Aller au contenu

Ligne MGEN sur fiche de paie


mazthom

Messages recommandés

Tu as raison, j'ai beaucoup de mépris mais pas pour l'ours... :secret:

Ma maison ne sera pas assurée, comme mon appart ne l'était pas... Mes parents n'ont jamais assuré la leur non plus.

J'ai le droit de penser ce que je veux des assurances, complémentaires etc... Je ne dois pas être une bonne instit, mon âme manque cruellement de rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    13

  • Lison

    8

  • oeuvrier

    6

Pour moi le mépris ? :lol: Ça ne me dérange pas !

Le problème n'est pas de penser ce que tu veux des assurances, c'est un droit, il n'y a aucun souci là-dessus. Mais pourquoi tirer à boulets rouges (:bleh:) sur les assurances et les assurés ? Ça ne t'intéresse pas, très bien, pourquoi cracher dans la soupe ? :idontno:

Pour info, le concept de l'assurance existe depuis pas mal de temps, bien plus longtemps que le concept du communisme en fait, un peu de lecture : http://www.index-assurance.fr/pratique/introduction/histoire-assurance

Pense quand même à assurer ta voiture, ça, c'est obligatoire ;) (loi communiste de 1958 :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends vite dis donc! :applause:

Prochaine étape, allez on y croit, me ficher la paix :thumbsup: Tu as assez à faire avec toi sans me coller au train je pense (enfin je te le souhaite parce que sinon c'est sacrément moche!).

Je note (et je m'assois dessus aussitôt) donc que certaines personnes peuvent critiquer mais pas toutes.

Pour ce qui est de la lecture je n'irai pas, ça ne m'intéresse pas.

Faut assurer la voiture :blink: , c'est pas vrai??? Pu*ain heureusement que t'es là pour me le dire :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour sur le site le la maaf. Point positif, on peut assurer un prêt sans avoir d'autre "produit" chez eux...

Pourquoi ne t'assures-tu pas directement par l'assurance que propose la poste?

Ils en proposent une. Efectivement, elle doit être plus chère que la MGEN, et surtout ils sont beaucoup plus tatillons sur le questionnaire de santé....Faut pas non plus tout vouloir!

De mon côté je suis adhérente MGEN, j'ai été assurée chez eux pour mes crédits, et c'était à l'époque 2 fois moins cher que celle de la poste. Mais il est très clair dans les statuts que c'est un service aux adhérents....

Pour le reste, et le fait que la MGEn n'ait pas suffisamment informé de ce surcoût d'adhésion tardive, c'est un peu comme si chaque mutuelle devait informer tout le monde de ses clauses de fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya j'ai un doute mais si tu achetes une maison il me semble que le notaire va te demander un justificatif d'assurance du futur domicile effectif à la date de l'achat. Il me semble que ça aussi c'est obligatoire.

Je ne juge en rien hein ce sont des convictions personnelles et tant mieux quand on a les moyens financiers de n'avoir ni mutuelle ni assurance, mais pour acheter ou faire construire il me semble bien que c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya j'ai un doute mais si tu achetes une maison il me semble que le notaire va te demander un justificatif d'assurance du futur domicile effectif à la date de l'achat. Il me semble que ça aussi c'est obligatoire.

Je ne juge en rien hein ce sont des convictions personnelles et tant mieux quand on a les moyens financiers de n'avoir ni mutuelle ni assurance, mais pour acheter ou faire construire il me semble bien que c'est obligatoire.

Non! Ce n'est que quand tu es locataire que l'assurance est obligatoire.

Si tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cotisations MGEN augmentent à compter du 1er janvier 2012, suite à la décision du gouvernement de doubler la taxe sur les conventions d’assurance (TSCA).

MGEN1.jpg Sans aucune concertation préalable, le gouvernement a décidé de doubler la taxe sur les conventions d’assurance (TSCA) appliquée aux contrats responsables et solidaires à compter du 1er octobre 2011. Celle-ci passe de 3.5 % à 7 %. Dans ce contexte, le conseil d’administration n’a pas eu d’autre choix que de répercuter cette augmentation sur la part de la cotisation correspondant aux risques taxés (santé), indique la mutuelle.

La cotisation des adhérents de la MGEN est ainsi modifiée à compter du 1er janvier 2012 ; à l’assiette de cotisation constituée du traitement indiciaire brut + NBI + primes et indemnités s’applique les nouveaux taux suivants :

homeMETIER_SNUIPP_07.jpg 2,97 % pour les collègues actifs (à partir du 1er janvier de l’année de 30ème anniversaire) ;

homeMETIER_SNUIPP_07.jpg 80 % de 2.97 % pour les collègues de moins de 30 ans (jusqu’au 31 décembre de l’année de 29ème anniversaire) ;

Pour les conjoints et enfants bénéficiaires, la cotisation s’établit comme suit :

homeMETIER_SNUIPP_07.jpgconjoint : 65 % de la cotisation du collègue adhérent

homeMETIER_SNUIPP_07.jpgenfant de moins de 18 ans : forfait de 92 € / an / enfant

homeMETIER_SNUIPP_07.jpgenfant de 18 ans à 28 ans : forfait de 225 € / an / enfant.

Pour les retraités, la cotisation passe à 3,56 % de la pension brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutuelle, tant qu'on n'a pas de pépin de santé, ça coûte cher.

