Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

III.1. Procédure d'autorisation et de contrôle

Le directeur d'école prend, le plus tôt possible, les contacts nécessaires avec la municipalité pour l'organisation matérielle et financière (fourniture d'un moyen de transport par exemple).

L'autorisation est délivrée, par écrit, en début d'année scolaire ou, pour les enseignements se déroulant uniquement sur un trimestre, en début de trimestre, par le directeur d'école qui doit disposer d'un dossier complet constitué de la demande d'autorisation de sortie régulière ou occasionnelle sans nuitée

(annexe 1), de la fiche d'information sur le transport (annexe 3) et des pièces administratives précisées dans ces annexes, le cas échéant.

Une information est obligatoirement donnée aux familles sur le lieu, le jour et l'horaire de la sortie scolaire régulière.

sauf erreur de ma part, c'est un extrait due la 99-136 non?

oui, l'ours (tu m'autorises ?), c'est un extrait du BO HS n°7 du 23 septembre 1999, le texte parmi les textes (téléchargeable par tous!) sur les sorties scolaires.

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

19

• dada

13

• del140330

8

• pimouss26

7

Posté(e)

Merci pour le texte.

Donc si les personnes veulent faire sport deux à trois fois par semaine sur ce terrain ,elles doivent à chaque fois faire un formulaire au directeur pour qu'il les autorise...

Vont pas faire beaucoup d'économie de papier dans cette école . Mais merci beaucoup .

Posté(e)

Non, en début d'année ou de trimestre....

Merci pour le texte.

Donc si les personnes veulent faire sport deux à trois fois par semaine sur ce terrain ,elles doivent à chaque fois faire un formulaire au directeur pour qu'il les autorise...

Vont pas faire beaucoup d'économie de papier dans cette école . Mais merci beaucoup .

Non, c'est écrit en début d'année ou de trimestre.

Posté(e)

Sauf si pour des raisons météo, les personnes essayent de rattraper une séance qui n'a pas pu avoir lieu le lundi.

Elles peuvent refaire un papier pour dire qu'elles veulent y aller jeudi qui n'est pas le jour habituel de sortie.

On est bien d'accord que si c'est tous les lundi à 14h , c'est un papier.

Mais si l'enseignant veut modifier son planning , il est obligé de refaire un papier à chaque fois.

Posté(e)

Mou je fais ça pour ka piscine sortie de telle date à telle date+horaires

Posté(e)

Mais du coup, est ce que par exemple, on peut faire une autorisation indiquant par exemple que tous les jours, telle classe va de (je dis n'importe quoi) 14h à 16h sur le stade) : comme ça si la personne veut y aller de 14 à 15 ou de 15 à 16 couverte !

C'est bon, ou ça marche pas ?

Posté(e)

Oh que je t'aime toi :wub:

Je vais préparer ça : comme ça si souci, on sort juste la bonne feuille ;):happy:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Le directeur est TOUJOURS RESPONSABLE DE LA SECURITE DES ELEVES, bien évidemment l'enseignant aussi mais pas que lui.....

On a dit à mon collègue (son syndicat) que s'il sort et que j'ai mis "refusé" sur le dossier, je n'étais plus responsable et qu'il l'était entièrement. Vrai ou faux?

Posté(e)

Le directeur est TOUJOURS RESPONSABLE DE LA SECURITE DES ELEVES, bien évidemment l'enseignant aussi mais pas que lui.....

On a dit à mon collègue (son syndicat) que s'il sort et que j'ai mis "refusé" sur le dossier, je n'étais plus responsable et qu'il l'était entièrement. Vrai ou faux?

Vrai si tu as prévenu par écrit ton IEN sinon, j'ai quelque doute là...