Aller au contenu

Quels sont vos voeux d'affectation pour Créteil 2013?


mapo231

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai bien cherché si un sujet posant cette question était ouvert mais je n'ai rien trouvé alors je me lance!

Je passe les oraux en ce moment à Créteil et j'ai entendu des candidates parler de leurs voeux d'affectations... Elles disaient que si nous étions classés dans les 400 premiers nous avions des chances d'avoir l'un de nos 2 premiers voeux, qu'en pensez vous?! Ca me parait peu... :(

Quels sont vos voeux? En ce qui me concerne, j'ai choisi 94-77-93... Ayant foiré les écrits jme dis que j'aurais mieux fait de mettre 93 en premier pour éviter ce département ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aliceane

    11

  • samielucas

    8

  • mapo231

    6

  • Fastbreak

    4

Je ne comprends pas ta question. Si tu es dans les 400 PREMIERS, tu as de bonnes chances d'obtenir le 94 ou le 77. Si tu es dans les derniers tu seras dans le 93 où il y a le plus de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis au dela du 400ième j'ai de grandes chances d'être dans le 93... C'est bien ce que j'ai cru comprendre mais ca parait peu, sachant qu'à l'IA du 94 on m'a dit qu'ils recrutaient 300candidats pour le département du 94.

Je voulais savoir si d'autres candidats avaient des infos sur ce sujet, si on leur avait dit qqe chose à l'IUFM ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé 93 en premier après je ne sais plus. . . Ms bon bien ou mal placée si je suis reçue j aurai le 93. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains peuvent avoir mis le 93 en premier choix. Donc les 400 premiers ne vont pas tous sur les deux autres départements.

Tout dépend donc effectivement de ton rang au concours : mieux tu es classé, plus facilement tu obtiens le département de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé 93 en premier après je ne sais plus. . . Ms bon bien ou mal placée si je suis reçue j aurai le 93. . .

Comment peux tu etre sure d'etre dans le 93? Parce qu"il y a bcp de postes pour ce département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains peuvent avoir mis le 93 en premier choix. Donc les 400 premiers ne vont pas tous sur les deux autres départements.

Tout dépend donc effectivement de ton rang au concours : mieux tu es classé, plus facilement tu obtiens le département de ton choix.

oui voila, enfin bref j'arrete de me poser la question je verrai bien en temps voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question...une fois notre premier voeux accepté (pour ma part c'est le 93...je pense donc avoir la possibilité de l'avoir si je suis admisse bien sûr!), comment se passe l'attribution de notre 'future' école...nous avons le droit de demander une commune...voire même une école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demandé 93 en premier après je ne sais plus. . . Ms bon bien ou mal placée si je suis reçue j aurai le 93. . .

Comment peux tu etre sure d'etre dans le 93? Parce qu"il y a bcp de postes pour ce département?

effectivement c le département avec le plus de postes ms c surtt en moyenne le moins demandé . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question...une fois notre premier voeux accepté (pour ma part c'est le 93...je pense donc avoir la possibilité de l'avoir si je suis admisse bien sûr!), comment se passe l'attribution de notre 'future' école...nous avons le droit de demander une commune...voire même une école?

Dc pr le 93. . . On doit choisir entre 5 circonscriptions par ordre de préférence et ensuite on reçoit les infos . . . C en fonction du rang au concours et peut être lieu de vie et situation de famille . . . Après on attends l école et le niveau . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu es mal classée , tu as toutes les chances d' être dans le 93

Pr contre je ne comprends pas le raisonnement , avoir mis le 93 en premier pour avoir autre chose

C'est par barème ...si ton classement te le permet tu as ton premier choix , s'il reste des postes

Si tu mets 93 en premier choix et que tu es reçue , tu es sûre d'avoir ton premier vœu même si tu es dernière au concours puisque c'est le département le plus déficitaire et le moins demandé

Dans le 77 , on avait fait des choix d'école , ces choix dépendaient du classement , en fait de notre moyenne obtenue aux épreuves du concours , c'est très confortable d'avoir son premier choix ou un de ses premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...