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certes maisj e suis sûre que certains ici pourront venir témoigner en disant qu'ils ont voulu apaiser les choses, ne pas s'imposer dès le début et avoir le niveau délaissé de tous en espérant obtenir le niveau voulu l'année d'après mais ne veulent toujours pas faire de vagues...etc etc....

Tu penses à moi? :angel_not:

L'année dernière, j'ai pris la direction et ai eu le CE1-CM2. Cette année j'ai les CM. A l'origine, je souhaitais du cycle 2 car je maîtrise et que des collègues (en particulier des maîtres G), m'avaient dit que je faisais des miracles pour les élèves en difficultés à l'époque où j'enseignais en CP.

Aujourd'hui je fais des miracles si on peut dire avec des élèves très mal préparés, pas autonomes du tout en début d'année, avec des collègues qui ont très mal pris que je demande le cycle 2 , dont une m'en fait baver quasiment tous les jours depuis lors.

Alors, je ronge mon frein car je ne suis pas supérieure hiérarchique mais je perds aussi beaucoup de temps et d'énergie à stresser à cause des collègues. Et chaque proposition de travail en commun, chaque tentative de mise en avant des élèves est difficile à faire entendre. Et à plusieurs contre une (moi), je baisse les bras certains jours.

Bon, après je trouve que les CM ce n'est pas si pire, j'apprécie ce niveau. Le CM2 est constitué de beaucoup de révisions par rapport au CM1, si les élèves sont bien préparés ça peut être sympa aussi.

Après, il reste à voir la façon de faire. S'il y a concertation, c'est mieux. :)

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Je ne comptais pas me rendre si tôt à l'école, mais quand j'ai téléphoné hier, le directeur m'a dit de venir aujourd'hui et comme j’habite à côté et que je pouvais, j'y suis allée.....

Il y a 5 classes, 1 classe par niveau et environ 22/23 élèves par niveau.

Je suis en SEGPA depuis 2 ans et c'est ma première direction donc je me tourne vers le niveau que je connais le mieux ( le CM1) de plus en SEGPA le niveau de mes élèves tournait autour du CE2/CM1

La ville est très prisée, disons que c'est une "mauvaise école" d'une ville très demandée dans le sud de la France.

Comme ça t'a été suggéré, prends tes renseignements sur cette école, ces collègues, sur la raison du départ du directeur.

Ne reviens pas de toi-même sur la question du niveau, laisse-les venir, attends de les avoir tous en face.

Fais ta place, rentre peu à peu dans ton costume de directeur.

Quand pars-tu en stage de direction ?

Profite des tours de table pour aborder ta problématique, de façon générale, si possible quand un IEN est là.

Note bien les réponses.

Par contre, écoute ce que disent les autres stagiaires, mais ne te lance pas dans des récriminations au sujet de tes futurs collègues.

Oui, je pense faire comme ça, c'est un peu pour ça que je pose la question sur le forum, je croise les "avis". Je pars en stage le 27 mai.

En fait, j'ai pas l'impression que les autres collègues y soient pour " quelque chose", je pense que c'est juste celui ( que je n'ai pas vu) qui a dit au directeur " je prends ton niveau puisque tu pars" ou un truc comme ça....

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certes maisj e suis sûre que certains ici pourront venir témoigner en disant qu'ils ont voulu apaiser les choses, ne pas s'imposer dès le début et avoir le niveau délaissé de tous en espérant obtenir le niveau voulu l'année d'après mais ne veulent toujours pas faire de vagues...etc etc....

Tu penses à moi? :angel_not:

L'année dernière, j'ai pris la direction et ai eu le CE1-CM2. Cette année j'ai les CM. A l'origine, je souhaitais du cycle 2 car je maîtrise et que des collègues (en particulier des maîtres G), m'avaient dit que je faisais des miracles pour les élèves en difficultés à l'époque où j'enseignais en CP.

Aujourd'hui je fais des miracles si on peut dire avec des élèves très mal préparés, pas autonomes du tout en début d'année, avec des collègues qui ont très mal pris que je demande le cycle 2 , dont une m'en fait baver quasiment tous les jours depuis lors.

Alors, je ronge mon frein car je ne suis pas supérieure hiérarchique mais je perds aussi beaucoup de temps et d'énergie à stresser à cause des collègues. Et chaque proposition de travail en commun, chaque tentative de mise en avant des élèves est difficile à faire entendre. Et à plusieurs contre une (moi), je baisse les bras certains jours.

Tes collègues t'en font toujours baver alors que tu as gardé les CM cette année ? tout ça parce que tu as osé émettre le vœux d'avoir des cycles 2 l'année dernière ????

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J'ai a peu près leur âge dans l'ensemble :smile: je veux juste garder le niveau du directeur actuel, je ne prends rien à personne car 1 classe = 1 niveau dans cette école, sauf au mi-temps annualisé de changer de niveau ( d'ailleurs le directeur actuel n'a pas changé avant avec lui avant donc bon ça ressemble à " tiens y'a une nouvelle avec un petit barème, je me sers et je lui laisse ce qu'il reste sans même lui demander ce qu'elle en pense".

Enfin, je l'interprète comme ça........

Enfin, si je laisse le niveau à la rentrée, je n'oserais plus le récupérer, ça c'est sûr, en gros, c'est maintenant ou JAMAIS !!!

