Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Arf, mon ordi ne veut pas lire ton lien.

Même si le cp/ce1 n'est pas toujours aisé, il faut quand même dire que niveau prep, c'est quand même bien + simple que ces 2 classes soient réunies, pour faire DDM and co, que si on avait du cp/ce2 par ex ! Ok, niveau autonomie, c'est + dur, mais il faut voir aussi niveau prep !

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soetsy

    4

  • cm88

    3

  • Goëllette

    2

  • fantomex

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors, personnellement, j'ai eu un CP-CE1 avec des super CP et des CE1 vraiment pas bons dans l'ensemble (à part 1 ou 2).

Une véritable galère à gérer, les CP ont bossé seuls les 3/4 du temps, ont appris à lire quasiment seuls, je n'ai pris aucun plaisir avec eux. Côté CE1, pas mieux, des élèves très lents, pas autonomes, de gros cas à gérer (une AVS, 1 cas de violence, 2 très en retard quasiment pas lecteur)... Bref, une année horrible!!

Ma collègue avait un CE1-CE2 avec des CE2 peu productifs et des CE1 assez bons, Elle a aussi galéré.

Je ne suis pas sure qu'il y ai de solution miracle. Mais avoir une nette différence de niveau permet déjà de ne pas être tentée de faire du CP avec les CE1. C'est assez tentant si les CE1 rament vraiment. Ça tire aussi les plus jeunes vers le haut (enfin peut-être...).

L'histoire de mon année dernière, tout pareil... Des CP qui carburent (genre, on donne un fichier, on met une pièce dans la fente et ils sont lancés), des CE1 pas dégourdis et pas du tout autonome, très dur à gérer.

Ma collègue a exactement le même groupe cette année en CE1-CE2, et pour finir elle doit batailler pour que les CE1 laissent parler les CE2. :unsure:

Posté(e)

Je trouve l'idée du Cp/CE2 judicieuse.

Le CE1 est un niveau compliqué car ils manquent cruellement d'autonomie, alors gérer les CP ça doit être l'enfer quand on a des CE1 qui ne savent pas se débrouiller tout seuls.

Posté(e)

Je confirme : les débuts d'années en CP/CE1 sont infernaux et envisager de mettre avec les CP des CE1 faibles ressemble à de la non assistance à enfants et enseignants en danger.

Ce double niveau devrait être interdit.il suffit de regarder l'importance du CP et l'énorme programme du CE1 par rapport à l'autonomie des élèves de ces niveaux. Tous les jours j'en constate les effets néfastes sur mes élèves en difficulté ou trop moyen qui auraient besoin de beaucoup plus de présence de ma part.C'est très frustrant pour moi qui me dit que certaines difficultés pourraient être combattues et parfois évitées autrement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...