Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà dans un cours de CE2/CM1. Malgré que ce soit celui que j'ai le plus pratiqué, j'ai encore de nombreux doutes et je me joins donc à vous pour faire évoluer ma façon de travailler ! A la rentrée, j'ai donc 18 CE2 et 6 CM1.

En ce qui me concerne, je fais PRESQUE TOUT le français en commun. Enfin, pas tout à fait ! On démarre ensemble (découverte pour CE2 et rappel pour CM1) puis synthèse écrite ou photocopiée puis exercices différenciés. Parfois, les CE2 révisent ou passent plus de temps sur une notion et les CM1 approfondissent ou font une autre notion...

En maths, je différencie tout mais je crois que l'on pourrait peut être mener des choses ensemble.

En histoire, géographie, sciences mes CM1 rejoignent les CM d'à côté.

Et voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait à tous les demandeurs ;) sinon re demander si j'ai eu un oubli (désolée d'avance)...

C'est un site qui m'a bien servi alors normal de faire passer...surtout pour l'anglais.....nous sommes tellement bien préparé(e)s :getlost:

Enfin bref ;)

Sinon, moi, je me prends l'aprem pour profiter avec les petits avant la rentrée !!! :yahoo:

Allez, bon courage à tous ceux qui bossent !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà dans un cours de CE2/CM1. Malgré que ce soit celui que j'ai le plus pratiqué, j'ai encore de nombreux doutes et je me joins donc à vous pour faire évoluer ma façon de travailler ! A la rentrée, j'ai donc 18 CE2 et 6 CM1.

En ce qui me concerne, je fais PRESQUE TOUT le français en commun. Enfin, pas tout à fait ! On démarre ensemble (découverte pour CE2 et rappel pour CM1) puis synthèse écrite ou photocopiée puis exercices différenciés. Parfois, les CE2 révisent ou passent plus de temps sur une notion et les CM1 approfondissent ou font une autre notion...

En maths, je différencie tout mais je crois que l'on pourrait peut être mener des choses ensemble.

En histoire, géographie, sciences mes CM1 rejoignent les CM d'à côté.

Et voilou..

C'est presque le même effectif que moi ;) Et mes CM partent aussi pour histoire, géo, sciences ;) décloisonnement mis en place sur tout le cycle en cascade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes,

Je suis brigade et démarre l'année par 3 semaines de ce2 cm1. Bémol: on passe à 4 jours et demi et donc l'emploi c'est .... UN CASSE TÊTE!

Quelqu'un parmi vous a t il un fonctionnement à 4 jours et demi comme moi et aurait conçu un EDT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, pré rentrée aujourd'hui et j'ai dejà une élève en plus. Ma collègue en a 2. Ça commence bien.

Sinon, il me reste encore les prog de géo , d'anglais à faire. Courage je tiens le but ( vous remarquerez que j'en suis à un stade où je m'auto congratule et encourage, quel désespoir. !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel....Grâce à EDP, j'ai découvert ça :

ANGLAIS

C'est un site avec tout ce qu'il faut en anglais pour le cycle 3...c'est fait pour les classes multi niveaux. C'est fait par des conseillers péda. Il faut compter 2 séances de 30mn par semaine. Il y a tout... progression/programmation, Fiches de prep détaillées, les liens vidéo/audio utiles, les fiches exercices ...etc ! très bien ;)

J'ai le mot de passe si vous voulez...

je veux bien le mot de passe également s'il te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle poésie avez-vous prévu pour la rentrée? J'ai choisi le cartable d'Annabelle pour les deux niveaux (ce1 et ce2).

Qu'en pensez-vous? Pas trop facile? Pas trop difficile?

Le cartable d'Annabelle
Aime les livres.
Il avale en cachette
Tous ceux de la bibliothèque.

Le cartable d'Annabelle
Se régale de fables,
D'albums colorés,
De romans policiers.

Il connait le nom des fleurs,
Des villes et des étoiles.
Il n'est jamais seul,
Il a beaucoup d'amis,
Les livres en sont remplis.

Hélène BENAIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel....Grâce à EDP, j'ai découvert ça :

ANGLAIS

C'est un site avec tout ce qu'il faut en anglais pour le cycle 3...c'est fait pour les classes multi niveaux. C'est fait par des conseillers péda. Il faut compter 2 séances de 30mn par semaine. Il y a tout... progression/programmation, Fiches de prep détaillées, les liens vidéo/audio utiles, les fiches exercices ...etc ! très bien ;)

J'ai le mot de passe si vous voulez...

Bonjour, je veux bien le mot de passe, s'il te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour demander conseils et astuces....

Après 3 ans de CE1, 1 an de CE2 je me lance dans le CE2-CM1 (n'ayant jamais fait de CM1)

Je bloque surtout sur l'organisation à la journée. J'ai déjà fait un double niveau (CE1-CE2) et je me souviens bien des journées "ping-pong" ..... Passer d'un niveau à l'autre c'est fatiguant !

Avez-vous des astuces ?

En français et en maths je ne vais pas différencier et dans les autres matières (géo/histoire/sciences) non plus - pas le choix avec les progressions du cycle

Désolée mais cette phrase me choque un peu car le programme en maths est très différent entre les 2 niveaux !

En CM1, tu as le gros morceau "fractions, nombres décimaux" que tu ne vois pas en CE2 par exemple.

OUPSSSS j'ai fait un gros lapsus !

BIen sûr que je vais différencier en français et maths ! Je me suis emmêlée les crayons ! Je stresse tellement que je ne me suis pas relue !!

La bourde ! et même pour les autres matières je vais également différencier car pas le choix avec les progressions du cycle de mon école. !!!

:heat:

La négation a dû s'inviter toute seule dans mon message ! :yahoo:

cela dit en passant je serai partante pour avoir également le mot de passe pour le site anglais. un grand merci !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...