Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'appendre au hasard d'une conversation avec la cantinière de l'école aujourd'hui que deux collègues avaient décidé de faire une sortie toute une journée dans un zoo, mardi prochain. Elles ne m'ont pas fait de demande d'autorisation. Je n'ai pas la liste des accompagnateurs. Je sais que tous les élèves ne sont pas assurés en responsabilité civile et individuelle accident.

De plus nous avions prévu un conseil des maîtres le midi.

Comment géreriez-vous cette situation ?

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

19

• dada

13

• del140330

8

• pimouss26

7

Posté(e)

Je viens d'appendre au hasard d'une conversation avec la cantinière de l'école aujourd'hui que deux collègues avaient décidé de faire une sortie toute une journée dans un zoo, mardi prochain. Elles ne m'ont pas fait de demande d'autorisation. Je n'ai pas la liste des accompagnateurs. Je sais que tous les élèves ne sont pas assurés en responsabilité civile et individuelle accident.

:angry: :angry: :angry:

dépot sur le bureau des collègues du boen "sorties scolaires" et rdv dans mon bureau .....

on se cause peu dans ton école ...... :dry:

Posté(e)

Tu demandes des explications à tes collègues, tu leur sors le texte avec les obligations des adjoints en cas de sortie et ensuite à toi de voir si tu autorises ( pour la seule et unique fois dans ces conditions) ou si tu n'autorises pas , tu pourras motiver ton refus puisque les demandes ne sont pas faites dans les règles. Si tes collègues se dispensent de ton autorisation, appelle direct à l'IEN.

Posté(e)

J'hésite entre laisser couler ou taper du poing sur la table. J'en ai assez des conflits avec les collègues. J'en ai assez de passer pour une cheffaillonne pointilleuse, juste parce que je veux respecter les textes.

D'un autre côté, je sais qu'en laissant faire cette sortie j'engage ma responsabilité. Une sortie au zoo, ce n'est pas sans danger. Il y a déjà eu des accidents lors de tels sorties.

Mon IEN déteste ce genre de conflit et je ne suis pas sûre qu'il jouera vraiment son rôle dans cette situation.

Vous avez déjà refusé une sortie le jour même ?

Posté(e)

c'est pour ça qu'il faut

J'hésite entre laisser couler ou taper du poing sur la table. Là c'est de ta responsabilité veux tu les articles des accidents où les directeurs sont mis en cause?

J'en ai assez des conflits avec les collègues. BEN il faut être deux pour un conflit ... tu n'es pas en conflit là Tu assumes ton rôle

J'en ai assez de passer pour une cheffaillonne pointilleuse, juste parce que je veux respecter les textes. juste parce tu es payée pour respecter les textes

D'un autre côté, je sais qu'en laissant faire cette sortie j'engage ma responsabilité. Une sortie au zoo, ce n'est pas sans danger. Il y a déjà eu des accidents lors de tels sorties.

est ce que leur sortie est si mal préparée?

Mon IEN déteste ce genre de conflit et je ne suis pas sûre qu'il jouera vraiment son rôle dans cette situation.

Après tu peux coincer tes collègues en leur disant que tu as écris à l'IEN pour que leur soit rappelés les textes régissant le fonctionnement des sorties

M l'ien

Je sollicite votre soutien

En effet un différent avec mes collègues se fait jour pour l'organisation des sorties

Je leur ai redonné le boen de 1999 traitant de l'organisation des sorties scolaires.

Elles ne souhaitent pas m'informer des sorties qu'elles prévoient et pensent qu'il est inutile que je signe une autorisation

Mon interprétation des textes sur les sorties scolaires est peut être erronée, aussi je vous demande s'il est possible de redire à l'ensemble de l'équipe quelles règles doivent être appliquées lorsque un collègue prévoit une sortie au zoo avec sa classe.

en vous priant de recevoir l'expression ......;

Posté(e)

Ça me parait tellement incroyable ....je n'imagine pas prendre ce genre d'initiative sans en parler à la directrice ... Ne serait-ce que pour le bon fonctionnement de l'école , l'assurance , la cantine, la loi ...sans parler de bienséance ...même dans les heures les plus noires de mes relations avec une directrice, je ne me serais pas permise une sortie dans le quartier sans au moins lui en parler et remplir le papier prévu ....

