Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, je trouve que c'est un peu "rude" de laisser la production écrite à ton complément car c'est un domaine qui nécessite un gros travail de correction. Ton complément interviendra problablement sur plusieurs niveaux différents et il ne faut pas trop le charger.

+1!

J'aimais bien avoir une discipline " sympa": musique, arts visuels, poésie/ LVH/ théâtre, Eps.

je ne laisse pas la production d'écrit, loin de là, je voulais lui proposer de faire un travail d'écriture s'il le souhaitait.

Merci!

Je parlais de productions écrites lourdes, qui sont longues à corriger.

Pour ma part, je faisais des petites productions, en écriture rapide, sympa et facile à corriger.

Posté(e)

Je pense aussi lui proposer Arts Visuels ou sport mais chez nous c'est délicat vu qu'on a des intervenants, ça dépendra du jour des interventions en fait.

Posté(e)

ici j'ai 25% en CM2 :

vocabulaire (le meilleur domaine de français à séparer)

instruction civique

poésie

lecture

géométrie + certains thèmes de mesure (aires, angles, )

géographie

arts visuels

une matière sympa genre arts visuels c'est bien! garde toi l'EPS si ya des intervenants ce sera plus simple sinon ça va décaller à chaque période c'est pénible

vois aussi si la personne a déjà des cm2 pour faire même matière

si ya une matière que tu détestes que tu voudrais donner

et surtout tes ptites habitudes en classe comment tu veux procéder

en tout cas je trouve sympa d'y penser déjà! moi je connaissais la collègue, qui m'a demandé quelles matières je voulais pas du tout, etc

Posté(e)

En quart-temps CM, j'avais :

Ortho (mais faut bien se synchro avec la grammaire pour l'ortho gramm.) + dictée

Géométrie

Littérature et prod écrit (mais on en faisait un peu toutes les deux)

Sciences

EPS

Informatique

Posté(e)

Mon idée, c'est de voir avec le ou la collègue, hein, j'anticipe juste s'il n'est nommé qu'à la rentrée (et pis j'ai mes p'tites matières que j'adore :p)

Posté(e)

Mon complément (j'ai un CE2/CM1/CM2) a

- histoire (elle voulait)

- géométrie

- grandeurs et mesures

- vocabulaire

- la partie "vivant" de sciences

Une matière "tampon" vient se greffer en fonction des projets en cours : poésie, sport, arts visuels...

ça a été une discussion, cette répartition, et elle découle d'une certaine logique (ces matières peuvent fonctionner sur des progressions qui ne dépendent pas d'autres disciplines).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...