Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le MEN ne mérite pas des employés aussi dévoués et polyvalents :devil:

Je peux te citer lors de ma prochaine inspection ? :)

Si tu es déjà à note plafond, oui :smile:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Papy Rico

9

• nola

6

• Goëllette

6

• JBB

4

Posté(e)

Quelle bonne crise de fou rire grâce à vous !

:applause:

Merci les collègues :hug:

• J'adhère 1
Posté(e)

Le MEN ne mérite pas des employés aussi dévoués et polyvalents :devil:

Qui pourraient si l'on le leur demande poliment, ou après une grande consultaion nationale ou même soyons fous après une rencontre Ministre- syndicats, se "dévouer" le mercredi après-midi (rentrée 2014) pour enseigner "l'objet"...

JBB

Posté(e)

vous êtes géniaux dans ce contexte affolant!!

Quand j'ai vu ça hier, j'en ai parlé à mon mari qui bosse dans l'informatique. Il trouve cela ridicule car cela ne sert strictement à rien à part éventuellement à ceux qui se destine dans cette branche (et encore, seule une infime partie d'entre eux sont réellement concernés)

Bref, qu'on ne vienne pas nous ressortir le couplet des enfants qui ne savent plus lire et compter :

" Ah ben non, effectivement votre fils ne sait pas lire ni faire une addition, mais regardez, il programme, ce n'est déjà pas si mal!" SUPER! :getlost:

Posté(e)

On va ressortir les TO8 et MO5 des placards :D :D :D

Il y avait une émission télé, pour apprendre à programmer, avec une tortue à faire déplacer, non?

(du côté des années 85)

Posté(e)

J'adorerais monter un emploi du temps alternatif mettant prioritairement les horaires des matières "rajoutées" : histoire de l'art, secourisme, sécurité routière, anglais, B2i, anglais. Combien de temps nous resterait-il si on respectait réellement ses horaires ? Sans compter les 3h de sport hebdomadaires et le retrait du temps de récréation sur les maths ou le français. Ca pourrait être amusant à faire.

Posté(e)

J'adorerais monter un emploi du temps alternatif mettant prioritairement les horaires des matières "rajoutées" : histoire de l'art, secourisme, sécurité routière, anglais, B2i, anglais. Combien de temps nous resterait-il si on respectait réellement ses horaires ? Sans compter les 3h de sport hebdomadaires et le retrait du temps de récréation sur les maths ou le français. Ca pourrait être amusant à faire.

Bah si ! Et dès demain on s'y met ! :yahoo:

Posté(e)

effectivement ça serait intéressant à faire et à commenter ....

si vous le faite je le mettrais sur le blog et sur le site refond'action ..... histoire d'alerter

et si y a besoin d'aide bien sur je peux aider

on pourrait déjà peut être commencer à lister les volumes horaires de toutes les matières annexes non ???

Posté(e)

C'est un peu l'idée. Vais voir si je trouve ça dans le B.O.

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/MENE0813208A.htm

En me référant à ses horaires, pour le cycle 3 : Avec 13h de français - maths et 11h d'enseignements annexes, en prélevant nos temps de récréation (2 x 20 minutes) sur ces mêmes matières (français - math), on se retrouverait avec 2h35 de français - math par jour. Ce qui correspond à une matinée complète. En poussant le vice, si on commence par l'administratif (appel, cantine, responsabilité, soucis divers à régler), on doit très facilement arriver à 2h20 d'enseignement (Oserais-je rajouter la perte de temps plausible due au changement de matériel et de support, aux embouteillages dans l'escalier, aux conflits post-récré à régler).

Posté(e)

effectivement ça serait intéressant à faire et à commenter ....

si vous le faite je le mettrais sur le blog et sur le site refond'action ..... histoire d'alerter

et si y a besoin d'aide bien sur je peux aider

on pourrait déjà peut être commencer à lister les volumes horaires de toutes les matières annexes non ???

OK, il faut reprendre le BO des programmes de 2008, puis mettre toutes les "matières" ajoutées depuis.

Avez-vous entendu parler hier du temps de discussion à l'école pour la lutte contre l'homophobie ?

Posté(e)

J'ai téléchargé la brochure du SNUIPP. 176 pages !!! Pinaise... Je vais en attendre un résumé... (Mode : en week end de 3 jours)

Posté(e)

J'ai téléchargé la brochure du SNUIPP. 176 pages !!! Pinaise... Je vais en attendre un résumé... (Mode : en week end de 3 jours)

bon alors moi je vais attendre que tu nous fasses un résumé du résumé .... mode week end 3 jours avec un max de trucs à faire !!!