crisange54 Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous, L'année prochaine avec ma collègue, nous aimerions utiliser Kimamila. Est-ce que chacun de vos élèves a les huit livres ? Comment faites-vous ? Merci d'avance pour vos réponses
cyrille1 Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Oui, à la fin de l'étude de chaque histoire, je donne l'album à tous les enfants. Une partie est lue en classe, l'autre chez eux. Je leur laisse l'album généralement quelques jours.
crisange54 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Posté(e) 15 mai 2013 Cela ne m'arrange pas, car nous sommes hors budget avec les albums. Merci de ta réponse
azaz Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Pour ma part je n'ai qu'un album pour deux. Je les passe à une moitié de la classe une semaine et à l'autre moitié de la classe la semaine suivante. De toute façon, comme les albums ne sont distribués qu'en fin d'unité quand on a déjà découvert les quatre épisodes avec les élèves, il n'est pas nécessaire que chaque enfant en ait un.
crisange54 Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Posté(e) 15 mai 2013 autre question pratique : lorsque chez sadel ils disent 8 albums série 1 vous comprenez cela comment ? 2 exemplaires des 4 premiers albums ?
cyrille1 Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Non, je comprends les 8 albums de la série 1 : de Kimamila le lutin jusqu'à drôle de pêche. Une deuxième série est sortie l'année dernière : Kimamila le lutin puis 7 autres. Mais je trouve l'édition 2012 plus difficile et les albums moins intéressants. Et on ne peut pas jongler entre les deux séries car la progression des sons est différente et plus rapide dans la nouvelle édition.
Messages recommandés