Je ne suis pas directrice mais j'aime lire cette rubrique car elle éclaire pour les adjoints la problématique de la direction

Posté(e)

Ça me parait tellement incroyable ....je n'imagine pas prendre ce genre d'initiative sans en parler à la directrice ... Ne serait-ce que pour le bon fonctionnement de l'école , l'assurance , la cantine, la loi ...sans parler de bienséance ...même dans les heures les plus noires de mes relations avec une directrice, je ne me serais pas permise une sortie dans le quartier sans au moins lui en parler et remplir le papier prévu ....

Je ne suis pas directrice mais j'aime lire cette rubrique car elle éclaire pour les adjoints la problématique de la direction

+1

J'ai été directeur et j'aurais bien aimé que tout le monde ait accés facilement à l'époque aux infos que l'on trouve maintenant sur internet pour bien se rendre compte des responsabilités réelles des uns et des autres.

Posté(e)

Je ne suis pas directrice mais j'aime lire cette rubrique car elle éclaire pour les adjoints la problématique de la directi

Pareil j'aime bien lire chez les directeurs, je suis juste pe et j'espère ne jamais être directrice parce que je ne m'en sens absolument pas capable et certes il y a des chefaillons comme partout mais quand même si les responsabilités peuvent être floues il est par contre clair que c'est eux qui trinquent les premiers. Il est vrai qu'au lieu d'avoir des anim peda à la con vide de tout on devrait avoir des situations concrètes sur le droit et la responsabilité de chacun J'ai une directrice en or massif qui prend sa retraite l'année prochaine et je crains déjà la relève.

C'est quoi la fausse autonome ?? ( j'espère que je suis dans la bonne du coup)

Posté(e)

Tu vas sans faute les trouver lundi à la première heure pour leur demander si c'est vrai.

Tu t'étonnes d'avoir été prévu par la cantinière, tu leur rappelles les règles en vigueur et le conseil des maîtres du midi.

Après, tu les laisses s'expliquer, et en fonction de cette explication (j'ignore si tu as déjà des soucis avec ces personnes, et aussi bien, elles peuvent s'excuser), soit tu laisses passer pour cette fois, mais tu les préviens que l'année prochaine (si tu restes dans cette école), tu ne le feras plus et que tu préviendras l'IEN, soit tu leur annonces que tu vas en référer à l'IEN, ET TU LE FAIS !

Les facteurs "tu seras dans cette école l'an prochain ou tu n'y seras pas" et "tu as déjà des problèmes avec ces collègues ou jusqu'ici ça allait" sont déterminants, mais dans tous les cas, tu dois être ferme.

Posté(e)

Oui, élèves en rang dans le hall, prêts à partir.

On ne m'avait pas donné le document d'autorisation pour la sortie. Je l'ai demandé, j'ai constaté que le taux d'accompagnateurs était insuffisant, et qu'il n'avait pas été vérifié que les enfants étaient assurés (sortie débordant du temps scolaire) : j'ai annulé.

Je n'ai pas montré d'état d'âme, la règle, c'est comme ça et pas autrement.

Je me suis fait la même chose, d'ailleurs, une autre fois, demi-tour dans le hall faute d'accompagnateurs en nombre suffisant ( une maman m'a fait faux bond, et je n'ai pas réussi à trouver une autre personne).

Posté(e)

Je ne suis pas directrice mais j'aime lire cette rubrique car elle éclaire pour les adjoints la problématique de la directi

Pareil j'aime bien lire chez les directeurs, je suis juste pe et j'espère ne jamais être directrice parce que je ne m'en sens absolument pas capable et certes il y a des chefaillons comme partout mais quand même si les responsabilités peuvent être floues il est par contre clair que c'est eux qui trinquent les premiers. Il est vrai qu'au lieu d'avoir des anim peda à la con vide de tout on devrait avoir des situations concrètes sur le droit et la responsabilité de chacun J'ai une directrice en or massif qui prend sa retraite l'année prochaine et je crains déjà la relève.

C'est quoi la fausse autonome ?? ( j'espère que je suis dans la bonne du coup)

Y'a pas de vraies ou de fausses, y'a deux autonomes, l'une que je qualifierais d'historique " autonome de solidarité laïque" ASL et l'autre "autonome de solidarité" qui est une partie dissidente de la première .

Posté(e)

Y'a pas de vraies ou de fausses, y'a deux autonomes, l'une que je qualifierais d'historique " autonome de solidarité laïque" ASL et l'autre "autonome de solidarité" qui est une partie dissidente de la première .

J'apprends quelque chose ...

Et en ce qui concerne les "prestations", quelles sont les différences ?