Aller au contenu

Ligne MGEN sur fiche de paie


mazthom

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    13

  • Lison

    8

  • oeuvrier

    6

del20170202

A Nénuphar,

Incompétence est peut être un mot un peu fort, mais je ne connais pas votre dossier.

Ce que je sais, mais je peux me tromper, c'est que le devis pour la mise en uvre du protocole est normé et notamment dans le domaine de la délégation de paiement ( elle est obligatoire ou doit faire l'objet d'un accord du mutualiste pour qu'elle ne s'applique pas)

C'est pour ça ue je ne comprends pas que vous attendiez un remboursement alors que normalement le paiement se fait au praticien si le protocole a été respecté. Je pense que c'est plus un problème d'incompréhension que d'incompétence

Si vous avez fait une réclamation et si le protocole a été respecté, vos droits seront bien rétabli comme il se doit je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Il faut juste peut être être un peu patient.

Merci de votre réponse.

Qu'est-ce que la délégation de paiement ? Le tiers-payant ?

Si c'est le cas, sur le devis établi par mon dentiste sur la feuille de protocole, a été indiqué "règlement direct du patient sans tiers payant" dans la case "modalités de paiement" (j'étais d'accord je précise !). Il est donc normal que j'attente un remboursement de la mutuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! La MGEN rembourse 8€ la séance de psy ? Mais on va loin avec ça dis donc !

Et bien ton plaidoyer ne m'a pas convaincue, je ne suis pas à la MGEN et je ne cours pas m'y inscrire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

C'est magnifique ! La MGEN rembourse 8€ la séance de psy ? Mais on va loin avec ça dis donc !

Oui c'est royal comme remboursement ! :tongue:

Les montants ODF annoncés sont valables pour les adultes aussi je crois ou seulement pour les moins de 16 ans ?

De toute façon 296,60 euros/semestre de participation MGEN en réseau conventionné (soit 490,10 euros en tout, avec la SS), quand on sait qu'un traitment ODF adulte coûte environ 6000 à 8000 euros au total, c'est un peu riquiqui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai en travers de la gorge la surcotisation que je vais devoir payer si je veux adhérer!!

Je suis puni de ne pas avoir adhéré dès l'IUFM! Je vais donc devoir payer 4 euros de plus que n'importe qu'elle autre personne de même échelon. C'est juste ça ??? Du coup je pense allé voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ça ne me semble pas illogique de faire payer une sur-cotisation. Il y a même des mutuelles qui imposent un délai de carence, sinon, c'est trop facile, on ne prend une mutuelle que lorsqu'on en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

Zéro problème de santé, je ne vais jamais chez le médecin, j'ai de la famille dans le médical, je ne porte pas de lunettes rien de rien...

Je me retrouve à vouloir adhérer uniquement pour avoir l'assurance MGEN de mon prêt immo... Chose que j'ai dite très clairement.

Je ne suis pas malade, je n'ai pas besoin d'eux pour ma santé je me débrouille très bien sans mutuelle même enceinte! (d'autant plus que je suis dans mon 6è mois donc la mutuelle je m'en tape!)

Ce n'est pas comme si on m'avait diagnostiqué une maladie grave et que vite vite je cherchais une mutuelle :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je ne comprends pas...

Un droit d'entrée à la rigueur pourquoi pas, mais là payer toute ma vie, tous les mois plus que les autres personnes de même échelon non non et non!

Je n'ai besoin d'adhérer que pour mon crédit immo...Ils n'ont qu'à me faire passer un test médical et regarder a quand remonte mes vistes chez le doc, le dentiste etc... Je ne coute pas cher à la sécu ils devraient être contents de me voir arriver!

Franchement non ça ne passe pas. Je fais faire d'autres devis ailleurs et j'ai pris RV avec mon banquier pour passer par un autre organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la MGEN, je ne souhaite pas y être mais je comprends tout à fait ce principe. Soit on adhère tout de suite, soit c'est plus cher. Et ils partent du principe (égalitaire) qu'ils font payer tout le monde la même chose (en pourcentage des revenus), sans examen médical, donc tes arguments ne servent à rien, et ce discours de la MGEN a toujours été le même, ce n'est pas une surprise.

Et accessoirement, tu es enceinte, donc des frais de santé, tu en as actuellement, et tu en auras pas mal dans les mois à venir. Il y a des mutuelles qui imposent un délai de carence de 10 mois pour justement éviter les femmes enceinte qui veulent être bien couvertes au moment de l'accouchement, donc méfie-toi en cherchant une mutuelle !

Et il n'y a aucune obligation d'aller à la MGEN, donc en effet, il est possible d'aller voir ailleurs, pourquoi s'acharner ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le "accessoirement" :getlost:

Mes frais de grossesse je les gère sans mutuelle depuis le départ et mes finaces se portent bien merci! Les frais à venir seront pris sur ma réserve d'argent perso, je n'ai pas de mutuelle mais je mets de côté au cas où j'aurai un pépin! Je suis prévoyante.

Si j'ai 10 € de ma poche à payer pour mon RV gynéco et autant de frais de labo j'assume totalement et ça fait toujours moins cher que les 70€ de mutuelle....

Le délai de carence je suis pour car je répète je n'ai pas besoin d'assurer ma santé mais mon prêt immo! J'aurai préféré qu'on me le propose...

Je ne m'acharne pas je suis en colère, je n'ai pas le droit de dire ce que je pense sur ce sujet? Mes arguments ne servent à rien alors je ferai mieux de la fermer.... C'est con parce que je l'ouvre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratiquais un truc qui s'appelle l'humour... :clown:

Ce qui est drôle, c'est d'être agressive avec tout le monde. Les gens qui interviennent sur ce post ne sont pas responsables des lignes décidées par la MGEN de longue date. C'est amusant d'être en colère contre quelque chose qui faisait partie du contrat dès le départ.

Et il existe d'autres moyens d'assurer un prêt immobilier, renseigne-toi, la MGEN n'est sans doute pas la solution la plus économique pour ça ! Nous sommes assurés à la maaf, ça peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je deviner que tu fais de l'humour à mon égard vu notre "passif"??

Je n'ai jamais été mise au courant qu'il y aurait une surcotisation, aucun de mes collègues ne connaissait le principe quand j'en ai parlé hier (On est une grosse école, 15 collègues)... Visiblement la MGEN n'a pas clairement fait passer le message dans mon secteur.

Faisant mon crédit à la BP, la MGEN est très bien placée c'est pour ça que j'étais prête à adhérer chez eux. Maintenant la donne à changé donc je prospecte ailleurs. Ce qui m'embête le plus c'est que ça me fait perdre beaucoup de temps et que j'ai parfois peur que ma poulette arrive dans une maison en chantier (pas cool pour elle s'il y a du bruit toute la journée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...