lilie2fr Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 A la rentrée, et juste pour une année, je vais être à 75%. Je commence un peu à réfléchir au partage des "matières", sachant que ça dépendra beaucoup des jours (1 jour et demi une semaine, 1 jour la suivante, ou juste un jour chaque semaine) et j'aimerais donc avoir vos expériences. Je discuterais évidemment avec mon complément, cela va sans dire . Pour le moment, je pensais lui proposer la géographie (en gardant l'histoire), et pour le reste, j'attends vos expériences. Merci d'avance!
Perlian Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 J'étais à 75% au CM2 pendant 2 ans. La collègue qui me complétait faisait histoire et allemand parce qu’elle appréciait ces matières et moi pas. Mais pour l'allemand, elle en faisait deux fois dans la journée et je complétais par la partie culture. En maths, elle se chargeait de la géométrie et en français du vocabulaire.
bigouden Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 J'avais - un rituel d'écriture - vocabulaire - géométrie - EPS - Géographie A mon avis, 5 "domaines", c'est bien.
lilie2fr Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Posté(e) 13 mai 2013 5 domaines me semblent bien, je ne pense juste pas laisser la géométrie vu que cela ne plait pas toujours (et que je suis très maniaque en géométrie). En y réfléchissant, je pensais à: - géographie - travail sur les problèmes - vocabulaire - un travail d'écriture ou de compréhension du texte - ?
bouliecr Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Je pense que tu ne vas pas s'en sortir si tu ne lui laisses "que" ça ... Moi je complète un 75% en CM2 et je fais : - Géométrie + Mesures (mais il avait gardé quelques compétences : le cercle, les triangles, les durées) - Vocabulaire + orthographe (là c'est un peu chaud car je n'ai quasi jamais le temps de faire des dictées en plus des leçons / exos) - Géographie - EPS - Rédaction liée aux types de texte Ca faisait beaucoup mais finalement ça me convient. Je pense avoir une matière de trop seulement. Il faut laisser de quoi bosser à ton complément sinon il s'ennuie ... En maths, si tu ne laisses que problèmes ... il va vite tourner en rond et toi tu vas galérer pour avancer !
2mililie8 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Cette année j'ai : - poésie - grammaire - géométrie - géographie - musique - anglais
--anonyme-- Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Mon complément a mesure/vocabulaire/production d'écrit (on fait des projets par rapport à la littérature) / sciences/ arts plastiques. C'est la deuxième année qu'on fonctionne comme ça et ça roule. Moi je pense que c'est difficile de donner des matières comme l'orthographe car ça ne peut pas se travailler sur une seule journée.
FoxyFox Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Personnellement, je trouve que c'est un peu "rude" de laisser la production écrite à ton complément car c'est un domaine qui nécessite un gros travail de correction. Ton complément interviendra problablement sur plusieurs niveaux différents et il ne faut pas trop le charger.
bigouden Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Personnellement, je trouve que c'est un peu "rude" de laisser la production écrite à ton complément car c'est un domaine qui nécessite un gros travail de correction. Ton complément interviendra problablement sur plusieurs niveaux différents et il ne faut pas trop le charger. +1! J'aimais bien avoir une discipline " sympa": musique, arts visuels, poésie/ LVH/ théâtre, Eps.
Invité Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Pour ma journée en cm2, je fais: - vocabulaire -orthographe -géométrie -histoire -géo -EPS
lilie2fr Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Posté(e) 13 mai 2013 Personnellement, je trouve que c'est un peu "rude" de laisser la production écrite à ton complément car c'est un domaine qui nécessite un gros travail de correction. Ton complément interviendra problablement sur plusieurs niveaux différents et il ne faut pas trop le charger. +1! J'aimais bien avoir une discipline " sympa": musique, arts visuels, poésie/ LVH/ théâtre, Eps. je ne laisse pas la production d'écrit, loin de là, je voulais lui proposer de faire un travail d'écriture s'il le souhaitait. Merci!
Messages recommandés