Aller au contenu

sciences et technologie


choubaka

Messages recommandés

Bonjour,

on parle beaucoup de l'art visuel mais personne ne prend sciences et technologie?

a quoi cela correspond t-il?

doit on faire par exemple un exposé sur les volcans, la reproduction des animaux, les seismes???

je suis un peu perdue

y a t il des listes faites par le ministere pour ce theme, je n'ai rien trouvé...

si quelqu'un a pris cette option, je suis preneuse de conseils, j'hesite vraiment...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choubaka

    10

  • Athénéa

    3

  • delfe75

    3

  • samielucas

    2

Membres les plus actifs

Et pr cause cette option n existe pas ds la version actuelle du concours . . . C est une option prévue ds la nouvelle version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous les sciences étaient au programme de l'écrit jusqu'en septembre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un bouquin sur les sciences et technologie, si un sujet m'inspire je peux le prendre et faire mon exposé dessus? rien n'est limité?

comment rapprocher ca de l'ecole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous les sciences étaient au programme de l'écrit jusqu'en septembre 2012.

Elles y sont encore pour juin 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais que bcp sont ds le crpe actuel puisque c est la pleine période des oraux pr tt le monde. . . Et cette option sciences concernent les épreuves du printemps 2015. . . C est sans doute pr cela que tu n obtiens que peu de réponses ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle beaucoup de l'art visuel mais personne ne prend sciences et technologie?

Les sciences sont clairement les mal-aimées du nouveau concours. Non seulement elles deviennent une matière à option, sur laquelle on peut faire une impasse totale, mais c'est l'option dont le programme est le plus vaste et le plus technique — là où histoire et géographie sont deux options distinctes, de même qu'arts visuels et histoire de l'art, le programme de l'option "sciences et technologie" inclut toute la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.

Personne ne sait encore trop comment ce sera évalué, mais si le jury exige des candidats qu'ils soient au point sur tout le champ de l'option, bon courage.

a quoi cela correspond t-il?

doit on faire par exemple un exposé sur les volcans, la reproduction des animaux, les seismes???

je suis un peu perdue

Tu devras préparer un dossier (et une séquence) sur un sujet de ton choix, que tu devras défendre à l'oral.

Tous les exemples que tu donnes sont a priori recevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais également choisir cette option mais pour le moment, je n'en sais pas plus. Je revois le programme des Sciences de l'ancien concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et preparer une sequence ca veut dire quoi exactement?

Euh... Tu plaisantes là Choubaka ???????

Rassures-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...