JBB Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Ah, les joies du logo ! "Tourne à droite 90" ... A la fin de ma formation à l'Ecole Normale, heureusement que j'avais un frère ayant un ordinateur, un vrai, à la maison, pour en comprendre l'intérêt ! Penserais-tu à une bonne vieille "tortue"... ? JBB
JBB Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 T'inquite, la FCPE va régler le problème en finançant des ordis aux PE, puisqu'elle revendique que nous fassions effectivement nos 39 heures à l'école ! Tu crois pas si bien dire : nous sommes "candidats" à la semaine de 4,5 jours (2 écoles sur le 73), des "malgré nous", force restant à la commune dans la décision. notre IEn est passé ce matin nous annonçant que l'horaire décidé pour l'année prochaine serait modifié à la rentrée 2015... L'argument invoqué serait qu'il vaudrait (faudrait) mieux allonger la pause méridienne, (pour les orphelins de 15h45) ce que nous n'avons pas voulu faire pour 2013-2014... de 1h 45, on passerait à 2h 30 de "coupure"... Les heures de présence "forcées" à l'école (pour les collègues n'habitant pas le coin vont se multiplier et histoire de bosser sur place, avec des classes occupées.... Bref, on ne va pas "ressasser", puisque, sur d'autres fils, "on" nous a vanté les mérites de la "chose"... Mais des "surprises" de ce style sont à "envisager"... Quels seront les positions syndicales officielles pour défendre nos (plutôt vos) conditions de travail ? Moi, en 2015, je serai loin de ces conn... A+ JBB
Goëllette Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Ah, les joies du logo ! "Tourne à droite 90" ... A la fin de ma formation à l'Ecole Normale, heureusement que j'avais un frère ayant un ordinateur, un vrai, à la maison, pour en comprendre l'intérêt ! Penserais-tu à une bonne vieille "tortue"... ? JBB Exactement ! T'inquite, la FCPE va régler le problème en finançant des ordis aux PE, puisqu'elle revendique que nous fassions effectivement nos 39 heures à l'école ! Tu crois pas si bien dire : nous sommes "candidats" à la semaine de 4,5 jours (2 écoles sur le 73), des "malgré nous", force restant à la commune dans la décision. notre IEn est passé ce matin nous annonçant que l'horaire décidé pour l'année prochaine serait modifié à la rentrée 2015... L'argument invoqué serait qu'il vaudrait (faudrait) mieux allonger la pause méridienne, (pour les orphelins de 15h45) ce que nous n'avons pas voulu faire pour 2013-2014... de 1h 45, on passerait à 2h 30 de "coupure"... Les heures de présence "forcées" à l'école (pour les collègues n'habitant pas le coin vont se multiplier et histoire de bosser sur place, avec des classes occupées.... Bref, on ne va pas "ressasser", puisque, sur d'autres fils, "on" nous a vanté les mérites de la "chose"... Mais des "surprises" de ce style sont à "envisager"... Quels seront les positions syndicales officielles pour défendre nos (plutôt vos) conditions de travail ? Moi, en 2015, je serai loin de ces conn... A+ JBB C'est couru d'avance, mais comme d'habitude, on va nous jouer la pièce du "Prouvez ce que vous avancez, rien n'est décidé, c'est encore en discussion, ...", comme au 1er trimestre de cette année. Et au final, ce qui sera décidé sera au moins aussi grave pour nos conditions de travail, mais nous, on se sera encore fait prendre en se mettant en grève trop tard !
Fulbert Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Il y a mes exos: http://balbutiement.ovh.org/index.htm M'enfin, bon! Je dis plus rien
Messages recommandés