bigouden Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Personnellement, je trouve que c'est un peu "rude" de laisser la production écrite à ton complément car c'est un domaine qui nécessite un gros travail de correction. Ton complément interviendra problablement sur plusieurs niveaux différents et il ne faut pas trop le charger. +1! J'aimais bien avoir une discipline " sympa": musique, arts visuels, poésie/ LVH/ théâtre, Eps. je ne laisse pas la production d'écrit, loin de là, je voulais lui proposer de faire un travail d'écriture s'il le souhaitait. Merci! Je parlais de productions écrites lourdes, qui sont longues à corriger. Pour ma part, je faisais des petites productions, en écriture rapide, sympa et facile à corriger.
lilie2fr Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Posté(e) 13 mai 2013 Je pense aussi lui proposer Arts Visuels ou sport mais chez nous c'est délicat vu qu'on a des intervenants, ça dépendra du jour des interventions en fait.
scarlettOhara Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 ici j'ai 25% en CM2 : vocabulaire (le meilleur domaine de français à séparer) instruction civique poésie lecture géométrie + certains thèmes de mesure (aires, angles, ) géographie arts visuels une matière sympa genre arts visuels c'est bien! garde toi l'EPS si ya des intervenants ce sera plus simple sinon ça va décaller à chaque période c'est pénible vois aussi si la personne a déjà des cm2 pour faire même matière si ya une matière que tu détestes que tu voudrais donner et surtout tes ptites habitudes en classe comment tu veux procéder en tout cas je trouve sympa d'y penser déjà! moi je connaissais la collègue, qui m'a demandé quelles matières je voulais pas du tout, etc
SepH Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 En quart-temps CM, j'avais : Ortho (mais faut bien se synchro avec la grammaire pour l'ortho gramm.) + dictée Géométrie Littérature et prod écrit (mais on en faisait un peu toutes les deux) Sciences EPS Informatique
lilie2fr Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Posté(e) 13 mai 2013 Mon idée, c'est de voir avec le ou la collègue, hein, j'anticipe juste s'il n'est nommé qu'à la rentrée (et pis j'ai mes p'tites matières que j'adore :p)
helenel Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Mon complément (j'ai un CE2/CM1/CM2) a - histoire (elle voulait) - géométrie - grandeurs et mesures - vocabulaire - la partie "vivant" de sciences Une matière "tampon" vient se greffer en fonction des projets en cours : poésie, sport, arts visuels... ça a été une discussion, cette répartition, et elle découle d'une certaine logique (ces matières peuvent fonctionner sur des progressions qui ne dépendent pas d'autres disciplines).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant