et après c'est en fonction des thèmes : elle a travaillé les plantations cette dernière période et le corps, j'ai complété pour le corps. Elle a fait aussi les mesures de grandeur. En motricité, elle a fit la danse, j'ai fait du mime, elle voudrait faire des jeux d'équipes et des jeux d'opposition, je complèterais si elle a besoin et elle me complètera au besoin pour l'écriture des cartes des parents. En fait, on complète l'une l'autre. Nous avons la chance qu'elle travaille dans l'école 3 jours sur 4 donc, on peut se voir souvent pour échanger, discuter, reprendre des trucs. Mais je ne suis pas arrivée à partager réellement en fait, j'aime bien faire un peu tout. Cela dit, je me rends compte que certaines compétences sont un peu passées à l'as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés