Aller au contenu

Passage du CRPE dans deux régions différentes la même année.


mamzelle.marine

Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerais savoir si, avec la nouvelle réforme, il était possible de passer le CRPE dans deux régions différentes la même année ?

De plus, est-on obligé de passer son master 2 dans la région où on a obtenu son CRPE ? par exemple: j'ai mon CRPE à la fois dans les deux régions (gironde et nord dans mon cas) mais j'ai fait mon M1 dans le nord. Dois-je faire mon M2 en gironde si je veux être titularisé là bas ou puis-je le continuer dans le nord ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Depuis plusieurs années, les épreuves du CRPE ont lieu le même jour dans toutes les académies. Je pense que ce sera encore la même chose avec la nouvelle version.

Réfléchis bien à quel endroit tu préfères passer le CRPE, parce qu'après avoir eu le concours, l'attente des mutations est longue et pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le CRPE tu ne peux le passer que dans une académie, les dates des écrits sont nationales, même si celles des oraux sont académiques. En revanche, tu peux passer ton master où tu le souhaites, c'est un diplôme qu'on te demande, peu imorte où et quand tu l'as obtenu... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec la nouvelle formule à la rentrée, et les ESPE il faut choisir le lieu de sa formation en fonction du lieu où on passe le concours, étant donné qu'un système d'alternance cours/stage va être mis en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, même si ça ne m'enchante pas forcement :/

coumoumtchek : sais-tu combien d'années environ faut-il pour avoir une mutation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour aller d'où à où ...

Et de plein d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...