Aller au contenu

formes de base de l'écriture cursive


Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de revoir l'apprentissage de l'écriture cursive pour ma classe.

Je veux détailler la formation des lettres suivant la trajectoire utilisée.

J'ai trouvé une méthode sur le net, mais pas envie de mettre 20 euros dans un livre, encore une fois :(

La méthode est l'écriture cursive de serpodile, pour ceux qui ont un ipad, il y a une application qui m'a l'air très bien.

Il me faut encore décrire quelques lettres, d'où mon appel à l'aide.

Je veux que toutes mes lettres soient détaillées ainsi :

P34V-g_notice.png

Comment peut on décrire les lettres suivantes svp?

- le c ( comment appelez vous ce rond non fermé ? )

- le i ( une étrécie simplement? est ce que l'étrécie comprend la petite queue devant et derrière? )

- le k ( une boucle et???? )

- le o ( un rond et??? )

- le r

- le t

- le u

- le x

- le z

Merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur l'attaque et le sens de rotation du g représenté...

Mais "serpodile" ( le site ) propose une approche qui n'apprend pas le mouvement mais conduit à reproduire un modèle en verbalisant le tracé après l'avoir largement décomposé. Il prétend être adapté aux cas de dyspraxie (...) et là j'ai un doute mais qui n'engage que moi...

Le vocabulaire utilisé pour la description des lettres ressemble curieusement à une autre méthode faisant l'objet de nombreux sujets sur EDP...

Je me doute bien que cela ne t'aide pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i une étrécie (une boucle écrasée donc oui il y a ce que tu appelles la petite queue devant et derrière), le t est une étrécie aussi mais plus haute, le u 2 étrécies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i une étrécie (une boucle écrasée donc oui il y a ce que tu appelles la petite queue devant et derrière), le t est une étrécie aussi mais plus haute, le u 2 étrécies.

super, merci!!!

allez, encore de l'aide svp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon, je me lance mais franchement :sweatingbullets: (et il ne reste que les plus difficiles.. :scratch: ) :

le k ( une boucle et???? ) : une hampe bouclée (ou une grande boucle comme le "l" mais qui finit droite) suivie (dans le même interligne) d'un pont qui revient en arrière et repart en avant...

- le r : un pont qui n'est pas arrondi (sauf si on fait l'oeilleton) et qui va de gauche à droite en passant par en-haut

- le x : la moitié d'un rond et à l'envers (donc de droite à gauche en passant par en-bas) suivi d'une autre moitié de rond mais à l'endroit (de gauche à droite en passant par en-bas)

- le z : comme pour " r " suivi d'un jambage bouclé à l'envers (donc une boucle qui va de droite à gauche comme pour le "g")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'accéder aux émoticônes. Je voulais juste répondre par un émoticône qui pleure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'accéder aux émoticônes. Je voulais juste répondre par un émoticône qui pleure !!!

Ca je m'en doutais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...