Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ce genre d'objet ? http://i.ebayimg.com/t/VISUAL-AUDITORY-Mini-Time-Timer-Time-Tracker-ADHD-Special-Needs-Autism-/00/s/NjQ3WDc1MA==/$(KGrHqF,!jME-dLPl78ZBPtURl6I2g~~60_35.JPG

En êtes-vous satisfaits ?

Je vais peut-être avoir un double niveau l'année prochaine (CE2-CM1) et je me disais qu'un time tracker pourrait être pratique pour gérer les matières décloisonnées.

Merci d'avance pour vos avis. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ? :idontno:

Posté(e)

J'envisage aussi de le commander pour ma classe. Je n'ai qu'un seul niveau mais 27 ... et je pense aussi travailler en ateliers

Posté(e)

J'en ai commandé un pour la rentrée. Je ne l'ai pas encore testé. A voir donc. :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

A celles (ceux) qui en ont commandé un, vous avez pris quel modèle ? Celui que j'ai mis en lien ? Celui que Mélimélune utilise (un grand avec trois couleurs) ? Un autre ?

Posté(e)

J'ai un double niveau cette année et je m'étais fabriquée moi même une horloge "Time Out".

J'indiquais ensuite l'heure où je voulais que le travail soit terminé

si tu veux voir à quoi ça ressemble, je l'ai en photo

Posté(e)

ma collègue qui me remplace le lundi utilise une sorte de minuteur de cuisine! les élèves aiment beaucoup,

Posté(e)

ma collègue qui me remplace le lundi utilise une sorte de minuteur de cuisine! les élèves aiment beaucoup,

Le minuteur ne fait pas de bruit quand le temps s'écoule ? ça ne dérange pas les élèves ?

J'ai un double niveau cette année et je m'étais fabriquée moi même une horloge "Time Out".

J'indiquais ensuite l'heure où je voulais que le travail soit terminé

si tu veux voir à quoi ça ressemble, je l'ai en photo

Oui, je veux bien voir la photo si ça ne te dérange pas !

Charivari en parle ici : http://www.charivarialecole.fr/un-cadeau-pour-le-la-collegue-qui-quitte-l-ecole-time-tracker-a90659275

Pour ma part, j'ai fabriqué un time timer à partir de cet article de loustics : http://www.loustics.eu/time-timer-maison-a23396661

Ca coûte 3 francs 6 sous et je ne m'en passerais plus avec mes CP !

J'ai lu l'article de Charivari. Dans les commentaires, l'une dit que ça tombe en panne très vite, ce n'est pas très rassurant...

J'avais déjà repéré l'article de Loustics mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le montage... :blush:

Posté(e)

C'est très simple pourtant, mais j'avais mis du temps à comprendre aussi :lol: . Dans tes deux ronds, tu coupes un rayon (je ne sais pas trop comment dire). Tu mets le rouge dessous, tu poses le blanc par-dessus et tu glisses un morceau du rond blanc sous le rond rouge (c'est pour ça qu'il faut rajouter un triangle blanc, pour que le rond blanc reste toujours sous le rond rouge, même quand c'est à 0). Je pense que je ne t'aide pas du tout :lol:.

• J'adhère 1