Aller au contenu

Ligne MGEN sur fiche de paie


mazthom

Messages recommandés

del20170202

Cette idée de l'intérêt personnel ne devrait pas animer un futur mutualiste...

Datja, tu crois que ça, comme concept, c'est encore d'actualité dans le monde d'aujourd'hui ? Faut pas rêver... :online2long:

Ne serait-ce que la direction prise par la MGEN elle-même a changé et changera encore. Le secteur des mutuelles se faisant de plus en plus concurrentiel, la prise d'intêrét prime sur tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    13

  • Lison

    8

  • oeuvrier

    6

Je vais faire un tour sur le site le la maaf. Point positif, on peut assurer un prêt sans avoir d'autre "produit" chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris Dajta ce que tu veux dire...

Quand j'ai eu la MGEN hier on m'a dit 69€ euros et des poussières (avec les 6% de surcotiz) par mois auxquels il faut ajouter les 10€50 d'assurance de crédit.

On m'a bien précisé les 8€ /mois pour le gamin et 65% de ce que ça coute pour moi (sans la surcotiz) pour chéridemoi.

Je sais que je vieilli :secret: ... et qu'un enfant peut couter cher :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus clair.

J'ai au départ voulu par simplicité m'aligner sur la proposition de ma banque et prendre l'assurance immo MGEN. Mon banquier me disant qu'elle valait vraiment le coup. On gère tout pour la construction de notre maison et j'aurai apprécié d'avoir une chose pour laquelle je n'avait qu'à me laisser porter. Je ne me plains pas, c'est beaucoup de soucis de construire sa maison soit même mais c'est aussi un formidable bonheur.

Mais ne t'inquiète pas, camarade, je ne vais pas me servir de votre mutuelle pour mon intérêt personnel. J'ai définitivement choisi d'aller voir ailleurs pour l'assurance de mon prêt et je suis plus que jamais décidé à continuer sans complémentaire santé. Oui je m'assume seule, sans la grande famille communiste mutualiste qui me fait de plus en plus mauvais effet d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Oui c'est plus clair.

J'ai au départ voulu par simplicité m'aligner sur la proposition de ma banque et prendre l'assurance immo MGEN. Mon banquier me disant qu'elle valait vraiment le coup. On gère tout pour la construction de notre maison et j'aurai apprécié d'avoir une chose pour laquelle je n'avait qu'à me laisser porter. Je ne me plains pas, c'est beaucoup de soucis de construire sa maison soit même mais c'est aussi un formidable bonheur.

Mais ne t'inquiète pas, camarade, je ne vais pas me servir de votre mutuelle pour mon intérêt personnel. J'ai définitivement choisi d'aller voir ailleurs pour l'assurance de mon prêt et je suis plus que jamais décidé à continuer sans complémentaire santé. Oui je m'assume seule, sans la grande famille communiste mutualiste qui me fait de plus en plus mauvais effet d'ailleurs.

mdr :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maya par contre renseigne toi bien.... enceinte c'est l'accouchement qui coute cher... à moins que tu accouches en semaine, de jour, sans gyneco et sans peridurale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

maya par contre renseigne toi bien.... enceinte c'est l'accouchement qui coute cher... à moins que tu accouches en semaine, de jour, sans gyneco et sans peridurale...

C'est faisable. Surtout sans péridurale, je peux en témoigner. Sans gynéco aussi (si sage-femme présente), le mien est arrivé tellement tard qu'il n'a quasiment plus eu qu'à tendre les mains pour prendre mini-nénuphar. ;)

Sinon, avec mutuelle MGEN, il m'est resté un peu plus de 500 euros à charge (accouchement en clinique). A l'hôpital, aucun reste à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'est pas faisable, je dis juste que dans le cas contraire ça coute cher en hors SS et ton aucun reste à charge était AVEC mutuelle.

Je ne parle pas de MGEN ou non je dis juste que accoucher sans mutuelle c'est risqué pour le porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

maya par contre renseigne toi bien.... enceinte c'est l'accouchement qui coute cher... à moins que tu accouches en semaine, de jour, sans gyneco et sans peridurale...

C'est faisable. Surtout sans péridurale, je peux en témoigner. Sans gynéco aussi (si sage-femme présente), le mien est arrivé tellement tard qu'il n'a quasiment plus eu qu'à tendre les mains pour prendre mini-nénuphar. ;)

Tant que tout se passe bien...

Mais s'il y a un soucis, c'est une autre histoire et là le :lol: se transforme en :cry:

:wink:

C'est clair mais même s'il y avait eu un souci au dernier moment, ça n'aurait pas accéléré l'arrivée du gynéco (qui a déjà fait très vite pourtant) vu que justement, la sage-femme ne l'a appelé que très tard et à ma demande en plus !!!

Cela se passe très souvent comme ça et pourtant dans mon cas, c'était de jour et pas un dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

je n'ai pas dit que c'est pas faisable, je dis juste que dans le cas contraire ça coute cher en hors SS et ton aucun reste à charge était AVEC mutuelle.

Je ne parle pas de MGEN ou non je dis juste que accoucher sans mutuelle c'est risqué pour le porte monnaie

Oui barbotinne, je l'ai bien précisé dans mon message. :)

Et je parlais de la MGEN parce que c'est ma mutuelle et que je ne peux me prononcer que sur elle. Je ne sais pas comment remboursent les autres mutuelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maya par contre renseigne toi bien.... enceinte c'est l'accouchement qui coute cher... à moins que tu accouches en semaine, de jour, sans gyneco et sans peridurale...

J'accoucherai en hopital (pas le choix ici).

Oui je sais que s'il me faut une césarienne en urgence ben ça sera pour ma pomme... Je mets de côté dans ce sens là.

Pour la péridurale j'aurai bien voulu en avoir une mais je sais que je ne pourrai pas (là je ne parle pas en terme d'argent).

Rassurez vous je ne suis pas une irresponsable je sais que cela peut me couter très cher et encore une fois j'assumerai si par malheur cela se passait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois encore, je te trouve méprisante ! Les "anciens" te donnent des conseils, tu réponds par des sarcasmes et du mépris.

Cette maison que tu fais construire, tu vas l'assurer et entrer dans la "grande famille communiste" ? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...