Je ne suis que très rarement malade, mes enfants aussi : nous ne fréquentons le généraliste qu'une fois par an à la rentrée pour un check-up, et parfois une ou deux fois dans l'année parce qu'une angine ne passe pas.

Cet hiver je me suis rompu un ligament croisé au ski : j'avais pris l'assurance avec mon forfait, qui m'a remboursé les frais de secours sur piste (500 euros) et les jours de forfait non utilisés.

Il a fallu m'opérer en avril pour reconstruire mon ligament : je n'ai pas payé la clinique, ni même les 400 euros de dépassement d'honoraires du chirurgien. Une infirmière a dû passer à la maison pendant deux semaines pour changer mes pansements : cela a été pris en charge par la sécu et la mutuelle.

Depuis début mars, je dois en être à une quarantaine de séances de kiné : je n'ai pas avancé de frais.

Et cerise sur le gâteau, je vais bientôt atteindre les 90 jours d'arrêt, moi qui ne m'arrête jamais :( Heureusement que la mutuelle complètera un peu mon salaire !

Bref, on peut être salarié/fonctionnaire et vivre sans complémentaire santé pour le quotidien, même en ayant des soins d'orthodontie ou d'ophtalmie à payer pour soi-même ou pour ses enfants, il suffit de le prévoir dans son budget. Mais au premier couac, ça peut vite devenir compliqué financièrement.

Remarquez que si ça se trouve, tous les frais médicaux engagés ces derniers mois ne couvriront pas les mensualités payées depuis plusieurs années, certes. Mais je préfère que mes économies soient placées et me rapportent, ou servent à nous agrandir ou à nous faire plaisir, tout n'est que question de choix.

Et en cas de grave maladie, je sais que je serai assurée, et mes proches aussi.

Alors MGEN ou une autre, peu importe, mais parier sur le fait qu'il ne nous arrivera rien, je trouve ça risqué... surtout quand on a un salaire fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya j'ai un doute mais si tu achetes une maison il me semble que le notaire va te demander un justificatif d'assurance du futur domicile effectif à la date de l'achat. Il me semble que ça aussi c'est obligatoire.

Je ne juge en rien hein ce sont des convictions personnelles et tant mieux quand on a les moyens financiers de n'avoir ni mutuelle ni assurance, mais pour acheter ou faire construire il me semble bien que c'est obligatoire.

Non! Ce n'est que quand tu es locataire que l'assurance est obligatoire.

Si tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux.

Moi c'est la banque qui m'avait demandé l'attestation d'assurance de la maison (on faisait construire, et c'était obligatoire à partir d'un certain moment pour le prêt). Je précise qu'il n'y avait pas d'hypothèque sur la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète pas. Nous construisons nous même une partie et faisons faire certaines choses par des pros. J'ai fourni les assurances des pros qui interviennent avec les devis, on ne m'a rien demandé d'autre (pour l'instant.... car à uen époque on me demandait des nouveaux papiers au coup par coup... :getlost: ).

Pour la poste j'avais envoyé un mail pour avoir Rv avec un conseiller. On m'a envoyé sur un serveur (taper 1 .....) ça ne m'a pas plu, on n'a pas donné suite du coup.

Pour le fait que la MGEN n'ai pas informé de la surcotiz je trouve quand même que c'est important. Aucune collègue ou copine d'IUFM au courant de ça, c'est dommage. Mais sur le fond ça ne change rien à ma non adhésion à l'époque.

Je sais que je prends des risques, que je joue avec le feu et je comprends que peu de gens prennent ces risques. Peut être qu'un jour j'aurai un gros pépin et que je serai dans une m*de noire.... j'en suis consciente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète pas. Nous construisons nous même une partie et faisons faire certaines choses par des pros. J'ai fourni les assurances des pros qui interviennent avec les devis, on ne m'a rien demandé d'autre (pour l'instant.... car à uen époque on me demandait des nouveaux papiers au coup par coup... :getlost: ).

Pour la poste j'avais envoyé un mail pour avoir Rv avec un conseiller. On m'a envoyé sur un serveur (taper 1 .....) ça ne m'a pas plu, on n'a pas donné suite du coup.

Pour le fait que la MGEN n'ai pas informé de la surcotiz je trouve quand même que c'est important. Aucune collègue ou copine d'IUFM au courant de ça, c'est dommage. Mais sur le fond ça ne change rien à ma non adhésion à l'époque.

Je sais que je prends des risques, que je joue avec le feu et je comprends que peu de gens prennent ces risques. Peut être qu'un jour j'aurai un gros pépin et que je serai dans une m*de noire.... j'en suis consciente.

Peut-être que tout simplement à l'époque ça n'existait pas la surcotisation. Une mutuelle peut faire évoluer ses statuts sans en informer ses non-adhérents ....

Pour l'assurance, moi aussi j'ai fait construire....La banque ne nous a pas demandé d'assurance dès le début, mais c'était bien prévu dans les conditions générales du prêt qu'à un certain moment de la construction ça serait obligatoire et qu'on devrait leur fournir une attestation d'assurance.

Pour l'assurance de prêt, la poste passe par la CNP (comme la MGEN), par contre le queswtionnaire de santé est bien plus poussé. Il n'y a pas que le tarif MGEN qui était plus intéressant quand on a souscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...