dada Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Y'a pas de vraies ou de fausses, y'a deux autonomes, l'une que je qualifierais d'historique " autonome de solidarité laïque" ASL et l'autre "autonome de solidarité" qui est une partie dissidente de la première . J'apprends quelque chose ... Et en ce qui concerne les "prestations", quelles sont les différences ? Elle est là la différence, ce qui explique aussi la cotisation nettement plus faible chez la seconde
dada Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Je ne vois pas de lien à ton mot là ... Il n'y a pas de lien, j'ai juste dit "là" car la différence se fait réellement sur le niveau des prestations... En gros on ne peut pas payer moins cher et être aussi bien voir mieux couvert, après c'est un choix personnel. Le mien est fait
Goëllette Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Mais les deux existent dans tous les départements ? Celle qui démarche les écoles en fin d'année, avec l'arbre, c'est laquelle ?
Allie67 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Celle qui démarche les écoles en fin d'année, avec l'arbre, c'est laquelle ? C'est l'une des deux, justement... Bon, je veux bien savoir aussi !!!
Sayan Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 J'ai choisi une extension Responsabilité professionnelle proposée par la MAIF. Vous pensez qu'elle offre la même protection et le même accompagnement en cas de pépin ?
Goëllette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Je ne vois pas de lien à ton mot là ... Il n'y a pas de lien, j'ai juste dit "là" car la différence se fait réellement sur le niveau des prestations... En gros on ne peut pas payer moins cher et être aussi bien voir mieux couvert, après c'est un choix personnel. Le mien est fait Je nuancerais car beaucoup de collègues se sont fait avoir avec la comm (agressive parfois) de cette pseudo assurance professionnelle qui est même allée jusqu'à "usurper" le nom de la branche "historique"... Maintenant, et je te rejoins, il y a assez de recul pour voir que le soutien de l'une et de l'autre en cas de soucis n'est pas de même qualité; personnellement, mon choix est fait depuis longtemps puisque je suis resté dans la branche "historique"... Le problème, c'est que seuls les initiés étaient au courant. La branche historique est-elle présente partout ? L'historique La dissidente Merci ! J'ai choisi une extension Responsabilité professionnelle proposée par la MAIF. Vous pensez qu'elle offre la même protection et le même accompagnement en cas de pépin ? Il y a aussi la GMF, qui en fait une. L'intérêt de s'assurer professionnellement hors EN, c'est si on a des soucis avec des enseignants ou sa hiérarchie. Dans ces situation, l'Autonome (les Autonomes ) ont tendance à favoriser le statut quo, même quand il y a un coupable et une victime. Ça n'exclut pas de rester adhérent à l'Autonome quand même.
MarieAntoinette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Tu vas sans faute les trouver lundi à la première heure pour leur demander si c'est vrai. Tu t'étonnes d'avoir été prévu par la cantinière, tu leur rappelles les règles en vigueur et le conseil des maîtres du midi. Après, tu les laisses s'expliquer, et en fonction de cette explication (j'ignore si tu as déjà des soucis avec ces personnes, et aussi bien, elles peuvent s'excuser), soit tu laisses passer pour cette fois, mais tu les préviens que l'année prochaine (si tu restes dans cette école), tu ne le feras plus et que tu préviendras l'IEN, soit tu leur annonces que tu vas en référer à l'IEN, ET TU LE FAIS ! Les facteurs "tu seras dans cette école l'an prochain ou tu n'y seras pas" et "tu as déjà des problèmes avec ces collègues ou jusqu'ici ça allait" sont déterminants, mais dans tous les cas, tu dois être ferme. Je reste dans l'école l'année prochaine. Je n'ai pas de réels soucis avec mes collègues, mais, comment dire, j'ai du mal à faire reconnaître mon "autorité", si j'ose dire. J'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux. Mes collègues ont une vision très réductrice et erronée du rôle et des responsabilités du directeur. Je suis souvent surprise de constater leur méconnaissance des textes. Elles estiment que mon rôle est purement administratif et oublient que ma responsabilité est engagée en cas de problème. Chacun travaille dans son coin et il n'y a pas de réel travail d'équipe. Je voudrais changer les choses, mais c'est vraiment difficile.
Goëllette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Donc tu vas les voir demain pour leur faire part de ton étonnement et tu suis les conseils donnés plus haut. Bon courage et tiens-nous au courant !
prune2007 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Ce post m'a fait réfléchir. J'ai aussi du mal à faire remplir la paperasse à mes collègues. Je suis bien informée des sorties mais je dois batailler pour avoir le nom des accompagnateurs, intervenants... et même la signature de la fiche que je complète largement moi-même pourtant !! J'ai préparé une fiche pour la rentrée qu'on lira en CM. Je veux bien votre avis (des manques, utilité ou non de cette fiche). Ce sont les infos classiques que l'on connait mais je me dis que donner cette feuille est aussi une façon d'aborder le sujet des responsabilités en début d'année... Il y a des polices particulières donc la mise en page sera sans doute modifiée si vous ne les avez pas, mais le PDF est trop lourd. Sorties scolaires - rappel modèle.doc
biscottinne Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Posté(e) 24 juin 2013 c'est bien, je vais te la piquer! Chez moi, je rajouterais (mais l'oral suffit peut-être... ah nan en fait!) ce qui se passe en cas de sortie sans autorisation (tu dis bien que l'enseignant engage sa responsabilité et la tienne) : que tu en informes l'IEN.
Messages recommandés