MAINTENANT

+1 maintenant et je dis aussi que les collègues sont prévenus donc ils ont tout leur temps pour digérer la nouvelle et préparer tranquillement leur rentrée.

Posté(e)

Je pense que le mieux, c'est quand même d'attendre de rencontrer ce collègue pour voir ce qu'il demande et comment il le demande. L'imagination peut nous jouer des tours. :wink:

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Je pense que le mieux, c'est quand même d'attendre de rencontrer ce collègue pour voir ce qu'il demande et comment il le demande. L'imagination peut nous jouer des tours. :wink:

Ben, il ne le demande pas en fait, le niveau est pour lui, le directeur m'a informé que cet enseignant prenait le niveau car plus ancien que moi dans l'école, il n'est pas prévu d'autres discussions sur le sujet sauf si je relance la chose....

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Euh oui, ma collègue m'en fait baver parce que je la remets dans les clous autant que possible, que je change ses petites habitudes, elle se fiche bien de moi (encore ce soir elle m'a reproché de ne pas avoir fait quelque chose que je n'étais pas censée faire -photocopier un document). Tu sais, je crois que comme j'ai donné ma main, on essaie de prendre mon bras... (sais plus l'expression exacte mais c'est un peu l'idée, tu acceptes quelque chose, puis on t'en demande plus.) Mais toutes les équipes ne sont pas comme cela. :)

Pour la répartition des niveaux à l'ancienneté, c'est une légende mais si pratique... Imprime le texte de loi, argumente lors du CM en leur distribuant le document, enfin pas comme si c'était un ultimatum mais pour prouver que tu maîtrise les textes et tu leur apprendras surement que l'ancienneté n'est pas un critère de répartition mais une habitude prise dans l'école et ils se rendront compte que tu n'es pas manipulable à souhait.

Posté(e)

Euh oui, ma collègue m'en fait baver parce que je la remets dans les clous autant que possible, que je change ses petites habitudes, elle se fiche bien de moi (encore ce soir elle m'a reproché de ne pas avoir fait quelque chose que je n'étais pas censée faire -photocopier un document). Tu sais, je crois que comme j'ai donné ma main, on essaie de prendre mon bras... (sais plus l'expression exacte mais c'est un peu l'idée, tu acceptes quelque chose, puis on t'en demande plus.) Mais toutes les équipes ne sont pas comme cela. :)

Je crois que je vais relire mon livre sur le " savoir dire non avec le sourire". :)

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Euh oui, ma collègue m'en fait baver parce que je la remets dans les clous autant que possible, que je change ses petites habitudes, elle se fiche bien de moi (encore ce soir elle m'a reproché de ne pas avoir fait quelque chose que je n'étais pas censée faire -photocopier un document). Tu sais, je crois que comme j'ai donné ma main, on essaie de prendre mon bras... (sais plus l'expression exacte mais c'est un peu l'idée, tu acceptes quelque chose, puis on t'en demande plus.) Mais toutes les équipes ne sont pas comme cela. :)

Je crois que je vais relire mon livre sur le " savoir dire non avec le sourire". :)

Il est bien? Je crois que je vais le lire... :)

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Euh oui, ma collègue m'en fait baver parce que je la remets dans les clous autant que possible, que je change ses petites habitudes, elle se fiche bien de moi (encore ce soir elle m'a reproché de ne pas avoir fait quelque chose que je n'étais pas censée faire -photocopier un document). Tu sais, je crois que comme j'ai donné ma main, on essaie de prendre mon bras... (sais plus l'expression exacte mais c'est un peu l'idée, tu acceptes quelque chose, puis on t'en demande plus.) Mais toutes les équipes ne sont pas comme cela. :)

Je crois que je vais relire mon livre sur le " savoir dire non avec le sourire". :)

Il est bien? Je crois que je vais le lire... :)

C'est pas le titre exact, mais en gros c'est ça, l'auteur explique comment dire non ( plus difficile que dire "oui") sans se mettre à dos la personne.......

Posté(e)

Il faut argumenter professionnellement sans y mettre de "personnel, ressenti, sentiment", et sans se sentir coupable (tu ne l'es pas;)).

J'espère que la nuit t'a porté conseil ;)! ..que tu as finalisé ton approche.

Je te cite :" Ben, il ne le demande pas en fait, le niveau est pour lui, le directeur m'a informé que cet enseignant prenait le niveau car plus ancien que moi dans l'école, il n'est pas prévu d'autres discussions sur le sujet sauf si je relance la chose..." ... euh là y a de l'abus un peu quand même, non ;)! On t'informe :ohmy: ! Et bien, toi tu "arrêtes" (pour reprendre les termes "institutionnels").

Pour ma part, ce qui me choque surtout c'est la manière dont on cherche visiblement à t'écarter des discussions.. Maintenant, il faut aussi penser globalement, l'ambiance induite par les décisions etc... :)

Posté(e)

Oui, comme dit si bien le langage administratif " dans l'intérêt du service....." :). Sinon, je vais laisser passer quelques jours pour ne pas y mettre justement du trop "personnel" histoire d'évacuer mon "énervement". Je reste convaincue que les autres enseignants ne m'en tiendront pas rigueur, je ne touche pas à leur classe, je ne retire rien à personne en fin de compte et si je reste professionnelle ça devrait aller.....

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